Installation du fourgon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Maman avec 2 enfants, j"aménage mon trafic pour cet été, mais voila l'électricité et moi..... j'ai regardé les différents post sur internet concernant les batteries a décharge lente. Et je ne sais vraiment pas laquelle choisir.. ou l'acheter, et tout ce qu'il faut pour la brancher? C'est juste pour une utilisation sommaire (chargement téléphone, bouilloire avec embout allume cigare, et brancher une radio et quelques bricoles) Pouvez vous m'aider? Merci
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour.

Sans attendre les éventuels réponses ou conseils suscités par ta question, vas jeter un coup d'œil sur les discussions qui ont déjà été développées sur ce sujet. Tu les trouveras ci-dessous, en bas de page.

Bon courage.
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour tout ça il te faut aller chez un accessoiriste pour camping car !! tu y trouveras conseil et matériel !! On commence par un petit truc branché sur l'allume cigare, puis un autre et et en fin de course la batterie c'est déchargé et c'est la panne !! plus de batterie pour démarer le fourgon !! Il faut donc "investir" dans le solaire = panneau solaire + batterie décharge lente et ses accessoires . ($$$) accouplé (ou non) avec la batterie du véhicule qui rechargera les batteries en roulant .. Tout ça n'est pas trop possible a expliquer , il faut voir avec un instalateur de ce genre de matériel , mais bien sur ça a un coût .. Bon courage = tout est possible

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
HJ HJ61 Globetrotter ·
OUI bonne idée !! du 1er message

http://amenager-son-t5.blog4ever.com/articles/accessoires

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MA Martinglere Regular ·
Bonjour, Il existe également le forum trafic aménagé : http://www.trafic-amenage.com/forum/

Il y a une rubrique électricité, et je pense que quelques spécialistes pourront t'aider 😉

Apluche
A+ ;) http://martin-emilie-leonie.eklablog.com/
JD JDR47 ·
Bonjour Dawkah,

Il y en a tellement d'accessoires de camping-car, le mieux c'est de bien se renseigner auprès d'un expert car c'est vrai que dans ton cas il est fort possible de faire appel à des installateurs pour éviter tout problème de batterie.

Bonne chance! 😉
KR Kryske ·
coucou

je suis le dernier à donner des conseils sur comment aménager, lâchement j'ai laissé aménager le mien sur mesure

au demeurant nous ne nous sommes pas trop trompé dans nos choix

le seul souci ultérieur rencontré à été un souci d'ordre électrique, mon aménageur n'a pas tenu compte du fait que nous envisagions de faire du camping libre.

donc notre capacité à produire de l'énergie était relativement réduite et ce d'autant plus vite que nous avions sous son conseil opté pour un frigo à compression (relativement gourmand en électricité)

après quelques mésaventures (heureusement pas trop graves) nous avons réussi a réunir le éléments nécessaires pour être en autonomie quasi totale même en faisant du sur place sans apport d'électricité extérieures

donc un seul conseil, surtout si vous comptez utiliser des gros consommateurs comme des bouilloires, des cafetières électriques etc. et que comme moi vous ne fréquentez pas les campings. Prenez des batteries en conséquences sinon vous risquez de nombreuses déceptions

pour moi, le facteur électrique est le point le plus important et le plus difficile à résoudre dans un CC, donc trouvez un très bon pro, à l'écoute de vos besoins, mais sachez aussi que comme tout a un prix, cela risque de monter vite assez haut

mais quoi qu'il en soit ce sera toujours moins cher une bonne installation au départ que de multiples aménagements pour palier à l'un ou l'autre manquement

pour résumer : un bon chargeur UIUO, des panneaux solaires mono cristallin de la plus grande capacité possible (qui peut le plus peut le moins), un régulateur solaire du type MPPT plus performant que les autres et des batteries AGM ou Gel (plus cher) de grandes capacités. J'ai actuellement 2 batteries de 100Ah, qui seront remplacées lorsque ce sera nécessaire par 2 plus fortes

Similar discussions

You might also like