Voyage à deux hors des sentiers battus à Bali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonsoir, mon épouse et moi souhaitons partir à Bali au mois de juin l' année prochaine. Nous ne connaissons pas l' asie, nous souhaiterions avoir des conseils sur le transport ( vol sec), il semble qu'il est plutot long avec des escales😕 puis comment organiser notre séjour, en sachant que l' on voudrait sortir des sentiers battus. On disposera de deux semaines sur place, je souhaiterais louer une moto à la journée, faire du vélo, voir des rizières....... Enfin on voudrait finir notre séjour par du farniente sur une belle plage😉 Quel budget prévoir pour le logement et les repas? Nous sommes plutot hotel qu' auberge de jeunesse. Tous plans sympas sont les bienvenus😉
" Ecoute les autres, sinon ta langue te rendra sourd." Proverbe des indiens d' Amérique
BO Boumbastic Globetrotter ·
puis comment organiser notre séjour, en sachant que l' on voudrait sortir des sentiers battus.

Difficile a Bali mais faisable, cela signifie aussi de passer a coté des grands centres d'intérêts de l'île comme Ubud, Thana Lot, Goa Gajah, Tampaksiring, le Mont Batur, Bedugul, Lovina beach, etc... 😛

Enfin on voudrait finir notre séjour par du farniente sur une belle plage😉

Il faudra aller ailleurs qu'a Bali car ca n'est pas pour ses belles plages qu'on y va 😉 Bon voyage 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
KA Kamille06 Regular ·
Whaou! dans 1 an? Je pense que pour commencer le mieux est de s'impregner "virtuellement" du lieu avec un guide papier, des cartes et photos trouvées sur internet et lire un peu les forums dans lesquels tu trouveras pas mal d'infos. Et apres quand tu auras une idee un peu plus precise de ton parcours revenir poser des questions.

En tous les cas une chose est sure c'est que oui le trajet est long et bien sur avec escales mais il y a plusieurs parcours possibles selon d'ou tu pars. Tu peux deja faire une simulation sur internet ou mieux aller dans une agence, il feront le boulot pour toi et pas obligé d'acheter ;o))

Ca va pas beaucoup t'aider mais pour avoir une idee j'ai fait Nice-Dubai-Kuala Lumpur-Bali ce qui donne en gros 14-15h de vol sans compter les escales.

Bonne preparation
JI Jippe Veteran ·
sortir des sentiers battus....

que veux-tu dire?? c'est difficile a Bali.. veux tu dire que tu ne veux pas voir trop de touristes, ou que tu veux voir la vie balinaise la plus "authentique"..? A un touriste du bout du monde qui veut visiter la France hors des sentiers battus, je lui conseillerais le cantal, la baie de somme . est-ce que c'est vraiment ce qu'il souhaite??

bon neanmoins je comprends.. j'ai passé il y a 3 mois, mes 3 premiers jours à Ubud dans une guesthouse d'ou tu pourras t'impreigner de la vie de balinais charmants qui répondent à toutes les questions. il s 'agit du bali Asli lodge (voir leur site ..)

Ubud n'est pas hors des sentiers battus mais c'est tres agréable pour une approche culturelle... de là tu pourras , soit rayonner à la journée , en moto par exemple (le lodge est de bon conseil pour un loueur sérieux), vers Munduk (rizieres parmi les plus belles), ou pour une tournee des plus beaux temples (mengwi, temakskiring...)

Et puis tu peux faire le tour de Bali en moto, autour du Mt agung...

pour les plages avec farniente??? difficile à conseiller .. mais Amed a l'est est agréable pour rencontrer des pecheurs, faire de la plongée.la plage est de sable noir.. et puis pour finir, Jimbaran à 20' de l'aeroport au sud, pour manger poissons ou langouste sur un de ces nombreux restau de plage, le soir..

Pour y aller en avion, c'est avec escale toujours... soit singapour, Kuala lumpur, Bangkok ... air asia semble le moins cher mais c'est du low cost donc pas de service gratuit a bord..

jippe
ST Stargate84 ·
Merci pour ta réponse mais il me semble évident, avant d'effectuer un quelconque voyage, d'effectuer des recherches sur papier avant de partir. Ce que je voulais surtout c'est des bons plans des gens déjà partis sur cette destination... Alors si tu en as, je suis preneur Merci encore Fred
" Ecoute les autres, sinon ta langue te rendra sourd." Proverbe des indiens d' Amérique

Similar discussions

You might also like