Voici ce que j'ai vu qui pourrait intéressé certains ou certaines d'entre vous ?
INFIRMIERES, INFIRMIERS : LE QUEBEC VOUS ATTEND !
Une Opportunité exceptionnelle : pour les INFIRMIERS ET INFIRMIERES qui souhaitent travailler au Canada.
JOB 100% GARANTI AVANT DE PARTIR
➢ Un travail dans un grand Hôpital Québécois bien rémunéré : 35$/h
➢ Votre billet d’avion payé par l’employeur
➢ Votre accueil administratif au Canada
➢ Vos démarches prises en charge auprès du Ministère de l’Immigration
➢ Démarches auprès de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec (OIIQ)
➢ Venez avec votre famille
➢ Vous serez hébergé le premier mois en appartement meublé
➢ Vous pourrez préparer le diplôme de RN (Registered Nurse) sans frais sur deux ans. Préparation incluse avec matériel.
➢ VENEZ VIVRE AU QUEBEC
Vous devez avoir 6 mois d’expérience professionnelle minimum.
Faudrait aussi savoir de quand ca date!! car il y a quelques années aussi le Québec attirait les infirmiers et infirmières étranger(e)s!! Et beaucoup sont reparti(e)s car pour être payer au même niveau que leur collègue québécois il leur fallait repasser plein d'examens!! Je ne suis pas infirmier mais j"ai eu l'occasion de rencontrer une infirmière francaise qui a beneficie de ce genre de programme il y a 8 ans et qui est repartie depuis car ne souhaitait pas repasser tous les examens!!
AU passage c'est le meme topo pour les medecins!! j'espere que des immigrants dans le domaine medical pourront donner leur point de vue sur la question!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Justement dans ce cas le package inclus les études (gratuites) pour avoir le diplome de RN Resgitered Nurse labas,
cela inclus le billet d'avion et le job assuré, L'hôpital n'attend que des candidatures. De plus en arrivant tu es logé un mois avec ta famille et tout est organisé. C'est assez urgent.
Il y a une véritable pénurie d'infirmières ici c'est vrai....
Mais l'annonce, hum, ....c'est vrai qu'on attire pas les mouches avec du vinaigre....
Mais déjà, pour avoir le droit de pratique, il faut que les diplômes étrangers soient reconnus et si c'est le cas (bonne chance) il faut avoir passé et réussi les examens de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec afin d'avoir sa carte de membre en règle et être dûment inscrit au tableau de l'O.I.I.Q., renouvelable annuellement.
Ne s'improvise pas infirmier(infirmière) qui veut, au Québec!
Pour être infirmière au Québec, il faut détenir minimalement un DEC en techniques de soins infirmiers dans un CEGEP reconnu par le Ministère d'Education du Québec, au terme de 3 années d'études.
Pour accéder à des postes cadres, il faut, en plus du DEC, détenir un bac universitaire en soins infirmiers après 3 années d'étude ou par cumul de 3 certificats universitaires.
Mais déjà, pour avoir le droit de pratique, il faut que les diplômes étrangers soient reconnus et si c'est le cas (bonne chance) il faut avoir passé et réussi les examens de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Les infirmières étrangères européennes réussissent assez facilement à obtenir leur permis de pratique au Québec. Toute la procédure est expliquée sur le site de l'OIIQ. Les diplômes d'ailleurs sont acceptés, mais il y a un processus à respecter.
Dans d'autres domaines cependant (comme ingénieurs ou médecin) c'est plus ardu.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Un processus assez lourd pour décourager la soeur d'une connaissance belge (qui vit ici), de venir s'installer et pratiquer après avoir entrepris une démarche sérieuse d'immigration et et soumis son dossier pour étude auprès de l'O.I.I.Q ...
Le "vénérable Ordre" ne lui a pas reconnu ses équivalences, qu'elle serait dans obligation de suivre des cours...etc. Là j'abrège, je vous épargne tous les détails des âneries qu'elle a pu entendre ... de quoi décourager les plus motivés...
Alors, quand on a plus de 20 ans d'expérience comme infirmière chef d'équipe dans un grand centre hospitalier bruxellois, on peut se permettre de dire, comme elle a fait "merde, je reste chez moi, qu'ils aillent tous au diable!"
De toute façon, quel est l'intérêt de venir travailler au Québec comme infirmière quand on a 20 ans d'expérience? À ce stade de notre vie, on est généralement mieux dans son pays, avec ses siens.
Ce genre de projet, c'est bon quand on a 20, 25 ans, 30 tout au plus mais après...on n'est pas gagnant.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
Le "vénérable Ordre" ne lui a pas reconnu ses équivalences, qu'elle serait dans obligation de suivre des cours...etc. Là j'abrège, je vous épargne tous les détails des âneries qu'elle a pu entendre ... de quoi décourager les plus motivés...
Exact....🤪 Le vénérable ordre à le bon bout du baton.....c'est lui qui choisi et décide et non pas notre brave gouvernement....qui n, a aucun pouvoir* face à l'Ordre!
Ces dames décident qui entre ou pas et se moquent bien de la pénurie et de la qualité des soins(quoiqu'elles en disent....)
C'est un véritable scandale: j'ai déjà, et par deux fois, servi d'intermediaire pour 2 infirmieres belge et française, toutes deux de niveau universitaire, sans succès...🤪
Elles exercent maintenant en Ontario et ne veulent rien savoir du Québec😛
* Pour les qbcois: exposez le probleme à votre député et vous serez ébahi de sa réponse: ''nous n'avons aucun pouvoir face aux corporations professionnelle.....'' 🤪🤪
Bizarre quand même....j, ai tjs cru que quand on est en position d'autorité (et un député est dans cette position) et qu'on a connaissance d'un problème on se doit de prendre les mesures appropriées pour le corriger ...????
Elles exercent maintenant en Ontario et ne veulent rien savoir du Québec😛
* Pour les qbcois: exposez le probleme à votre député et vous serez ébahi de sa réponse: ''nous n'avons aucun pouvoir face aux corporations professionnelle.....'' 🤪🤪
Bizarre quand même....j, ai tjs cru que quand on est en position d'autorité (et un député est dans cette position) et qu'on a connaissance d'un problème on se doit de prendre les mesures appropriées pour le corriger ...????
Voilà Memphre, vous avez tout à fait raison..... Nos nébuleux élus "beige et brun sans couleur" sans idéaux ne prendront jamais le risque de se "mouiller" dans des dossiers et d'ébranler ainsi leur petit château fort personnel qu'ils ont mis des années à construire, car même si une fonction donne un certain pouvoir décisionnel à celui qui la détient, il faut avoir toute une paire de couilles pour assumer la responsabilité qui en découle surtout si les décisions vont à contre-courant et dérogent aux règles établies. Malheureusement c'est comme ça au Québec maintenant: amorphe et stagnant. Pas étonnant qu'elles s'en aillent en Ontario, les anglophones sont reconnus pour leur pragmatisme, , , , ici on est devenu expert dans l'art d'enculer les mouches sur des trucs qui n'en valent pas la peine en faisant diversion et en s'éloignant de l'essentiel.
J'ai grandi à une époque où l'université était accessible à tous, ce qui fait que ceux qui détiennent aujourd'hui les rennes du pouvoir dans toutes les sphères de la société, sont beaucoup plus diplômés que ne l'étaient les générations précédant la mienne... Pourtant, les "maîtres du pouvoir" issus de ces générations précédentes (tant au niveau fédéral, provincial, municipal, syndical et même le personnel d'encadrement des organismes gouvernementaux!) avaient beaucoup plus de leadership en osant faire bouger les choses à grand coup de poing et de gueule...et Dieu sait qu'ils en ont fait bouger dans les années 60 et 70! Votre âge sur votre profil m'indique à coup sûr que des noms et des visages connus de l'époque vous viendront à l'esprit en lisant ces lignes... Ça nous prendrait quelques enflammés remplis d'idéaux de cette époque, soucieux du bien-être de la collectivité, pour faire bouger les choses...mais est-ce une espèce disparue?
Mais de tels personnages "passeraient-ils" aujourd'hui dans notre société si "poooolitiquement correct"??? C'est tellement plus confortable de faire "plic ploc" dans une pataugeoire d'eau stagnante que de se débattre dans une mer de vagues et de remous.
En attendant, les probs de notre réseau de la santé sont loin d'être réglés!
Peut-être mais alors il faut vivre avec certains compromis, dont celui de redescendre professionnellement.
Bon, chère Nikki, je vois que vous avez follement envie de me relancer mais c'est bin correct.
Il y a une marge entre "redescendre professionnellement" et de se retaper des cours pratiquement au complet après 20 ans de pratique.
J'avais 20 ans lorsque j'ai intégré le réseau de la santé (lors de votre naissance) et j'y suis toujours 29 ans après. Permettez-moi de vous dire qu'il s'est terriblement dégradé et que les ordres et corporations devraient cesser d'enculer les mouches avec la main d'oeuvre potentielle et compétente qui provient de l'étranger. On a toujours des compromis à faire lorsqu'on fait des changements, en autant qu'ils soit justes et raisonnables.
Pour revenir à votre théorie selon laquelle on peut repartir à zéro à 25 ans, voir au max à 30, mais après bof...
Je comprends votre point de vue car moi aussi dans la vingtaine, je considérais qu'après 30 ans, ça commencait à être pas mal vieux pour vouloir faire du neuf avec sa vie en repartant en zéro. Ca serait amusant qu'on se redonne rendez-vous ici dans 15 ans pour en discuter... Chu prête à parier ma future retraite du réseau que vous aurez diablement changé d'idée!
Bon, chère Nikki, je vois que vous avez follement envie de me relancer mais c'est bin correct.
Euh vous ne trouvez pas que vous exagèrez un peu? Je ne relance personne, je participe à la discussion tout comme n'importe quel membre...🤪
ermettez-moi de vous dire qu'il s'est terriblement dégradé et que les ordres et corporations devraient cesser d'enculer les mouches avec la main d'oeuvre potentielle et compétente qui provient de l'étranger.
Oui, merci, j'étais au courant...sauf qu'actuellement, ce n'est pas le cas! Je ne fais que décrire la réalité: l'immigration économique, spécialement au Canada, est difficile sur le plan professionnel, dû au manque de reconnaissance de diplômes étrangers, du protectionnisme des ordres et autres...Le domaine de la santé comme dans bien d'autres, mais la santé est en plus un milieu complexe à la base.
C'est pourquoi je dis que bien souvent, immigrer, c'est redescendre professionnellement, surtout quand on le fait à un stade de notre vie où notre carrière est bien lancée. Jeune, on a bien souvent pas ou peu d'expérience, donc l'immigration n'est pas un grand risque!
Je comprends votre point de vue car moi aussi dans la vingtaine, je considérais qu'après 30 ans, ça commencait à être pas mal vieux pour vouloir faire du neuf avec sa vie en repartant en zéro.
On peut repartir à zéro de bien d'autres manières. On peut changer d'emploi, de mari, de ville...Mais je persiste et signe: immigrer (et non s'expatrier, ce qui est différent), à partir d'un certain âge, est très difficile! C'est quelque chose de majeur qui change complètement notre vie...mais pas forcément pour le mieux. La preuve: la plupart des immigrants qui restent dans un pays ont immigré à un jeune âge (20-30 ans, max). Les autres finissent souvent par rentrer chez eux.
On ne se jouera pas à l'autruche: la capacité de s'adapter à un autre environnement devient plus limitée en vieillissant. C'est simplement normal car on ne souhaite pas s'asseoir sur nos acquis.
Attention: je ne dis pas qu'on ne sait plus s'adapter à 40 ans, 50 ans...mais c'est plus difficile.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
La faculté d'un individu à s'adapter à sa société d'accueil ne dépend pas de son âge mais de son ouverture d'esprit, de sa volonté à vouloir s'intégrer à sa nouvelle société et des motivations profondes qui l'ont poussé à changer de pays.
Le système de santé n'est pas complexe à la base, ce sont ceux qui sont au pouvoir et qui ont été au pouvoir au cours des 10 dernières années, qui ont tout compliqué avec leur manque de vision au travers les mauvaises décisions prises dont les deux pires bévues ont été les mises à la retraite de 1997 (PQ) et la toute dernière et non la moindre: la création des CSSS (PL) 😕 .
Pouet, pouet, pouet, pouet 🏴☠️ Avant, tout baignait dans l'huile....enfin, ça allait bcp mieux.
C'est du gros pipeau tout ça, avant que tu sois payée 35 $/h... tu vas attendre.
J'en connais qui touchent 10 $/h et qui galèrent un max.
Faut arrêter la vision rose-bonbon de l'immigration au Québec, car c'est plus compliqué qu'il n'y paraît et, surtout, bien plus que ce que dit le BIQ... 😇
La faculté d'un individu à s'adapter à sa société d'accueil ne dépend pas de son âge mais de son ouverture d'esprit, de sa volonté à vouloir s'intégrer à sa nouvelle société et des motivations profondes qui l'ont poussé à changer de pays.
Je ne parle pas de s'adapter à une société d'accueil, mais d'accepter certaines contraintes ou compromis parfois trop grands, professionnellement, à cause des raisons mentionnées plus haut.
Vous l'avez dit vous-même: la soeur de votre amie a préféré changer ses plans, car autrement cela exigeait de s'asseoir sur ses 20 années d'expérience durement acquises, ce qui est tout à fait compréhensible ceci dit. Immigrer exige dans certains cas de recommencer sa vie professionnelle à 0 ou presque. Chose qu'on peut aisément accepter de faire en étant jeune, mais plus difficilement quelques années plus tard.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Ne raconte pas n'importe quoi...!! Aucune infirmière ne gagne 10$ de l'heure!! 🤪 Tu dois confondre avec les préposés bénéficiaires j'imagine, car le salaire minimum d'une infirmière technicienne qui débute est de 20$ de l'heure.
Infirmière est un métier assez bien rémunéré, mais avec des conditions de travail exigeantes. Il ne faut pas tout mélanger.
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Les infirmières ne commencent pas à 10$ de l'heure, ni celles engagées par le réseau, ni celles qui sont envoyées par les agences.
Ceci dit, une infirmière technicienne devra travailler 12 années à temps complet pour atteindre le maximum de ses échelons (12). une infirmière bachelière a 18 échelons, elle augmente à tous les 6 mois d'un échelon pour les 9 premiers échelons et à un échelon par année pour les 9 derniers échelons et ce, sur une base de temps complet
Il n'y a pas de titre d'emploi dans le réseau de la santé à 10$ de l'heure... Même les préposés au bénéficiaires commencent à 16 dollars et "des pousières" de l'heure en débutant, si ma mémoire est bonne. ils doivent travailler 5 années à temps complet pour arriver au max des 5 échelons prévus à leur titre d'emploi.
Pour les employés à temps partiel le calcul se fait ainsi: 225 jours de travail à temps partiel = 1 année de travail pour une temps complet, donc plus long à augmenter d'échelon quand on est temps partiel.
Cette règle d'augmentation statutaire est applicable pour tous des titres d'emploi et selon leur échelle salariale prévues aux convetions collectives
Tu dois confondre avec les préposés bénéficiaires j'imagine, car le salaire minimum d'une infirmière technicienne qui débute est de 20$ de l'heure.
En effet, j'ai confondu... mais reste que l'on fait venir beaucoup d'infirmières, notamment de France, et que ces dernières galèrent bien pour avoir une bonne place où l'on reconnaît leurs compétences.
Lustucru, je connais des préposées aux bénéficiaires qui gagnent 10 $/h. Entre la théorie et la réalité, il y a un monde parfois.
salut à tous je suis une infirmière camerounaise de 34 ans j'ai toujours souhaité voyager partout dans le monde pour exerser mon metier decouvrir le système etranger.j'aimerai decouvrir les soins de santé etranger.je sais que rien n'est impossible je suis sans decouragement.j'ai faite une demande d'emploi au canada et autre .j'ai bien reçu plusieurs emploi . svp j'ai besoin de l'aide
C.est une annonce de equiiingua de Paris trouvée sur ideweb.fr
Difficile de trouver un lien pour equiingua, il y a bien equilingua mais est-ce la même chose???
Ça sent l, arnaque à plein nez cette histoire....😎
Imagine: passer par-dessus l' OIIQ....
Comment peut-on être si crédule?
A moins que de postuler pour la direction du nouveau CHUM de Montréal...😏😏😏
il est écrit nul part que l'on passe au dessus de l'OIIQ (malheureusement d'ailleurs). Ce genre d'annnonce aguicheuse voir racoleuse, n'est pas nouvelle. Cela a toujours été le cas.
Certains hopitaux anglophone proposait par le passé des enveloppes allant jusqu'à 5000$ pour couvrir les frais de déménagement etc. C'est peut-être encore négociable d'ailleurs.
C'est la même chose avec les forums emploi, quand l'OIIQ y fait son grand déballage de "ici tout est beau tout est merveilleux et on vous simplifie tout" (du moment que vous payez la dime et que vous acceptez d'être exploité par rapport à vos qualifications (françaises pour être précis).
ce qui m'amuse le plus c'est le 35$.... mouarf mouarf mouarf... du rêve ! seul des bac peuvent espérer ce genre de salaire. comme les diplomes français ne sont pas reconnus au niveau bac, vous pouvez toujours rêver. par contre, faire le boulot d'un bac, ça... pas de problème. c'est ce que le québec appele l'équité salariale 😎
Les préposés aux bénéficiaires qui gagnent 10$ de l'heure ne sont pas au public. Ceux que tu connais travaillent au privé.
Dans le réseau, et ce n'est pas à 10$ de l'heure et ce, depuis fort longtemps.
Hé! c'est pas une théorie là, c'est la réalité. Va sur le site du cpnsss et va consulter les conventions collectives FTQ et CSN.
Alors, il faut arrêter de se leurrer. La facon que c'est présenté => très alléchant!! mais la réalité est tout autre. Très souvent, les diplômes acquis à l'étranger ne sont pas reconnus. En plus des cours que vous aurez probablement à prendre vous devez passer un test obligatoire qui ne garantit pas votre acceptation. J'ai rencontré une dame en voyage qui s'occupent justement de recruter les infirmières de l'étrager pour les attirer au canada. Et elle expliquait ce que je dis ci-dessus.
Le pire c, est que c, est come ca pour la plupart des emplois régit par un ordre professionnel.
En plus il y a les démarches auprès de l'immigration...🏴☠️
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)
Je viens de contacter la personne pour cette annonce.
C'est un Hopital de Quebec City qui recherche 40 infirmières pour venir travailler dans un pays francophone. Il s'uffit d'envoyer son CV et l'hopital est en train d'examiner les candidatures. Ils ont chargé un organisme de recrutement. je ne vois pas ou est l'arnaque.
Le salaire est bien de 30 a 35 can $
On a la possibilité de passer le concours de RN sur place (formation incluse) (on a 2 ANS POUR LE PASSER)
l'hopital fait un contrat pour 2 ans.
En tout cas moi j'attends le résultat et ne voit pas en quoi c une arnaque.
Mais non, ce n'est pas une arnaque, ça fait des années que les hôpitaux québécois recrutent des infirmières à l'étranger, cela n'a rien de nouveau. Moi-même quand j'ai été hospitalisée, l'infirmière qui s'est occupée de moi était une jeune Française. Elle semblait très à l'aise et souriante dans son boulot.
En plus, Québec ce n'est pas Montréal, c'est beaucoup plus relax là-bas...
"Aloha!Guide sur Hawaii.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › États-Unis · 5 replies
Je viens de terminer mes etudes DEC soins infirmier a montreal et je voudrai partir aux etats unis ou a dubai pour travailler comme infirmier alors je voudrai…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 3 replies
Je suis un infirmier d"etat africain qui desire immiger au quebec por y travailler. Quelle est la situation du marché de travail actuellement surtout dans le…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 23 replies
Je suis interressé par l'expatriation au quebec, pour y travailler en tant infirmière. J'ai ete au salon IDE à paris, j'ai rencontré recrutement santé quebec…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 11 replies
J'ai pour projet de partir vivre au Quebec d'ici 2 ans environ. J'aimerais trouver des témoignages d'infirmier (e)s sur leurs conditions de travail, les…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Québec · 8 replies
Je souhaite m'installer à Montréal et y travailler comme infirmière avec ma petite famille. Quelles sont les procédures à suivre. J'ai l'intention d'y aller…
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^