Infirmière à la Réunion en janvier 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!

J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.

Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?

Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.

Merci d'avance
KA Kalypso31310 ·
Salut Samanvaya !

Moi aussi je suis infirmière fraîchement diplômée, j'étais à la Réunion le mois dernier pour des vacances, retrouver des amis qui sont installés là-bas... Pour le logement, la colloc marche très bien là bas, renseigne-toi... Et pour la voiture, ce que j'en sais c'est qu'il vaut peut-être mieux en acheter une d'occasion ; par contre c'est plus cher qu'en métropole et les arnaques sont nombreuses alors méfie-toi, n'achète pas une voiture que tu n'as pas essayée, attention avec la carte grise etc... Enfin, après ça reste du bon sens... Pour le boulot, à priori ils ne répondent pas souvent aux courriers et mails, il vaut mieux aller te présenter directement avec ton CV et ta lettre de motivation. Je ne sais pas où tu veux travailler dans le public ou privé, mais je pense que tu pourras te faire une place assez vite.

Moi aussi j'ai très envie de venir y travailler, je me laisse quelques mois encore pour me faire de l'expérience dans le services d'urgences où je bosse, et je pense tenter ma chance à partir du mois de juillet sur Saint Pierre ou les environs...

Pourras-tu me tenir au courant et me dire si tu as trouvé facilement du boulot, un logement etc...?? Et qui sait, peut-être qu'on se croisera là bas l'été prochain !

Bon courage dans tes démarches.
P0 P0lluxx ·
Bonsoir, Je suis également IDE diplômée depuis novembre 2010 et j'ai pour projet de partir à la réunion cette année mais je ne connais pas vraiment cette destination. J'attendais ma stagiairisation au sein de l'hopital ou je travaille afin de garder un pied dedans et ne pas perdre ma place. Je pense être formée à la dialyse courant de l'année. Est ce un atout pour trouver un poste ? Je n'ai pas de grosses économies mais je compte en faire au maximum pour partir cette année. Est il possible de se déplacer sans voiture au départ ? Bref, beaucoup de questions se posent pour préparer un tel projet, je ne sais pas pour ou commencer.
CO Coraley ·
Bonjour à tous, je suis une infirmière récemment diplomée, et je pars sur l'île de la Réunion en janvier 2012 pour une durée indéterminée!!

J'ai déjà contacté plusieurs établissements de soins, malheureusement je suis actuellement sans réponse de leur part. Je pense "me poser" à Saint clotilde du moins au départ, pour trouver du travail.

Avez vous des conseils à me donner, notamment à propos du logement ou de la location de véhicule ou meme plus précisement du travail en lui même?

Mon budget n'est pas très élevé, mais est correct.

Merci d'avance

Salut ! Je suis aussi une infirmière récemment diplomée, et j'ai aussi le projet de partir sur l'île de la Réunion. J'ai eu quelques réponses des établissements de soins, mais pas de poste pour le moment..! Tu pars toute seul ou avec des amis?

Similar discussions

You might also like