Instalation d'une diection assistée/508D
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Je possède un 508D depuis maintenant 8 ans. Il est superbe... je l'adore, mais ayant des petits bras, j'aimerais lui instaler une direction assistée. Ce qui existe en option sur ce modèle mais manque de chance...pas sur le mien. J' en appel donc à vos connaissances, ou trouver cela, faisabilité, et bien entendu, tous les conseils seront les bien venus. A bientôt sur les route avec le salut habituel.
BA Barroudeur ·
j AI EFFECTUE CETTE MODIF ; PAS TROP DIFFICILE

iL FAUT TROUVER UN NOUVEAU BOITIER ASSISTE LA POMPE LE BOCAL LES FLEXIBLES TOUTES LES POULIES DOUBLES( MOTEUR ALTERNATEUR ......) ET DANS MON CAS JAI DU CHANGER LA COLONNE DE DIRECTION CAR CE N ETAIT PAS LE MEME DIAMETRE AU NIVEAU DES CANNELURES. L IDEAL EST DE TROUVER CA SUR UN BUS 21 OU 25 PLACES ILS L ONT PRESQUE TOUS ET TOUT DEMONTER.

APRES CEST SUPER POUR SE GARER MAIS ATTENTION AUX PNEUS ET AU VENT

BON COURAGE
Baroudeur
CI Cineya ·
Merci, tu me rassures sur la faisabilité. Ce projet prend d'autant plus d' importance que je rentre de Savoie avec une épaule en vrac ( mauvaise chute). Le retour en 508, ss dir. assistée... le bras en écharpe...bonjour! Je vais donc creuser dans cette direction: A bientot
BA Barroudeur ·
Info

Si tu vas souvent dans des stations de ski ou il y a des navettes en mini bus, il y a une dizaine d annees bcp etaient equipees de 608 ou de O309 tous avaient la direction assistée.

Si tu veux te faire plaisir et que ton 508 est un camping car quand tu auras fini ton installation payes toi une camera de recul (tres simple, n&b largement suffisant) et tu fera alors des creneaux à 25 cm des vehicules . Impressionant. Les passants s'arretent pour te voir manoeuvrer...................

Bon courage
Baroudeur

Similar discussions

You might also like