Infirmière montréalaise en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, Je m'appelle Maëlle, je suis étudiante en soins infirmiers à Montréal. Je finis ma technique dans un an et j'aimerais beaucoup partir travailler en Australie par la suite. Seulement, je ne sais pas et je ne trouve pas de réponse à ma question nulle part : Est-ce que je peux partir travailler la-bas avec une technique en soins infirmiers faite au Québec ou bien je dois obligatoirement faire un baccalauréat avant? 😕 Je sais qu'il reconnaissent le baccalauréat Canadien mais aussi la technique Francaise....

Si quelqu'un à la réponse, merci :) 😉
MA Marionnnnett Regular ·
Pour les diplômes, désolée je ne peux pas te dire. Par contre, je sais que l'Australie manque d'infirmière. Alors tu devrais pas avoir trop de mal à trouver un travail sur place.
MA Maelle27 ·
Merci, Je ne trouve de réponse nulle part...je suis un peu désespérée 😕 peut-être devrais-je partir directement et regarder sur place??

Merci de ta réponse!! 😉
SO Softie Regular ·
Tu pourrais te renseigner soit au consulat australien à Ottawa. Sinon contacter directement le "board of nurses" de la région de l'australie où tu voudrais pratiquer ( c'est comme au Canada où il y a des ordres professionnels différents dans chaque province).

En bref tu devras prouver que ton éducation est suffisante, qui décrivent le nombre d'heures théoriques et pratiques effectuées dans des spécialités (ex: chirurgie, obstétrique, etc) Pas certaine qu'un DEC le soit, c'est peu ou pas reconnu hors-Québec. Par exemple, je m'en vais aux États-Unis et je dois avoir mon BAC si je ne veux pas devenir une infirmière auxiliaire.

Ils demandent 1 an d'expérience et il y a un examen d'anglais à passer.

À moins d'avoir un avis contraire, je te conseille vraiment de débuter les démarches AVANT de te rendre en Australie parce que ca peut être long avant d'obtenir ton permis. Tu n'as probablement pas envie que ton visa se termine avant d'avoir obtenu ta licence.

Je te met un lien avec plus d'informations ! http://www.infirmiers.com/votre-carriere/exercice-international/infirmieres-infirmiers-pratiquez-en-australie.html

Bonne chance!
MA Maelle27 ·
Merci infiniement, c'est ce que je pensais, je vais avoir besoins d'un bac..... ;( je vais quand même regarder si je peux partir avant, mais c'est un peu dommage de faire des études de soins et de faire auxilliaire (attention, j'ai rien contre les auxilliaires :) )

Bonne journée.

Maëlle

Similar discussions

You might also like