Infirmière auxiliaire québécoise en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde je suis infirmière auxiliaire au Québec et j'ai une expérience de 4ans , j'aimerais partir en suisse à lausanne .d'après mes longues recherches sur internet c'est équivaut à assistante en soins et santé communautaire mais est ce qu'il ya des auxiliaires qui sont déjà partis et ont eu ce titre ?aidez moi si vous avez des réponses merci.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour, je te conseille de contacter directement le CHUV http://www.chuv.ch/
Faby
NO Noussabehia ·
Merci beaucoup pour le conseil , pense tu qu'il faut que j'appelle par téléphone le chuv ou j'envoie mon cv?
FD FDB Globetrotter ·
J'imagine que tu peux sans autre les appeler, ils te donneront la marche à suivre.
Faby
KO Kouka07 ·
Bonjour

j'aimerais savoir si tu as commencé ta démarche auprès du CHUV? si oui, faut il commencé par la demande d'équivalence de diplôme ou par recherche de poste? je suis en fait confuse et je compte bien sur ton aide.

Merci infiniment.
NO Noussabehia ·
bonjour , en faite j'ai envoyé mon cv directement au chuv ils m'ont répondu que comme je suis du québec faut passer par leur agence a montréal , mais cette agence n'accepte pas les infirmieres auxilliaires seulement les infirmieres techniciennes ou bachelieres mais ils m'ont conseillé d'aller directement en suisse et faire l'equivalence au croix rouge et appliquer au chuv moi en tout cas j'ai arrété mes démarches mais je suis sure que lasbas depuis quelques années ils ont créé ce poste a cause du manque de personnel comme au québec , si tu as les moyens essaie et bonne chance donne moi de tes nouvelles.
KO Kouka07 ·
bonjour , en faite j'ai envoyé mon cv directement au chuv ils m'ont répondu que comme je suis du québec faut passer par leur agence a montréal , mais cette agence n'accepte pas les infirmieres auxilliaires seulement les infirmieres techniciennes ou bachelieres mais ils m'ont conseillé d'aller directement en suisse et faire l'equivalence au croix rouge et appliquer au chuv moi en tout cas j'ai arrété mes démarches mais je suis sure que lasbas depuis quelques années ils ont créé ce poste a cause du manque de personnel comme au québec , si tu as les moyens essaie et bonne chance donne moi de tes nouvelles.

Bonjour

ok on se tiens au courant, et si tu as un e-mail passes le moi en pv,

Merci

Similar discussions

You might also like