Installation en famille au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Actuellement en Caledonie, nous nous appretons à venir au Costa Rica , mon mari dans un mois, moi en Janvier

Il y va avec un travail sur place, donc le contrat de travail, il l'aura sur place !

Des le debut, on fera la demande de residence, j'ai vu que ca coutait dans les 200 $, vous pouvez me confirmer ? Et en moyenne, ca prend combien de temps ?

Bien sur, nous savons qu'il va falloir sortir tous les 3 mois, ms ca dure combien de temps tout ca ?

Ensuite, mon mari va gagner 1800 $ , pour travailler à San José, aurons nous assez de sous, à trois, sachant qu'on a un petit de 16 mois, et que je ne travaillerais pas pour le moment ( faut remettre l'espagnol à niveau )

Concernant la province de san josé, quel est le quartier le mieux, et celui le moins bien ?

Ensuite, si vous avez de l'experience dans ce domaine, avez vous inscrit votre enfant à l'ecole francaise, ou directement dans l'ecole normale ? ( il parle à peine le francais, va t'il s'en sortir à l'ecole si ca cause espagnol ? )

Merci
Mariés, un enfant, et une arrivée au costa rica, apres avoir fait la Nouvelle Caledonie !!
JU Junobruce Regular ·
200$ ? Dis moi comment, ça m'interesse!!!!! Moi, j'ai vu un avocat qui me demande 5000$! Combien de temps ça dure? Longtemps!!! Il y a à San José une école d'espagnol extra ordinaire, pour tous niveaux : le CRLA, tu tapes ça sur google tu as le site Le meilleur quartier? Le plus proche du lieu de travail, car se déplacer à San José, c'est épouvantable, on passe un temps dingue dans les embouteillages! 1800$, ça me parait suffisant, sauf si vous louez un logement cher bien sur.
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!

Similar discussions

You might also like