Intérêt de Hat Yai? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
besoin de vos avis sur le sud de la thailande est-ce que hat yai merite la visite (et ses alentours bien sur)
PI Pimilan Veteran ·
Je ne suis jamais allé à Hat Yai mais apparemment c'est surtout une ville visitée par les malais pour ses nombreuses distractions nocturnes...
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
HA Hardi Regular ·
Je ne suis jamais allé à Hat Yai mais apparemment c'est surtout une ville visitée par les malais pour ses nombreuses distractions nocturnes...

Exact et beaucoup des deux ! malais et distractions a prix casses.C'est aussi un point pour se rendre a Penang et prendre le train pour la Malaisie ou Sud Thailande.La ville betonnee comme toutes les grandes villes Thai, bien plus attirante la nuit que le jour.et un tres gros centre de prostitution mais pas a la Pattaya musulmans oblige, plus cachee mais tres fournie.
AY Aykel Regular ·
Salut, C'est l'avis de connaisseur ou celui de simple lecteur (Bangkok tatoo)😛... Aykel
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant... Victor Hugo
HE Henridusud Globetrotter ·
Hat yai est en effet une ville de commerces en tous genres, où les sino thaïs font des affaires avec les Malais venus surtout pour le week end. Entre autres commerces et parmi les plus actifs, celui de la chair. En gros aucun intérêt autre que celui là...Mais cela dit et pour faire plaisir à un groupe toujours déterminé, stricto sensu en dehors de l'autoroute touristique : peu de farangs, donc c'est la vraie thaïlande....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
LE Lepiaf Globetrotter ·
Hat Yai est une grande ville assez moche, mais très pratique pour y faire des achats. Le centre commercial est regroupé sur quelques artères et l'offre d'hôtel dans ce quartier est abondante et variée. Très grand marché de nuit à la périphérie de la ville. Célèbres combats de buffles le premier samedi du mois. Grâce à son aéroport et sa gare ferroviaire, c'est un carrefour pour la région sud, de Satun à Songkhla, en passant par Pakbara, quai d'embarquement pour Lipe et Tarutao. Personnellement, j'aime bien ce coin.
JE Jeansellier Globetrotter ·
confirme les remarques precedentes. Plaque tournante pour acceder à la Malaisie ou remonter sur le nord thai.

Il y a quelques mois la ville a connu quelques attentats operes par les separatistes musulmans des provinces Pattani-Yala-Narathiwat. Donc eviter les coins frequentés, la situation ne s'ameliorant pas . Encore des enseignants tués la semaine derniére par les separatistes

Similar discussions

You might also like