Intérêt du Japan Rail Pass pour mon voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
J'ai enfin réservé mon voyage au Japon pour 17 jours, départ le 21 mai 2017. Maintenant, je me pose la question sur la pertinence de me procurer la Japan Rail Pass" ? Pensez-vous que cet achat en vaut la peine, compte tenu des déplacements suivants : - De l'aéroport Narita à mon hôtel à Tokyo; - 5 jours où je dois j'imagine prendre le métro pour visiter les principaux quartiers de Tokyo; - Train rapide de Tokyo à Kyoto; - 3 jours de déplacements à prévoir dans Kyoto; - Un Déplacement à Nara et Miyajima avec retour à Kyoto pour la nuit. - Déplacement de Kyoto vers le Kansai Airport à Osaka afin de prendre un vol intérieur pour Okinawa. - Déplacements dans Naha (Okinawa); - Retour à Tokyo pour une dernière nuit avant le retour au Canada. Donc, probablement un autre déplacement de l'aéroport Narita vers un hôtel. Et retour le lendemain à l'aéroport pour le départ. À première vue, qu'en pensez-vous ? Devrais-je me prendre ce pass ? Je voyagerai avec mon fils de 18 ans.
MA Masterpo Globetrotter ·
S'il y a moins de 7 jours entre le trajet Tokyo-Kyoto et le vol pour Okinawa (info essentielle que tu n'as pas précisée), le JR Pass 7 jours peut être intéressant.

Dans le cas contraire, oublie le JRP...
SM Smartrippers Regular ·
Le JR pass est vraiment intéressant pour les trajets coûteux, donc longs.

La meilleure méthode est de calculer le prix de vos billets vs le prix du pass, sachant effectivement qu'il n'est valable que 7 ou 14 jours.

Pour cela, rendez-vous sur Hyperdia , qui pourra aussi vous aider à planifier vos trajets:. Dans le calcul, prenez bien compte du prix du billet + du prix du siège. Ce dernier prix est plus élevé si vous choisissez de réserver un siège. Si vous prenez le JR pass, la réservation du siège est gratuite.

Lors de notre 2ème séjour, il s'est avéré que le JR pass était un poil plus cher que si l'on achetais tout nos billets. Nous avons donc pris que des billets avec sièges non réservés. Nous avons toujours eu de la place. Attention toutefois sur les liaisions principales en heure de pointes (vendredi soir et dimanche soir).

Sandrine
Retrouvez-nous sur --> https://www.smartrippers.com USA/Hawaii: 2000, 2012, 2013, 2014, 2017, 2018, 2019 Islande: 2016, 2018, 2020 Japon: 2010, 2015, 2018 1er tour du monde 2019: Polynésie, Hawaii, Nouvelle-Zélande, Singapour et Bali
BO Bonheur6 ·
S'il y a moins de 7 jours entre le trajet Tokyo-Kyoto et le vol pour Okinawa (info essentielle que tu n'as pas précisée), le JR Pass 7 jours peut être intéressant.

Dans le cas contraire, oublie le JRP...

Bonjour Masterpo, Je planifie 5 nuits à Tokyo, ensuite direction Kyoto pour 4 nuits, pour par la suite aller chercher mon vol pour 6 nuits à Okinawa, et retour à Tokyo pour une nuit. En gros, mon planning ressemble à cela.
MA Masterpo Globetrotter ·
Avec un aller Tokyo-Kyoto et un aller-retour Kyoto-Hiroshima, on arrive à 24 k¥ et un JR Pass 7 jours coûte 28 k¥. Faut donc regarder le coût des trajets supplémentaires attendus, sur Hyperdia, comme l'a conseillé Smartrippers.
OL OldPlatypus Regular ·
Sur ce site, on ne parle généralement que du JR Pass National, et l’on oublie trop souvent qu’il existe des JR Pass Régionaux. Par exemple le Kansai Hiroshima Area Pass coûte 13.000 yens pour 5 jours dans le secteur de Kyoto, Nara, Osaka, Hiroshima et Miyajima, alors qu’un trajet simple en Shin-osaka et Hiroshima revient à près de 10.000 yens. Le calcul est vite fait. Tous les Pass dans cette région sont sur le site www.westjr.co.jp/global/en/ticket/pass/.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
LA Laxsfo Regular ·
Bonjour,

Les avis étant toujours très différents, je pense que le plus simple et de te faire une idée par toi même, regarde sur HyperDia tes trajets, le prix des billets et compare avec le pass. Ne pas oublier que la réservation des places assises est gratuite avec le pass, et qu'il est possible de faire autant de trajet que tu le souhaites durant la validité du pass. Aucune difficulté pour l'utilisation. Idem pour les pass régionaux

Très beau voyage à toi. Franck http://franck20.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like