Voyage de noces: Bali ou l'île Maurice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour et meilleurs voeux à tous. que pouvez vous nous conseiller pour un voyage en novembre ou décembre: bali ou maurice? ma femme rêve de lagons, plages et cocotiers, quant à moi, j'aime bien profiter également de visites (villes, sites culturels). existe t'il de gros écarts concernant l'hébergement ou la vie sur place? faut il privilégier l'hébergement sur place ou le tout compris? je ne me suis encore pas renseigné, mais comme d'habitude, vos commentaires me donneront de toute façon un beau point de départ.... merci de me donner une orientation, j'affinerai avec vous ensuite. cordialement
tanyano
CO Cocoasie Regular ·
Si ta femme rêve de plages et de lagons, Maurice est mieux indiqué. En effet, Bali possède quelques belles plages mais tu n'auras pas les beaux lagons de Maurice. Il y beaucoup de vagues sur les plages de Bali, sauf à quelques endroits et c'est pour ça qu'il y a beaucoup de surfeurs. J'ai fait les 2, elles ont chacune leurs charmes, leurs coutumes. Les habitants sont aussi agréables à Bali qu'à Maurice. Les 2 ont leurs propres cultures avec temples, villes... En ce qui concerne l'hébergement, je ne suis pas partisane du tout compris et préfère me débrouiller. Sur Bali, avec mon mari et mon fils nous avons loué une voiture et vadrouillé selon nos envies. Sur Maurice, nous étions avec un couple d'amis et leurs 2 enfants et nous avons une superbe maison avec piscine et femme de ménage et avons baladé avec les transports en commun. J'espère t'avoir un peu éclairer. Bon voyage de noce.
coco marseille
DU DUC Veteran ·
Les plus belles plages c'est Maurice. Les plus belles visites et l'émotion c'est Bali. Bali est beaucoup plus intéressante que Maurice (pas grand chose à visiter), les hôtels de charmes sont nombreux. Les plages sont moins belle à Bali c'est indéniable. Un autre facteur à prendre en compte: le prix!! Maurice est beaucoup plus cher que Bali😕 Pour le climat à partir de décembre Bali peut-être très pluvieux, Maurice moins. Aujourd'hui nous continuons à aller à Bali, mais Maurice n'est plus dans nos moyens. ce qui n'était pas le cas il y a dix ans. Les gens sont adorables sur les deux îles.
DUC
RI RinaMoone ·
Bonjour, Connaissant les deux destinations, je choisis Ile Maurice à tout point de vue : richesse culturelle, population accueillante, les meilleures hôtels au monde, vie extérieure pas cher, prendre un hébergement en demi pension, pour profiter pleinement de l'intérieur du pays entre parc naturel, temple, fête religieuse. En nov et décembre, vous mangerez à volonté des mangues, litchis, longane, le pays est en fleur ! Bref, allez-y !
JO Joelpatricia ·
Bonjour, Pour le moment concernant les Lagons .. bien sur Maurice de plus les hotels sont superbes, les fonds marins etc , par contre prendre demi pension et non complette voir location sur place de plus dans chaque pays du monde tu peux manger n'importe ou a de trés bons prix . Bali plus pour la culture et les mentalités si vous partez en noce Maurice reste le voyage révé Si en meme temps vous voulez des belles visites plutot Bali concernant la culture et artisanat. Pas vraiment facile cela dépend de vos envies pendant votre séjour Maurice 1/3 plus cher. il y a aussi d'autres forums. Prenez votre temps et bon voyage a vous Si vous choisisez Bali j'ai des contactes sur place qui peuvent vous organiser votre voyage locations comprise. Ecrivez moi en privé

la photo jointe est une plage de Bali vers le nord , mais il y a plus beau dans le sud de l'ile

Similar discussions

You might also like