Installation en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour.[:)] Voila je vous explique, mon travail ce fait exclusivement par internet.Donc que je soit en france chez moi ou ailleurs c'est pareil niveau boulot. J'envisage donc de passer un mois et plus si affinité hors de france.Je ne connais pas la thailande mais me suit decidé pour ce pays, j'hésitais avec le Vietnam.

Donc j'aimerais vos avis, vers quel endroit me diriger? [:)]

Mes critères:Une connexion internet nickel de chez nickel.Pas de déconnexion intempestive et un bon débit.(obligatoire).

Le reste ne sont que des souhaits.

Bord de mer serait sympa pour destresser de mes journées de travail sur mon pc. Je ne suis pas très tourisme de masse mais ne parlant pas la langue locale, être mêlé au pharang me semble assez important au départ (je parle anglais correctement)

Voila, je n'ai pas trop de critères à part l'internet irréprochable.Et trouver un coin agréable à vivre et dépaysant

Si vous avez des endroits?hôtel, appartement?Conseils, je suis preneur de tout.

Merci d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
"" Une connexion internet nickel de chez nickel.Pas de déconnexion intempestive et un bon débit.(obligatoire). """"""""""""

il faudrait plutot hésiter entre Taiwan Tokyo Singapore ...
AR Arnaudpool ·
"" Une connexion internet nickel de chez nickel.Pas de déconnexion intempestive et un bon débit.(obligatoire). """"""""""""

Merci lukmee.[:)] Et bkk niveau net c'est pas terrible aussi?
PO Poyon Veteran ·

Merci lukmee.[:)] Et bkk niveau net c'est pas terrible aussi?

si tu es près a payer 10000 baths par mois... y a moyen
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
VE Veroeddy Veteran ·
Un premier exemple à Huahin. Je capte internet depuis la terrasse de ma chambre en hotspot avec un abonnement dans un cybercafé à proximité. Mais il faut savoir que c'est du surf, pas de l'envoi de fichiers lourds. Il y a un an ou deux, un câble sous-marin avait été endommagé est les lignes étaient fortement perturbées. Je connais néanmoins un gars qui est dans ton cas et qui vit 6 mois par an dans le coin.

Pour te donner une idée. Ici c'est au Novotel de l'aéroport et même là, impossible d'avoir la connexion dans ma chambre, j'ai dû descendre au bar.

Si c'est vital dans l'heure pour ton boulot, je dirais non. Si cela peut attendre un peu, je dirais excellent choix.

A ton service pour plus d'infos, bien que les accros d'internet vivant sur place doivent en savoir davantage sur le long terme. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
ME MengWan Globetrotter ·
"nickel de chez nickel"

En Thaïlande, RIEN n'est "nickel de chez nickel", c'est d'ailleurs ce qui en fait (un peu aussi) le charme : ce n'est pas (du tout) un pays de robots infaillibles.

Tout ce qui touche à l'infrastucture (routes, électricité, eau, courrier, téléphone) est souvent victime de défaillances vite réparées mais néanmoins bien présentes.

Si la moindre défaillance devient intolérable, çà peut devenir un cauchemar (hélicoptère, groupe électrogène, puits artésien, garde de courrier+renvoi en courriel, satellite) et les coûts alors deviennent vite énormes.
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Y'a quand meme plusieur solution :

Tu peut louer un petit truc et travailler dans un cyber cafe ou autre il y a l'IT complexe a lamai lui meme FAI et gros debit. Si tu veux de ta chambre c'est souvant du wifi.

Lamai Beach Residence : residence hoteliere 2 mo dans le Lobby et wifi dans les apparts.

Bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
SU Sucré Regular ·
Bonjour, je te répond avec d'autant de plaisir qu'on à le meme profil! A priori en terme de qualité internet la thailande est bien mieux que le vietnam, pour mon travail j'ai besoin d'internet également mais pas forcement d'une tres bonne connexion donc j'y étais un peu moins sensible.

Trouver une connexion internet c'est bien, mais il faut également prendre en compte le lieu ou tu connecteras, rester sa journée dans une chambre sans bureau c'est pas tres funky... Pour avoir une idée des bon plans wifi pour chaque ville fait une recherche sur mes messages je l'ai fait pr chaque ville!

Comme choix de destination je te conseillerais chiang mai où tu restes dans une grande ville thai sans la pollution de BKK et sans "trop" tourisme de bof/prostitution, Pour les iles Samui ou j'ai trouver des endroit sympa pour travailler en face de la mer!
AR Arnaudpool ·
Bonjour, Et merci à vous tous pour vos precieux conseils.[:)] Ca à l'air un peu rock n roll, mais j'aime bien ce côté des choses. Pour ma connexion du 512 suffit et je n'ai pas d'heures strictes à respecter, il faut juste que ça ne coupe pas toutes les 2 minutes au moment ou je me connecte.Aprés le wifi dans la chambre c'est mieux si je reste connecté 5 heures. Je vais faire des recherches sur ce que vous m'avez indiqué. Merci encore pour votre aide bien sympathique.[:)]
SU Sucré Regular ·
Pour l'anecdote sur samui à chaque fois qu'il pleuvait 1h après plus d'internet...
KA Kanchanaburi Veteran ·
Pour info, ici, à Kanchanaburi, c'est l'ADSL à petit débit, pas vraiment rapide - rapide, mais je n'ai jamais eu de coupure en plusieurs années... Mais il n'y a pas la mer en face, seulement la Rivière Kwaï ! 500 M tu dois pouvoir les avoir en payant un peup lus cher. La difficulté c'est le délais de raccordement. Si tu ne peux pas rester plus de deux jours sans te connecter, y'a un problème ! Mais si tu peux envoyer tes fichiers à partir d'un cyber, tu dois pouvoir y arriver, à condition d'éviter les heures où les enfants ne vont pas à l'école et où ils remplissent tous les cybers du coin.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
RO Robingreen ·
Salut Arnaudpool. tu n'as pas besoin de signer des choses en france? tu fais vraiment TOUT par internet? c'est quoi ton travail?
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama)

You might also like