Infirmière et moniteur de plongée à la Réunion ou autre île
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour! 🙂

Je vous ecrit car j'aimerais bcp aller travailler à la réunion pour septembre octobre de cette année, je suis infirmiere et ma moitié est moniteur de plongée(formation PADi).Pourriez vous me m'aiguiller?est ce que travailler en tant que moniteur de plongée toute l'année à la réunion c'est faisable?quel est le salaire moyen?et vers quel endroit c'est le mieux sur l'ile?Je pense que je peux trouver un travail en tant qu'infirmiere mais mon ami n'a que cela comme formation et diplome:moniteur de plongée. Merci de vos reponses 😛

Rosemarie
KE Kerval Regular ·
bonjour,

pour te donner une idée de la situation :

il y a eu une cession de brevet d'état de plongée qui a terminé fin 2005...

bilan à ce jour : sur les moins de vingt candidats qui ont obtenus le diplôme : 1 seule a eu un emploi et maintenant elle est en chômage technique à cause de la surmédiatisation de l'épidémie de chik. Merci les médias !

du coup la plupart on trouvé des jobs divers : "serveurs", "vendeurs", etc...la plupart sont "chômeurs" quand même !

le diplome padi c'est pour l'étranger. le salaire : le minimum social !

pour toi : infirmière, ça tourne beaucoup, les filles viennent passer quelques mois puis repartent, certaines restent un peu plus longtemps mais rare sont celles qui dépassent les 3 ans.

si tu veux d'autres précisions, je suis dispo !

bye bye
visitez mon blog : http://val.iledelareunion.net/
DA Danhgm Regular ·
Bonjour, ce que Kerval dit est la réalité... Pour toi, les remplacements d'infirmières libérale sont possibles et relativement faciles. Pour ton mari, l'activité est au ralenti... le touriste se fait rare et les clubs ont bien du mal. Saint-Leu, Saint-Gilles et l'Etang Salé sont les principaux lieux d'activités... les plongées à Saint-Leu sont magnifiques ! Bisous

Similar discussions

You might also like