Installer un bébé de 4 mois et un enfant de 3 ans dans une remorque vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Après un trajet en Hollande et un voyage le long du Danube avec notre fille de 2 ans, nous avons agrandi notre petite famille. Nous désirons faire la loire à Vélo cet été avec nos deux enfants. Il faut donc équiper notre remorque deux places (Charriot) d'un siège pour le bébé tout en ayant assez de place pour la grande (qui aura aussi un siège enfant sur le porte bagages). Nous avions trouvé un hamac sur le site 2 plus2 (marque Charriot) mais il est indisponible. Savez-vous ou je peux le trouver ?? Sinon quel solution avez-vous trouvé pour vos bouts de choux?

Nous avons essayé avec un transat mais il prend l'occupation des deux sièges.

Je vous remercie par avance.

Lucile91
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour Lucile91,

Pour repondre a ta question, as-tu contacte les magasins Veloland ? Ils distribuent les produits Charriot donc tu as peut-etre une chance de ce cote-la ... Par contre, j'ai plein de questions pour toi : En effet, ma femme et moi sommes mordus de voyages a velo et cette annee un petit bout de chou est venu agrandir la famille, pour notre plus grande joie. Du coup, comme il n'a que trois mois et est encore tres petit (premature de 6 semaines), cette annee ce sera vacances en voiture 😕 ...

Pour l'an prochain, nous acheterons une remorque et je cherche en ce moment la meilleure solution pour cet achat. J'ai parcouru ce forum dans tous les sens et l'Internet en general pour me renseigner le mieux possible. Pourrais-tu m'en dire plus en ce qui te concerne : quelle remorque as-tu achete, en es-tu contente, comment s'est passe ton voyage le long du Danube ? Quelles sont les plus grosses qualites de ta remorques ? Et ses principaux defauts ? J'hesite aussi beaucoup entre prendre une remorque monoplace ou biplace. En effet, quand viendra bebe2, j'ai peur de ne pas avoir assez de place pour deux enfants meme dans une remorque biplace ... Surtout que j'ai lu que beaucoup de gens adaptent un siege auto ou un maxi cosi dans la remorque... Et toi, comment as-tu fait ? As-tu mis un siege auto dans la remorque ou as-tu installe ta petite directement sur le siege de la remorque ? Dans le second cas, ne glissait-elle pas trop du siege en dormant ?

Voila, si tu pouvais eclairer un peu ma lanterne ce serait tres gentil a toi.

A+
La vie est plus belle à Vélo
LU Lucile91 ·
bonjour,

pour notre petit bout de 4 mois nous avons en fait acheté la bébécoque weber avec le coussin de maintien de tête et allons le chercher samedi chez véloland. On vous tiendra au courant au niveau de la place.

L'année dernière nous avons fait un bout du danube à vélo mais avons du interrompre prematurement notre voyage pour cause de mauvais temps. Il pleuvait tout le temps et nous n'avions plus aucune affaire sèche. Sympa les chaussures trempées dés le réveil. Nous avons fait 500km en 1 semaine soit un rythme tout à fait tranquille. notre fille de 2 ans a adoré et n'attend qu'une chose: repartir !!! Je lui avais acheté quelques jeux neufs (gommettes, livre, petit bonhomne, petite voiture) et lui donnait au fur et à mesure. Mais elle passait la plupart de son temps à regarder le paysage. Le soir elle était super contente de dormir avec papa et maman sous la tente !!! nous n'avions pas acheté de sac de couchage mais un sur-pyjama bien épais. Nous avons acheté la remorque corsaire XL de charriot CTS. Nous avons pris une deux-place en prévision du 2ème (en fait j'étais enceinte de 15 jours lors de notre périple) et nous n'en sommes pas déçu. Notre fille pouvait s'allonger pour dormir et elle avait énormement de place pour mettre ses jouets. La protection pluie et soleil est nickel et pourtant il y avait bcp de pluie. Nous avons réussi à la transporter d'un train à l'autre.et l'adaptation du kit poussette permet de visiter les villes en laissant les vélos et le reste des bagages dans un coin. Mon mari avait conçu une protection soleil avec un drap blanc, bien utile. Mon mari tirait notre fille et perso j'avais une remorque bob pour les sacs à dos. Ca se tire sans pb.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
LU Lucile91 ·
Détails supplémentaires sur notre remorque corsaire XL (suite à listing fait par mon mari):

avantages:très bonnes suspensionsplace pour deuxcoffre arrière super grand (perso on mettait les antivols, la nourriture+popote, les sacs de couchage)soliditépliage rapidedrapeau de sécuritéattache sur le vélo rapide

inconvénients:absence de pare-soleil vraiment efficacevisibilité insuffisante la nuit (il faut rajouter des éclairages +catadiopes)défaut d'étanchéité si on accroche pas suffisament bien la bache (la marque vend une bache sup')
KI Kitouetremi Regular ·
Bonjour,

Content de voir que tu as trouve une solution pour ton bout de chou et merci beaucoup de ta réponse. J'ai également eu des echanges avec Viva13 qui a une cougar1 et qui regrette que le dossier ne soit pas inclinable pour la sieste. Est-ce que le dossier est inclinable sur la corsaire ? dans le cas contraire, est-ce que tu trouves toi aussi que c'est un point negatif ? Est-ce que ta fille pouvait faire la sieste confortablement sans glisser du siege ?

Merci beaucoup
La vie est plus belle à Vélo
LU Lucile91 ·
Le dossier n'est pas inclinable mais cela ne nous a pas posé pb. Notre fille avait une remorque bi-place pour elle toute seule et elle s'allongeait sur le "banc" du siège pour dormir. Sinon elle dormait assise avec un coussin pour lui maintenir la tête. Elle ne s'est jamais plaint. Là nous partons avec nos deux enfants et avons acheté un siège enfant inclinable pour mettre sur mon porte-bagage. Elle pourra soit aller dans la remorque avec son frère soit aller sur le siège enfant.
NA Natachatrip ·
Bonjour à toutes et à tous,

De nouveau maman depuis peu et fan de vélo j'aimerais voyager à vélo avec mon petit bout de 6 mois et mon plus grand de 2 ans cet été ... Les messages postés avant m'ont déja bien aiguillé pour l'instant et je pense craquer pour une Charriot mais voila j'ai une question ... J'ai trouvé sur un site lecyclo.com tous les modèles Charriot dont vous parliez la corsaire et la cts (avec tous les accessoires comme le siège weber ... ) et j'ai bien relevé le fait que le siège qui ne s'inclinait pas pouvait être peu confortable. mais voila ... apparemment ce site propose une nouvelle Charriot : la Chinook qui elle ... a le siège inclinable 🙂 Elle me plait vraiment car a l'air vraiment pas mal pour utiliser tous les jours et je pense craquer😉 mais j'aurais aimé avoir des avis si quelqu'un a déja pu en profiter ... ?

Similar discussions

You might also like