Voyage de dix jours sur Bali et quatre jours sur Lombok fin mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous,

Je pars avec ma chère et tendre 10 jours à Bali et 4 à Lombok fin mai et je souhaiterais que vous m'aidiez dans la préparation de mon voyage !!! Faut il réserver certains hôtels, par exemple à Ubud notre première destination ? J'imagine que fin mai début juin....ce n'est pas la saison pleine. Peut-on facilement négocier même dans les hôtels de luxe, exemple warwick à Ubud ou oberoi ?? Selon vous quels sont les coins incontournables de Bali ? Pour rejoindre Lombok, privilegeriez-vous le speed boat ou l'avion ? J'ai cru comprendre que les compagnies indonesiennes figuraient sur une black liste ! A lombok, me conseilleriez-vous d'aller 4 jours à Kuta beach ou a Senggigi ? Il me semble que depuis Senggigi on peut facilement aller aux îles Gili ? Les plus belles plages sont-elles à Kuta lombok ou a Senggigi ?

Voilà, désolé de vous avoir harcelé de questions.😊

En tout cas merci de votre aide...elle sera très précieuse !!!!!

A ++++++++++++++++++
Caz
CO Comeon Veteran ·
La pleine saison sur Bali c'est juillet et aout. Des incontournables à Bali il y en a pas mal, assister à un spectacle de danse voir les temples et tout simplement se balader à droite et à gauche pour faire des rencontres inatendues.
MA Mala84 Regular ·
Salut, Je peux pas répondre à toutes tes questions ce soir mais je te donnerai des précisions sur les choses à visiter. On a fait le même temps de présence là bas et la même destination mais fin septembre. Je te conseille pour lombock d'y aller en speed boat, c'est vraiment sympas et moins cher que l'avion. Il faut juste ne pas avoir le mal de mer mais la vue est magnifique car tu longes bali et d'autres petites îles. Les compagnies aériennes de là bas sont toutes considérées comme dangereuses. Ensuite, je te conseille sengigi. C'est très bien, et tu peux facilement aller sur l'île de gili nanghu à faire absolument. Les hôtels vont proposent de toutes façons différentes activités. Tu peux en plus louer un scooter en ayant le permis international qu'il suffit de demander avant de partir. Tu peux aussi non te déplacer en taxi qui ne sont pas cher. Les plages de sengigi sont magnifiques et sont de sables blancs ce qui n'est pas comme ça sur toutes les plages à cause des volcans.

Je te donne plus de précision demain soir mais ça t'avance un peu en attendant car je dois retrouver mes sources avant et j'ai pas le temps toute suite.

Bonne soirée et à demaine
😇
MA Mala84 Regular ·
salut,

Je sais pas si tu veux que je te donne des visites ou si tu préféres aller voir le site que l'autre personne t'a laissé. Tiens moi au courant car franchement quand tu as vu un ou deux temples ça suffit car c'est vite lassant.

En tout cas, à Ubud je te déconseille totalement l'ANANDA COTTAGE. On a fait un voyage organisé et sur les 12 personnes dont nous, aucunes n'a aimé et nous avons demandé de changer d'hôtel. Il est au milieu des rizières et on est attaqué par les moustiques. Il n'y a pas de fenêtre, les lits sont tellement haut qu'on doit presque grimper pour y arriver. QUestion propreté c'est l'horreur sauf si vous aimez les endroits typiques et sales.

A bientôt si tu as besoin de renseignement
😇

Similar discussions

You might also like