Voyage de noces: Bali ou Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir à tous,

Nous partons en voyage de noces en juillet ou en août pendant 12 jours. Nous recherchons une destination dépaysante, qui allie à la fois les visites, les randos, le contact avec la population locale et les belles plages si possible. Nous souhaitons aller dans un endroit pas trop touristique, pas trop bétonné, nous aimerions bien que le pays ait gardé son authenticité et son charme. Nous pensons donc à Bali ou aux Philippines. Est-ce quelqu'un pourrait nous aiguiller, nous dire si on part dans la bonne direction et quelles sont les différences majeures entre ces deux destinations. Merci d'avance
EL Elias007 Regular ·
A cette période de l'année c'est la saison des pluies aux Philippines, allez plutôt à Bali. Pour le dépaysement, le culturel, les paysages, les randonnées (rizières, volcans, etc) c'est nickel, mais pour les plages c'est pas la Polynésie. Celles de Lombok, l'île voisine, sont en général bien plus belles. Vous pouvez donc répartir votre séjour sur les 2 îles jumelles.
CA Caroarno ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Ca permet d'avoir une idée un peu plus précise. Sinon une autre petite question : est-il préférable de passer par une agence de voyages ou est-ce qu'il est facile et sans trop de surprise d'organiser son voyage seuls en réservant des hôtels par nous-mêmes eten créant l'itinéraire nous-même style autotour. On est tenté par le fait que ça peut nous coûter ainsi moins cher mais vu que c'est notre voyage de noces, on espère pas trop de cafouillages. Je ne sais pas comment fonctionne l'île. J'ai aussi entendu parler de balipassion et j'étais très étonnée du prix : 1500 € par couple pour dix jours avec les excursions, ça me paraît peu. Connais-tu cet organisme ? Merci d'avance
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

A Bali il y a pas mal de fêtes religieuses, les paysages sont bien, pour les plages c'est pas le top. Les Philippines c'est catholique donc même fêtes que nous, les gens trés accueillants et souriants. Beaucoup d'îles et toutes différentes, Bohol vaut Bali. Pour le climat dans les Visayas il n'y a pas les grosses pluies comme au nord. Et les plages sont belles . 12 jours c'est court le vol est un peu plus long pour Bali. Bon voyage de noces.
KUTCHY
ME Mephistofr Regular ·
Bonjour,

En effet, clairement il faut aller en Indonésie pour le climat, car la saison des pluies ce n'est pas très marrant... même si ça peut avoir son charme (mais alors vraiment pas trop longtemps).

Néanmoins, si tu veux voir mes photos des Philippines de novembre-décembre 2008 c'est ici http://www.mephistoweb.com/Philippines-Hong-Kong-fin-2008/ Je n'ai pas mis de titres sur toutes les photos, mais ça te donnera une idée du type de destination.

Pour la côté plus aventure et rencontre avec la population il y a les rizières du nord dans la région de Batad.

Bon voyage !
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
CA Caroarno ·
Merci pour vos réponses, cela nous aide dans notre démarche. On est plus partant pour partir à Bali en juillet. Maintenant étant donné que c'est notre voyage de noces, on se demande s'il est préférable de passer par une agence de voyages ou si on réserve tout par nous-mêmes. D'ordinaire, on aurait tendance à faire par nous mêmes, mais on se dit que pour le voyage de noces, c'est un voyage un peu particulier. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
ME Mephistofr Regular ·
Ah le voyage de noces... Il doit être comme vous le ressentez ! Si vous n'aimez pas les voyages organisés, que e soit un voyage de noces ou pas, n'en prenez pas, car ça n'enlèvera pas tous les mauvais côtés (voyage hyper scripté, pièges à touristes, cher...). Par contre un voyage de noces où vous vous prenez la tête à vous demander qu'est c qu'on fait, où on va, et comment, ça peut être agaçant :-)

En gros, partez en Indonésie OUI, Bali pourquoi pas, mais POSEZ-VOUS à chaque fois plusieurs jours à un endroit et un seul, puis circulez au grès de vos envies (plage, nature, population, fêtes locales...).

C'est ce que j'ai fais à Bohol aux Philippines, je devais rester 2 jours, et finalement en ayant marre de trop bouger, on est resté une semaine, c'était reposant, et on prend le temps de se promener, de découvrir (et accessoirement de dormir un peu plus le matin).

Bon voyageeeee et revenez avec des photos / je pars aussi en Indonésie cet été ;-)
Galerie photos de voyages www.mephistoweb.com Blog en cours de création www.voyagesetphotos.com Club d'arts martiaux, Vovinam viet vo dao http://www.vovinam-leslilas.com
KU Kutchy Regular ·
Bonjour

C'est vrai pour un voyage de noces il serait plus judicieux un organisé, mais voyager dans ces pays sans avoir rien réservé ne pose aucun problème. Cela permet d'être beaucoup plus libre et visiter a son rhytme. Prenez un vol sec vous ne le regretterez pas. Bon voyage de noces
KUTCHY
CA Caroarno ·
Bonsoir, On a demandé un devis à Balipassion, on se dit qu'on aura moins d'imprévus, surtout que l'on sera sur place 9-10 jours donc on ne veut pas perdre trop de temps dans l'organisation. Et on reviendra en Asie, aux Philippines sûrement en se débrouillant par nous-mêmes. Merci pour vos précieux conseils et à bientôt !
YA Yapen64 Veteran ·
juste une precision en juillet aout a bohol cette annee il a plu deux a trois fois moins qu'en novembre decembre ! mais c'est vrai que normalement juillet aout c'est la saison humide mais tout se decale de deux a trois mois depuis un an ou deux mais c'est vrai que la meteo c'est un peu la chance et que pour un voyage aussi caracteristique, il vaut mieux le grand soleil pendant 12 jours mais bon bien malin qui peut dire si il va faire beau 12 jours d'affillee !! en somalie ou irak surement en cette periode mais ces destinations sont un peu complexes de nos jours!!

je vous souhaite de toute facons que cela soit en indonesie ou aux phils un grand moment de bohneur a tous les deux

amities

yannick
CA Caroarno ·
merci beaucoup pour ces ifos météo, nous préférons partir aux Philippines à un autre moment de l'année. En tous cas, c'est une destination qui nous plaît aussi. A bientôt

Similar discussions

You might also like