Installation au Maroc: déduction d'une prestation compensatoire versée en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons nous installer au Maroc pour notre retraite. Mon mari verse actuellement une prestation compensatoire mensuelle à son ex-épouse que nous pouvons déduire de notre déclaration d'impôts en France.

Nous voudrions savoir si, lorsque nous serons résidents au Maroc et que nous déclarerons nos pensions de retraite, nous pourrons également déduire le montant de la prestation compensatoire qui continuera à être versée en France.

Si un retraité français dans le même cas que nous passe par là, merci de nous expliquer comment cela se passe.

Cordialement à tous.

Michèle et Daniel
GI Givordin Regular ·
Bonjour, Il faut vous rendre sur le site MAISON DES FRANCAIS DE L'ETRANGER "mfe". Vous pouvez avoir une consultation fiscale avec le service des impots des particuliers des non résidents le 16 Décembre 2010. Il faudra prendre RDV au 01 43 17 60 79
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

cette question devra etre posée au centre des impots dont tu dépendras, dans la mesure ou cette prestation n'existe pas au Maroc, il y a de grandes chances que tu obtiennes autant de réponses différentes que d'employés interrogés.

A savoir quand même que les déductions ne sont pas nombreuses dans l' IR au Maroc.

Similar discussions

You might also like