Installation en Guyane pour famille nombreuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, voilà depuis 4 ans et demi nous sommes installés sur l'île de la réunion. Je suis psychologue clinicienne, et mon conjoint moniteur educateur. Nos enfants ont: 6 ans, 3 ans et des jumeaux de 8 mois. Nous souhaitons nous installer dans un autre D.O.M. et notre choix s'est porté sur la guyane dont nous ne connaissons pas grand chose. Y'a t'il du travail dans nos branches ??? Et cette destination vous parait-elle adaptée à notre grande famille (prix des loyers et "vie chère" en fait) ??? Merci beaucoup. Merlinlili
merlinlili
KA Karla973 ·
Je pense effectivement que vous pouvez trouver du travail dans vos branches. Pour ce qui est du niveau de vie. Elle est 40% plus elevée qu'en Metropole. Donc un peu comme à la Reunion, il me semble.
Karla
LA Lafrarie ·
la vie est peut être même moins chère qu'à la Réunion puisque l'indice de vie chère y est moins élevé, en revanche concernant les logements, il faut s'y prendre très tôt car pas toujours évident d'en trouver et assez chers. Tu peux déjà regarder sur www.blada.com, pour les postes j'en sais rien du tout😐

bon courage🙂
CA Catoula ·
Je me permet d'écrire après votre message, mon mari est susceptible d'être muté en août 2008 pour 4ans sur Cayenne ou Matoury, pouvez-vous me donner des renseignements, collège, associations sportives, loyer (j'ai lu que Matoury n'était pas mal), trouve t on de tout pour s'habiller et pour se loger, etc... merci pour vos réponses
SA Sapokai Regular ·
J'habite à Matoury depuis 5 ans et effectivement, c'est un coin sympa. Il n'y a pas de centre ville à proprement parlé mais beaucoup de chinois où l'on trouve un peu de tout. Il y a un collège et un lycée. il existe des associations sportives comme partout, mais qui ne concernent peut-être pas tous les sports. Pour ce qui est des vêtements tu trouves de tout à Cayenne. Les loyers dépendent de ce que tu recherches, appartement ou maison. Un F3 en appartement se loue environ 750 à 800 E dans le neuf. Pour une maison tout dépend de l'endroit( 1000/1200 E pour les - chères). Voila quelques éléments.
Richard Phil

Similar discussions

You might also like