Interdiction d'entrée sur le territoire américain avec un visa étudiant F1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous, J'écris ici car je suis étudiant en échange à Los Angeles pour 1 an depuis maintenant septembre, j'ai un visa étudiant F1 valide. Pourtant je suis rentré pour les vacances de Noël chez moi et au moment d'enregistrer mes bagages pour retourner au Etats Unis, l'hotesse m'informe avoir recu un mail de l'immigration disant de ne pas me laisser embarquer. Je me retrouve donc dans l'impossibilité de rentrer finir mes études.

Je dois absolument retourner finir mon année la bas sinon mes études sont foutue. J'ai essayé de contacter l'ambasse longuement sans succès, personne n'est capable de m'aider ou de me dire comment faire pour débloquer la situation. Je n'ai aucune aide de nul part. Je crois que c'est peut être lié a une amende que j'ai recus mais que j'ai jusqu'au 18 janvier pour regler.

Quelqu'un a t-il la solution?

Merci beaucoup de votre aide, Grégoire.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Détaille un peu "l'amende " que tu aurais reçu. C'est peut-être une piste. J'ai de la difficulté à croire que blanc comme neige on t'interdit l'entrée aux É-U. Une "amende " pour avoir fumée une substance pas légale ?

Allez un petit effort ...de franchise.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JE Jeandulion Regular ·
Même en connaissant l’amende, cela changera-t-il quelque chose pour débloquer sa situation.

Perso je te propose de rentrer par voie terrestre.
FR Frmi31 Veteran ·
Bien sur une amende non payée et un refus d'entrer c'est sur
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Je ne vois pas pourquoi l'immigration aux frontière terrestre le laisserait passer. Ils auront l'information à la lecture du passeport.

S'il est interdit de vol ( et indirectement d'entrée aux É-U) il doit avoir une bonne raison qu'il ne nous dit pas. n'est-ce pas !😉

Et si l'amende est pour un excès de vitesse on va regarder ailleurs.

Ça s'est déjà vu sur le forum, la personne disait n'avoir rien a se reprocher jusqu'à qu'on creuse un peu.........
FR Frmi31 Veteran ·
OUi il doit y avoir autre cjhose en plus je vous laisse creuser
OUi il doit y avoir autre cjhose en plus je vous laisse creuser

On a tout simplement qu'à attendre un retour si jamais il y a retour.😉
FR Frmi31 Veteran ·
c'est très douteux a bientôt de lire la suite s'il y a suite!
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour ; Il se peut que l'école lui est retiré son statut d'étudiant pour diverses raisons : https://studyinthestates.dhs.gov/sevis-help-hub/student-records/completions-and-terminations/terminate-a-studentdependent
MI Mimigale Regular ·
Oh ce n'est certainement pas pour un excès de vitesse qu'on va l'empêcher d'entrer sur le territoire US. J'ai eu le cas : j'ai reçu un ticket pour excès de vitesse dans le Vermont au cours d'un voyage, et que je n'avais pas payé. Deux ans après je fais un nouveau voyage à Atlanta et on ne m'a absolument rien dit ni à l'embarquement ni à l'immigration. Par contre lorsque j'ai sollicité un permis de conduire géorgien (j'y étais pour plusieurs mois pour le travail, sous visa H1-B), là ils ont retrouvé le ticket et j'ai dû le payer avant d'obtenir mon nouveau permis de conduire.

Non non... cette histoire ça sent plutôt la conduite en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiant, ou quelque chose dans ce genre-là. Les agents US ne rigolent pas avec ça.
PR Protege Globetrotter ·
L'immigration US ne gère pas les contraventions routières .Et heureusement 😉.

Pour moi l'imitateur de ce post devrai téléphoner à son école ou université pour avoir une vue de son SEVIS ou pour leur demander si ils ont demandé l'annulation de son visa F1.
Où est il question d'excès de vitesse ? Le message original est tellement imprécis pour ne pas dire confus......
MI Mimigale Regular ·
Lol j'ai juste rebondi sur ton message où tu en parlais 😉 Sinon en effet dans le message initial c'est... confus.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Grégoire,

Est-ce que tu es en contact direct avec l'international office / ton officier de contact US de l'université où tu fait tes études en Californie? Ce sont eux qui devront te fournir les documents nécessaires pour ton voyage en France, et de faire de sorte pour que tu puisses revenir en Californie sans accrocs….

Il faut contacter l'International Office qui s'occupe de ton école/université afin de savoir ce qui s'est passe. Tout indique que tu n'as pas respecté les conditions/obligations de ton Visa F1. As-tu annoncé ton voyage en France avant de partir? Comment voulais-tu rentrer aux US - avec quel I-20?

A plus Chris
GR Greg2607 ·
Bonjour Chris, Oui j'ai fait tout ce qu'il fallais avant de partir, j'ai fait signer mon I-20 par mon école comme demandé. L'international office m'a dis qu'ils n'avais rien fait pour que mon visa soit bloqué comme certains message le suggère et m'ont dis que la seule chose qu'il pouvais faire c'est me donner un papier de UCLA attestant que je suis étudiant à plein temps la bas. J'ai en effet eu un ticket pour une fausse carte d'identité pour acheter à boire (c'était evidement une connerie) mais aucune charge n'a été porté contre moi et de plus mon ami qui ayant recu le meme ticket que moi au meme moment n'a eu aucun probleme nul part. Je ne comprend donc pas pourquoi.

Ma questions c'est est ce que vous savez à qui vous adresser pour connaitre le statut de mon visa? Comment savoir si il a été annulé ou juste mis en attente et pour quelle raison?

Cordialement Gregoire.
Ton ami a aussi a ;

1 Est sortie des É-U pour la France 2-Et a repris un vol et a pu entrer aux É-U ?

Confirme pour qu'on se comprenne bien.
JE Jeandulion Regular ·
Normalement faux et usage de faux est très grave. Ça a de graves répercussions.
GR Greg2607 ·
Ton ami a aussi a ;

1 Est sortie des É-U pour la France 2-Et a repris un vol et a pu entrer aux É-U ?

Confirme pour qu'on se comprenne bien.

Oui oui il est dans la meme situation que moi exactement. Il devais meme prendre le meme vol que moi. Et lui n'a eu aucune repercussion. C'est pour ca que je me dis que c'est peut etre pas lié a ca.

Je cherche juste quelqu'un qui saurait me dire comment savoir quel est le satut de mon Visa (bloqué, en attente...)
Cher Grégoire,

Il faut contacter l'ambassade US en France pour y voir plus clair. Je crains que ta connerie soit bien plus "grave" de ce que tu penses. Si ton collègue (qui a fait la même connerie) n'est pas sorti des US - ceci veut dire que les Américains ne te déportent pas (pour ce problème). Mais probablement ils ont fait de sorte que tu ne puisses plus entrer aus US avec un F1 ou entant que touriste (car ils ont sauté sur l'occasion pour te barrer une autre entrée)? Usurpation et falsification d'identité est un délit grave aux US….

A creuser! Chris
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

As-tu contacté le Consulat General de France a Los Angeles?

losangeles.consulfrance.org/
GR Greg2607 ·
Je le sais bien mais mon ami était en France pendant les vacances aussi mais il n'a pas eu le moindre probleme pour rentrer aux Etat Unis, alors que nous etions ensemble lorsque nous avont recu le ticket. Pensez vous que si j'arrive à regler l'amende que je dois payer, à distance cela puisse débloquer la situation? Je dois absolument rentrer pour continuer mes études. Je vais contacter aussi le consulat Francais à Los Angeles voir si ils peuvent m'aider.
Cher Grégoire,

Il faut contacter l'ambassade US en France pour y voir plus clair. Je crains que ta connerie soit bien plus "grave" de ce que tu penses. Si ton collègue (qui a fait la même connerie) n'est pas sorti des US - ceci veut dire que les Américains ne te déportent pas (pour ce problème). Mais probablement ils ont fait de sorte que tu ne puisses plus entrer aus US avec un F1 ou entant que touriste (car ils ont sauté sur l'occasion pour te barrer une autre entrée)? Usurpation et falsification d'identité est un délit grave aux US….

A creuser! Chris

Son collègue aurait aussi sortie et a pu rentrer aux É-U !

Où est l'erreur ?
Je le sais bien mais mon ami était en France pendant les vacances aussi mais il n'a pas eu le moindre probleme pour rentrer aux Etat Unis, alors que nous etions ensemble lorsque nous avont recu le ticket. Pensez vous que si j'arrive à regler l'amende que je dois payer, à distance cela puisse débloquer la situation? Je dois absolument rentrer pour continuer mes études. Je vais contacter aussi le consulat Francais à Los Angeles voir si ils peuvent m'aider.

Ton collègue avait payé avant de sortir ou pas ?
GR Greg2607 ·
Oui voila je ne comprend pas comment cela se fait.
GR Greg2607 ·

Ton collègue avait payé avant de sortir ou pas ?

Non il n'a rien payé du tout, nous étions sensé nous rendre ensemble au département de Justice quand nous revenions.
FR FrederickR Regular ·
"J'ai en effet eu un ticket pour une fausse carte d'identité pour acheter à boire (c'était evidement une connerie)"

Les lois des Etats Unis et de la Californie en particulier ne semble pas avoir ete au programme universitaire 🤪.

Sans aucun jugement de votre situation il faut comprendre qu'utiliser une fausse piece d'identite pour acheter de l'alcool quand on a pas l'age n'est pas juste une "connerie" ici ! Vous etes maintenant considere comme un criminel.

C'est tres certainement la raison de votre interdiction de retour aux US.

Je crains que vous n'ayez plus acces aux US pour tres tres longtemps. Si vous ne vous presentez pas pour le jugement vous serez considere comme un fugitif et un avis de recherche sera emis. Vous avez vraiment interret a contacter le juge et expliquer votre situation et payer tous les frais de justice.

Pouvez vous regarder sur le site qui vous a delivrer votre visa votre situation actuelle.

Votre ami est juste passe a travers les mailles du filet... Ce qui ne veut pas dire qu'il ne sera pas expulse des US.

https://dps.usc.edu/consequences-of-being-caught-with-a-fake-id/
Beautiful Oregon.
Réponse très intéressante .

Par contre Greg 2607 affirme; "J'ai en effet eu un ticket pour une fausse carte d'identité pour acheter à boire (c'était evidement une connerie) mais aucune charge n'a été porté contre moi " __

Si c'est vraie qu'il n'y a aucune charge ; Pourquoi alors devrait il se présenter devant un juge ?
PA PapJ59 Globetrotter ·
D'abord "une petite amende"...

Puis: J'ai en effet eu un ticket pour une fausse carte d'identité pour acheter à boire (c'était evidement une connerie) mais aucune charge n'a été porté contre moi et de plus mon ami qui ayant recu le meme ticket que moi au meme moment

ET c'est quoi la suite ???

à force de banaliser ce qui est INTERDIT aux USA tu est revenu à la case départ pour un bon bout de temps...

Assumer ses erreurs c'est grandir !
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Et faire des "erreurs" de ce genre aux É-U c'est courir après de graves emmerdes. Comme si ce n'était pas assez connu que les É-U ne rigollent pas 🤪
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Juste un mot quand même en passant : vous avez là un pays qui est le plus gros consommateur de drogue au monde, où des millions de délits sont commis chaque jour ; comment voulez-vous qu'un jeune homme réussisse à comprendre qu'au milieu de cette délinquance et de cette violence de masse on puisse trouver un quelconque sens au fait de l'exclure, lui, pour ce qui est, et reste, une broutille ?

Et faire des "erreurs" de ce genre aux É-U c'est courir après de graves emmerdes. Comme si ce n'était pas assez connu que les É-U ne rigollent pas 🤪

Michel
Tout simple, les É-U sont un pays un peu hypocrite. Ça se résume aussi ; fais- le mais ne te fais pas prendre.

Tout ça est bien connu et documenté encore faut il s'informer.
AE Aerogusz Veteran ·
Bonjour,

quelle compagnie deviez-vous prendre ? au départ de quel aéroport ?

Cordialement
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce que ça vous troublerait un peu, vous aussi, cette histoire d'email de l'immigration étasunienne aux agents chargés de faire l'enregistrement ?

Michel
GR Greg2607 ·
J'avais un vol de Airfrance Geneve - Paris puis un autre vol Paris-Los Angeles
GR Greg2607 ·
Bonjour,

Est-ce que ça vous troublerait un peu, vous aussi, cette histoire d'email de l'immigration étasunienne aux agents chargés de faire l'enregistrement ?

Michel

Ecoutez je ne sais pas, c'est juste que l'immigration ca leur coute moins cher de demander au agents de me bloquer avant le depart plutot que de me renvoyer après.
DO Dom751 Globetrotter ·
De mémoire et sans certitude car je ne retrouve pas l'endroit où je l'avais lu mais il me semble que les cartes d'embarquement pour les vols vers les États-Unis ne peuvent être émises que si la partie du département de la Sécurité intérieure des États-Unis (Homeland security) gérant le fichier des passagers aériens donne sa validation.
Cher Michel,

Je sais que les lois américaines sont souvent stupides et franchement de la mer..… Par exemple de ne pas pouvoir entrer dans un pub ou une discothèque (avec alcool) qu'à partir de 21 ans. Ridicule, mais c'est ainsi. Il faut l'accepter, surtout en tant que visiteur étranger. It's the law!

Même si les EU sont vraiment "le plus gros consommateur de drogue au monde", et même "s'il y a des millions de délits sont commis chaque jour". Fait est que la loi (et le respect de la loi) compte beaucoup pour les US et leur habitants. Car les citoyens US et leur autorités tiennent beaucoup au respect de la loi et dès que quelqu'un a transgressé leurs lois, ils vont utiliser la grande artillerie et les grands moyens pour les punir et pour les rappeler à l'ordre. C'est un fait qu'on connait bien. Notre télé est saturée de ces vidéos policières US….. COPS etc, etc. et j'en passe...

A mon avis, si on est étudiant étranger et si on a la possibilité d'aller faire des études aux Etats-Unis avec un visa d'étudiant (et ceci pour un bon moment) c'est un grand privilège. Donc, on peut s'attendre à ce que cet étudiant observe ce qui se fait dans son lieu d'accueil, et essaie de s'adapter et de comprendre comment on doit faire. Il doit "baigner" dans cette société…. Mais oui, on peut cracher 1000 fois sur les Américains, leur lois, sur leur société et leur culture…… Mais fait est qu'ils sont chez eux et qu'ils peuvent faire (et décider) ce que bon leur semble…. J'espère juste que cela servira comme une leçon de vie! A plus Chris
TA Tatra Globetrotter ·
Ecoutez je ne sais pas, c'est juste que l'immigration ca leur coute moins cher de demander au agents de me bloquer avant le depart plutot que de me renvoyer après.

D'un point de vue légal ça mérite d'être éclairci.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Même si les EU sont vraiment "le plus gros consommateur de drogue au monde", et même "s'il y a des millions de délits sont commis chaque jour". Fait est que la loi (et le respect de la loi) compte beaucoup pour les US et leur habitants. Car les citoyens US et leur autorités tiennent beaucoup au respect de la loi et dès que quelqu'un a transgressé leurs lois, ils vont utiliser la grande artillerie et les grands moyens pour les punir et pour les rappeler à l'ordre.

Oui, je n'ignore pas le folklore auquel vous faites référence, bien sûr, ni l'imaginaire cow-boy qui va avec. La consommation de drogue y est immense, l'espérance de vie vient même d'enregistrer un repli, le taux de criminalité est plusieurs fois celui de l'Europe malgré une industrie carcérale sans égal, sauf peut-être en Chine... Moralité : mesure de légitime précaution sécuritaire, empêcher de revenir un étudiant étranger qui a voulu acheter une bière. C'en serait presque drôle, quand même. 🤪

Michel
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Quelle a ete la reponse du consulat a L.A.?
AE Aerogusz Veteran ·
J'avais un vol de Airfrance Geneve - Paris puis un autre vol Paris-Los Angeles

OK, merci de votre réponse. Vous avez été bloqué où ? à l’enregistrement à Genève ou à l'embarquement à Paris ?

Pour répondre à Michel, ce n'est pas un mail reçu par l'agent d'enregistrement. Le système qui gère les réservations/enregistrement/embarquement envoie régulièrement les données des vols US, et ce de manière automatique, aux autorités US. Si blocage il y a, c'est un statut "inhibited" généré par ce système, qui empêche l'enregistrement ou l'embarquement. En général ça se double par un coup de fil à notre référent sûreté. A CDG, les autorités US ont dépêchées depuis quelques années des officiers d'immigration sur notre bel aéroport. Ils ont une liste de clients avec lesquels ils veulent s'entretenir. Nous les voyons en général à l'embarquement. Les raisons pour lesquels ils veulent voir ces clients sont confidentielles. La plupart du temps, après une discussion avec le client, l'officier nous donne son feu vert. J'ai eu quelques fois un refus d'embarquement clair et net. Extrêmement rare néanmoins.

Greg, je vous contacte en MP.
Halte à la désinformation. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
GR Greg2607 ·
Le consulat français de Los Angeles m'ont dis qu'il n'avait aucune influence sur ce genre de chose. Tout dépend de l'immigration américaine
TA Tatra Globetrotter ·
Pour répondre à Michel, ce n'est pas un mail reçu par l'agent d'enregistrement. Le système qui gère les réservations/enregistrement/embarquement envoie régulièrement les données des vols US, et ce de manière automatique, aux autorités US. Si blocage il y a, c'est un statut "inhibited" généré par ce système, qui empêche l'enregistrement ou l'embarquement. En général ça se double par un coup de fil à notre référent sûreté.

Merci beaucoup de ton éclairage précieux.

Michel
DO Dom751 Globetrotter ·
Merci Guillaume.

Ah, je me souvenais bien avoir lu un truc de ce genre il y a quelques temps.

Donc si les autorités US ne donnent pas leur accord, la carte d'embarquement ne peut pas être délivrée en aéroport. Et en ligne, j'imagine que c'est pareil ?
Bonjour,

Michel

Comment cela ?

Ça ne coûte rien à l'immigration Américaine, c'est plutôt à la cie aérienne qui devra te ramener car évidemment tu nas pas de billet de retour pour le jour même.

Et je m'avancerai a croire que c'est la cie aérienne qui effectue ces recherches sur ses passagers pour éviter un rapatriement......
JE Jeandulion Regular ·
Désolé de vous contredire, mais ils ne sont pas chez eux. Des descendants de colons pour la plupart.
Désolé de vous contredire, mais ils ne sont pas chez eux. Des descendants de colons pour la plupart.

1- Eux le savent ils qu'ils ne sont pas chez eux ? 😏 2- C'est n'importe quoi 🤪
Jean,

Franchement, cher Jean - où vous nous menez dans cette discussion? Soyons sérieux et un peu "raisonnables"....

A plus Chris
JF Jfalaise84 Veteran ·

Avec une telle question hautement philosophique😉 pareille, à savoir: qui sont chez eux ou pas, on risque d’embarquer dans une discussion sans fin.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
FR FrederickR Regular ·
Juste pour comparaison l'utilisation d'une fausse carte d'identite en France est passible d'une peine de 5 ans de prison et 75000 Euros d'amende. Je trouve qu'on est plutot cool ici (chez nous)! 😕 Imaginez un etudiant American venu en France pour suivre des etudes qui avec une fausse carte d'identite veut acheter une arme. On est a peut pret dans le meme schema.
Beautiful Oregon.

Similar discussions

You might also like