Inquiétudes des parents face à notre tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, voilà le projet est lancé depuis plusieurs mois maintenant: tour du monde avec mon conjoint, on a 28 ans et on part en octobre (amérique du sud et asie). J'ai demandé un congé de disponibilité à l'éducation nationale), je suis assistante sociale et mon mec bosse dans l'informatique il démissionne. On part dix mois (retour pour la rentrée scolaire!!)et on est trop contents! seul hic, ma mère ne se fait pas à cette idée et fait tout pour me culpabiliser et me décourager..si vous êtes dans le même cas, je veux bien en parler, çà me trotte dans la tête...
SA Samsam131076 Regular ·
Hello

Je comprend, jusqu'au dernier moment, mes parents pensaient que c'était une blague le tdm d'un an... Qu'on allait rentrer de temps en temps...

Ce qu'il faut, c'est la rassurer ! De nos jours, avec nos moyens technologiques, surtout dans les zones où vous partez, vous serez virtuellement à côté d'elle à chaque instant !!! Skype pour appeler gratuitement, Facebook pour mettre tout le monde à jour de vos activités et positions géographiques et pourquoi pas un blog ?

Notre blog a été l'interface de contact entre nous et nos familles et amis. On a mis en place une petite gymnastique : un article minimum par ville, avec textes explicatifs complet, photos, anecdotes avec une mise à jour maximum tous les 7 jours (notre durée maxi sur un spot). A côté, des emails et un coup de Skype au moins une fois tous les mois et pour les occasions spéciales (anniv...).

Au bout de quelques jours, plus de soucis, elle vous aura sur le dos presque toutes les semaines ! Elle aura des nouvelles fraiches, des photos de vous et elle voyagera un peu par procuration. C'est le retour qu'on a eu de notre blog...
CA Caroced Regular ·
Tout à fait d'accord avec Samsam!

Montre lui que c'est un projet sérieux et pas un coup de tête. Montre lui que vous pensez à tout, que vous ne faites pas ça à la légère, que vous organisez ça correctement. Après, tu trouveras des cybercafés absolument partout! Ils sont toujours très inquiets au début, et une fois que vous êtes lancés et qu'ils constatent que vous donnez des nouvelles régulièrement, ca ira tout seul.

Mais c'est une expérience à ne pas rater!

Bonne préparation!
www.aquiletour.top-depart.com
RO Roubichou Regular ·
tout pareil! on a un netbook et j'envoi un mail groupé dès qu'on change de ville en général, plus le blog et skype, FB c'est plus pour les amis ;) il y a le wifi partout!
"La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent" (Albert Camus) www.pipouroubiworldtour.fr
AL Alex9 ·
merci pour vos reponses c rassurant! ...de toute façon on n'est pas prêts à renoncer et là on en est plutot à compter les jours!!!
SU Superpiouf Regular ·
Envoie de belles photos par email et ils finiront par se faire plus vite à l'idée. Evidemment, éviter de parler des personne louches sur le moment ;) Montrer que la Colombie n'est pas un réservoir de drogue mais un pays beaucoup plus sÛr depuis quelques années. Il est même devenu possible de trasnformer skype en numéro de réception.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
GR GrandBrun88 ·
Je suis un peu dans la meme situation que toi. J'ai 23 ans et je ne vais pas a l'école mais je désire faire un tour du monde. Mais mes parents brandissent la menace de me mettre à la porte... Devrais-je me mettre de l'argent de côté pour ainsi revenir avec de l'argent et ensuite me trouver un logement?
MG Mgmg Regular ·
Bonjour, C'était la même chose pour nous au départ. On a meme eu droit à une crise. Une fois le départ fait, suivre nos aventure sur le blog, voir les photos et les vidéos les a rassurés et divertis. Nous utilisions skype et nous pouvions donc parler longtemps avec eux (quand ca nous disait;) Au final, ils étaient presque décu lors de notre retour car ils ne pouvaient plus suivre notre aventure.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
EV Evertkhorus Regular ·
GrandBrun88, y'a pas photo, mieux vaut de prévoir une réserve d'argent pour le retour si tes parents ne soutiennent pas ton projet... Pour ma part, je ne pars que dans deux ou trois, je crois que mes parents se sont fait à l'idée et ont enfin réalisé que ce n'était pas une blague quand j'ai commencé à recevoir des livres sur le sujet. On verra quand ça se concrétisera. En plus de ce que tout le monde a dit, peut-être peux-tu pour l'instant la diriger vers des blogs qui existent déjà, pour lui montrer que ce n'est pas si rare que ça! Bon courage!
LB Lb40 ·
Bon moi le depart est d ici 4an mais je comence a leur ené parler petit a petit meme si il pense a la grosse blague je sais que je les mettrai pas sur le fete accomplie et ma mere me chambre sur plusieur detail elle pense vraiment a une blague lol je vais y arriver et espere pouvoir la faire voyager a travers mon reve

Similar discussions

You might also like