Interdiction de vente de la gomme à mâcher à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
il as ti quel qu'un qui pourais me dire si ces vrai que a cuba le gouvernement a interdi la vente de la gomme a mache partout je trouve ca ??????
2009 cuba 2010 mexique
SY Sylvaiw ·
Ou as-tu eu cette info ???
MU Muscade2005 Regular ·
Cela a toujours existé à Cuba, ce n'est pas nouveau. Castro a toujours défendu la vente de gomme à mâcher car il disait que ce n'était pas bon pour les dents, surtout chez les enfants. C'est la raison pour laquelle lorsqu'on se promène dans les rues à Cuba, les touts petits nous demandent toujours de la " Chicklets ".
Voyager c'est rajeunir.
CR Cristal2008 ·
ben voyons donc... absolument absurde!!!! tous les magasins en ont en etalage...mais je suis certain que la provenance d ou vient cette info mentionnait le manque de pesos pour pouvoir acheter la chiklet... d ou vient les enfants qui en demandent dans la rue!!!!
JY Jynni Veteran ·
Jamais vu de gomme en vente à Cuba...du chocolat et des chipc mais pas de gomme...
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
CR Cristal2008 ·
hum... peut etre que tu etais sur l impression qu il n y en avait pas alors tu ne l as pas vu? je ne peux pas parler pour les autres villes mais je sais pour un fait que varadero en vend et cayo largo aussi. (barcelo) on saia que cayo largo est que touristique mais varadero, cardenas santa marta et ect... ne le sont pas que uniquement.
MA MariaPierra Veteran ·
Hihihihi!!!!!! 😎

Ben voyons donc, quand j'ai lu cela j'étais morte de rire! Pis quand j'ai raconté ça à mon mari (Cubain) il était plié en deux lui aussi!!! Ben oui il se vend de la gomme à Cuba, mais pas partout, c'est surtout les touristes qui en achètent car les Cubains n'en mâchent pas beaucoup et c'est cher pour eux, mais les enfants adorent, comme ils adorent les bonbons. Et comme dans tous les pays pauvres, quand les enfants voient des touristes ils quémandent des "choupa-choupa" (sucettes), "caramelo" (bonbons) ou de la "chicle" (prononcer "tchiclé")... qui est le mot en espagnol pour "gomme à mâcher", et non "chicklets"!!!
BO Boheme24 Regular ·
Aoyye!!!

je suis une bibitte a gomme et jai vecu 3 mois a cuba!!! jen ai mange de la gomme la-bas!!!
MA MariaPierra Veteran ·
Hehe, moi aussi j'en ai acheté plusieurs fois, mon mari est une bibitte à gomme lui aussi 😉
JY Jynni Veteran ·
Onnn! c'est bon à savoir ça comment ça s'appelle par là!! Comme ça si j'offre des paquets de gomme à ma femme de chambre avec mon pesos comme pourboire, vous pensez qu'elle appréciera?
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA MariaPierra Veteran ·
Oui bien sûr! Elle sera contente 🙂

Aussi, moi j'emmène toujours du savon, du maquillage (même s'il est déjà un peu entamé, pas grave), des bas de nylon, des échantillons de parfum... Je leur laisse un de ces petits cadeaux à chaque jour, avec 1 CUC, sur l'oreiller.
CH Chicacubana Regular ·
ils en ont mais elle est moins bonne que la notre cest pour ca qu'ils en veulent ils aiment beaucoup la gomme de notre pays. moi quand jy vais jen amene plein et je leur en donne si sa prend juste ca pour les rendres heureux hihi mon mari est cubain et il en mange de la gomme il en a toujours une dans la bouche hihi
Chica Cubana

Cheers!!!
JO Jodecocomo Regular ·
C'est a Singapour qu'il interdit formellement la vente de gomme a macher et si tu te fais prendre ils chargent des frais.Mais pour Cuba jamais entedue parler de ca. Bonne machée, hihihi!!!.. Jodecocomo

Similar discussions

You might also like