Infirmière et résidence temporaire au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je souhaite m'installer à Montréal et y travailler comme infirmière avec ma petite famille. Quelles sont les procédures à suivre. J'ai l'intention d'y aller courant juin pour y passer des entrevues avec des hôpitaux de Montréal. Si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure la plus simple et rapide. Et si des infirmières françaises travaillant actuellement sur Montréal peuvent m'aider pour plus de renseignements. 😎
cool la vie si on la prend du bon côté!!!!!!!!
ME Memphre Globetrotter ·
Pour qu'un hopital puisse vous engager il faut d'abord que vous soyez en regle avec l'Ordre des Infirmieres, infirmiers du Québec....et c'est pas donné!!!! www.oiiq.org

Toutes les professions reliées à la santé sont fortement protégées et réglementées.

Apres cela il y a toutes les démarches d'immigration....🤪

Le point positif, c'est qu, il y a effectivement une grande demande dans le domaine de la santé. Bonne chance.
On met longtemps à devenir jeune...
BO Bobolo ·
Merci de ton message, Je vais contacter l'OIIQ dès lundi 4/5/09😉
BO Bobolo ·
Memphre pourquoi tu dis que c'est pas donné le dossier au niveau de l'OIIQ ? Est ce trop compliqué les conditions d'accès ? Sur quels critères se basent t-ils pour accorder l'équivalence ? Je suis diplômée en France et j'ai plus de 2 ans d'expérience.
NI Nikky Globetrotter ·
Ce que Memphre veut dire, c'est qu'il y a des procédures à suivre pour devenir membre de l'OIIQ et cela implique aussi des frais $$$

Très important de contacter l'OIIQ le plus tôt possible, commencez au moins par aller sur leur site web, il y a une section qui explique tout. Vous aurez toute l'info nécessaire via cet organisme. Sur un forum ce n'est pas l'idéal, vous n'aurez pas forcément les bonnes réponses qui s'appliquent à votre cas.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Bobolo ·
Merci Nikky de ton intervention, en fait, je voulais avoir les informations des infirmières françaises ayant immigrées au Québec par la résidence temporaire et comment s'est déroulée la procédure avec l'OIIQ et leur intégration dans le système de soins du Québec
NI Nikky Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2239727;search_page=5;page=unread#unread

http://voyageforum.com/v.f?post=1331050;search_page=16;page=unread#unread
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AM AM007 ·
Allo...

Les infirmieres au Quebec ont un Ordre Professionnel.

Il faut donc suivre des cours d'appoint et des examens pour pouvoir exercer . Ceci risque de changer car le Gouv du QC et la france ont signe des protocoles de reconaissances pour certaines professions.

A ta place je m'adresserais a l'ordre des infirmieres du Quebec pour savoir ou s'en est et voir s'il y a une nouvelle procedure a suivre.(http://www.oiiq.org/ ou http://www.oiiq.org/infirmieres/diplomes/immigration.asp)

Vu le manque d'infirmiere, le Gouv. du QC va te dérouler le Tapis rouge.

Vu la Bureaucratie ici (Pire qu'en FR :-) ), je te conseille de faire toutes les démarches possibles avant de venir, ca sera deja ca de gagné...

A+
BO Bobolo ·
Je te remercie de ton message. Je suis actuellement en train de complèter le dossier de l'OIIQ. Et dès que j'ai leur accord par rapport à l'équivalence de mon diplôme d'état d'infirmière, je compte venir à Montréal pour une visite d'exploration et d'entrevue dans les divers hôpitaux. Je sais ça ne sera pas facile, car notre système de santé peut être différent. De même qu'au niveau des entrevues. Il faut donc que je m'attelle à m'exercer sur vos différents exemples d'entrevues

Similar discussions

You might also like