Installation à Ténérife, école française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour

Nous souhaitons déménager définitivement sur Tenerife probablement l'année prochaine le temps de trouver un bien immobilier . Nous avons un fils de dix ans qui ne parle pas l'espagnol mais le portugais, français, allemand et luxembourgeois. J'ai vu qu'il y avait une école française dans le nord SAnta Cruz. Pouvez-vous me dire quels sont les frais de scolarité et s'il existe des bus scolaires qui font la liaison entre le nord et le sud de l'île car nous souhaitons habiter au sud. Nous envisageons de faire venir nos meubles par container . Si vous avez procédez de la sorte ou si vous avez des infos , adresses et tarifs, cela m'intéresse. En fait , tout renseignement pour m'aider dans nos démarches sont les biens venues. Merci à vous
YO Yokora Veteran ·
Salut. Il y a le lycée jules verne à santa cruz ils ont un site je crois que c'est assez cher. Pour faire le trajet ce nest pas simple les transports sont très lents. Le plus simple est de prendre le bus a los cristianos pour santa cruz et ensuite un autre bus mais il risque de passer 3 heures par jour dans les tansports. Il y a un site pour ĺes bus Titsa. Il y a peut être un lycée allemand dans le sud et si il parle toutes ces langues il sera bilingue espagnol en moins d'un an. Pour le conteiner renseignez vous bien avec la douane. Aux canaries c'est de la folie tout se qui vient d'Europe est taxé je ne comande plus rien sur internet car ça reste des semaines à la douane et puis ensuite il faut saquitter de taxes farfelus. Idem pour immatriculer un vehicule étranger il faut payer un pourcentage de la valeur du vehicule et une montagne de paperasses.. pour exemple j'ai payé 15 euros de taxes pour des sandales achetées 20 euros sur le net. Sttut spécial en Europe. J'ai attendu 1 mois pour un colis avec du saussisson et du champagne. Mieux vaut tout vendre en france et racheter ici. En plus c'est moins cher en générale. Et pour un grand conteiner vous en aurez pour 3000/4000 euros au moins plus les possibles taxes.
BB Bb54 ·
Bonjour et merci pour les infos. Je vais me renseigner s'il existe un bus scolaire. J'ai trouvé l'école allemande mais elle est également à SAnta Cruz. Le problème avec l'école espagnole ce n'est pas d'apprendre la langue mais de l'écrire et je pense qu'il faudrait au minimum deux ans pour mon fils. Nous venons cet été sur Tenerife, je verrais pour éventuellement visiter des villes plus près de SAnta . Je reste à l'écoute de toute personne ayant des enfants qui suivent des cours au lycée de SAnta Cruz.
YO Yokora Veteran ·
Sinon à Puerto de la Cruz. Il y a plusieurs collèges/lycées privés anglais et allemand. Des amis y ont leurs enfants et assez cher. Et par contre c'est dans le nord. La majorité de la population habite dans le nord. Il y a donc plus de services (ecoles, hopitaux, administrations, ...) que sans le sud.
BB Bb54 ·
Je pense que nous allons effectivement opter pour SAnta Cruz. Par contre il me semble que tu es dans cette ville, peux tu me dire s'il fait vraiment plus froid et qu'il pleut souvent ? Y a t il des quartiers plus sympathiques pour habiter ? Sinon y a t il des villes chouettes près de la mer et pas trop loin de SAnta Cruz pour habiter. .efvi
YO Yokora Veteran ·
La ville dont je vous parlez précédemment est puerto de la cruz et non santa cruz. Il y a un peu plus de vent à santa cruz qu'a puerto de la cruz. Sinon si vous residez en bord de mer il ne pleut que très rarement les nuages restant surtout accroché à la montagne. 340 mm de pluie par an c'est 3 fois moins qu'à nice par exemple.Au niveau de la température il y a environ 2/3 degrés de difference avec le sud selon la saison. La zone climatique ideale de l'île s'étend de los cristianos à los gigantes. C'est pour cela que la majorité des touristes venus du nord de l'Europe y vont pour être assuré d'un ciel bleu azur pour leurs vacances. J y suis forcé d'ailleurs d'y être pour le travail en ce moment. Cependant pour y vivre à l'année je prefere nettement le nord. La côte sud-est est très très ventée. Je penses que si vous optez pour le lycée français vous ne pourrez évitez d'habiter à sant cruz car il y a énormément de circulation le matin, des bouchons sur l'autoroute, des accidents, entre 8 et 10 h du matin on peut mettre 1h30 pour faire 30km. Je vous parlez de puerto de la cruz car justement c'est une jolie ville coloniale moyenne sympa avec de l'animation toute l'année, des plages, des ecoles étrangères, des assos sportives pour les jeunes, un alcampo (auchan) avec pleins de produits francais😉. Et de toute manière si il y a un peu de nuages et quand on veut se dorer la pilule sur la plage le we on est à 1h de route de costa adeje.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je sais que c'est pas simple au début.
BB Bb54 ·
Merci pour tous ces renseignements. Pas évident de se repérer par mis toutes les villes qui ont des noms qui se ressemblent Perto de la Cruz , ,, SAnta Cruz...😄Je vais regarder au niveau de s logements. Je reviendrais certainement vers vous bientôt pour d'autres demandes. Merci et à bientot
YO Yokora Veteran ·
De rien. Pour vos recherches de logements. Les sites d'annonces genre bon coin sont Vibbo ou milanuncios. J'ai trouvé le mien comme ça.
PA Patsophie26 ·
Bonjour, je m'appelle Sophie je vous envoie ce message car en fait nous nous trouvons dans la meme situation que vous il y a 1 an. Nous sommes un couple et un enfant de 4 ans et nous souhaitons nous installer à Tenerife. Nous sommes plutot intéressés par puerto de la cruz mais notre choix n'est pas encore arreté car nous voulons etre au bord de la mer dans une petite ville avec une bonne école. Avez vous trouvé l'endroit de vos reves et avez vous trouvé une bonne école pour votre enfant? Merci de votre réponse, Sophie
PA PartirOu Regular ·
Bonjour Brigitte ! Avez-vous concrétisé votre projet de s'installer à Tenerife ? Nous cherchons des infos à ce sujet (école française, coin sympa, ...). Si vous avez un moment, pouvez-vous nous partager votre expérience ? Merci d'avance, Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
YO Yokora Veteran ·
La seule école française est à Santa Cruz et c'est le collège/lycée jules Verne, la majorité des élèves sont espagnols de "bonne famille"

La majorité des enfants d'expatriés francophone vont au collège public ou privé espagnol, ou alors au collège privé anglophone pour ceux qui en ont les moyens.

Comme les cours finissent très tôt ici rien n'empêchent vos enfants de faire 2 heures de français l'après midi en extra.

Similar discussions

You might also like