Intérêt de Makassar
by Chrisbraut
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Si on a un peu de temps à passer à Makassar ...Que peut-on y faire ou visiter..ou repartir de suite ailleurs s'il n'y a rien à y faire.Merci de votre opinion.
Bonjour,
Nous étions à Sulawesi en avril 2013, et n'avons fait que passer à Makassar.
Nous avions logé chez Denis et Elty qui ont un "Home Stay" à Makassar (super, avec piscine dans la résidence) et qui assurent aussi le transfert depuis ou vers l'aéroport (qui se trouve à 1 bonne heure de route du centre, voir + si bouchons, qui sont très fréquents).
Nous avions été boire un coup au "Popsa", un des rares bars où l'on peut boire une bonne bière ! A part ça ......
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.
Nous étions à Sulawesi en avril 2013, et n'avons fait que passer à Makassar.
Nous avions logé chez Denis et Elty qui ont un "Home Stay" à Makassar (super, avec piscine dans la résidence) et qui assurent aussi le transfert depuis ou vers l'aéroport (qui se trouve à 1 bonne heure de route du centre, voir + si bouchons, qui sont très fréquents).
Nous avions été boire un coup au "Popsa", un des rares bars où l'on peut boire une bonne bière ! A part ça ......
Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/
Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
Merci Yann 34 (je suppose que tu habite dans l'Hérault , moi aussi)) pour tes infos .Je regarde ton blog attentivement.J'ai depuis hier un peu changé mon itineraire dans le sud de Sulawesi, Je passerai quelques jours à Pantai Bira .Cordialement.
Bonjour,
A Bira il n'y pas grand chose à voir, c'est une station balnéaire où les gens de Makassar viennent en masse les week-end. Les plages sont souvent peu nettoyées et les prix s'envolent pour des prestations qui ne le méritent pas. Tout est vieillissant et mal entretenu. Une fois à Bira tu es à 2h00 de Sélayar, un petit coin de Paradis !
Cordialement, Yann.
A Bira il n'y pas grand chose à voir, c'est une station balnéaire où les gens de Makassar viennent en masse les week-end. Les plages sont souvent peu nettoyées et les prix s'envolent pour des prestations qui ne le méritent pas. Tout est vieillissant et mal entretenu. Une fois à Bira tu es à 2h00 de Sélayar, un petit coin de Paradis !
Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
Bravo et merci pour ton blog.Je vais me rendre Selayar pour quelques jours avant d'aller à Rantepao puis Java et Bali pour finir.Je pense retenir les mêmes hotels à Makassar et à Pulau Selayar.merci encore.Si j'ai besoin d'une précision je continuerai le dialogue sur ce site.
Bonjour,
A Makassar, tu peux visiter le fort Rotterdam. Les autochtones aiment passer du temps sur le front de mer en début de soirée.
merci de l'info, A l'unanimité Makassar ne mérite pas plus d'y passer 48 heures.
A Makassar:
- Fort Rotterdam, fort hollandais avec musees
- Paotere, le port de peche avec les bateaux Phinisi
- Pantai Losari, tres anime avec les locaux, essayez le bananes au chocolat.
- la rue des vendeurs de bijoux en or, juste a cote de Pantai Losari (rue Somba Opu)
- le palais des rois de Gowa (Balla Lompoa)
- monument de l'Independence
- Popsa
- Kareba, bar sur Pantai Losari, ecoutez les locaux chanter (quelques policiers chantent tres bien)
- Fort Rotterdam, fort hollandais avec musees
- Paotere, le port de peche avec les bateaux Phinisi
- la rue des vendeurs de bijoux en or, juste a cote de Pantai Losari (rue Somba Opu)
- le palais des rois de Gowa (Balla Lompoa)
- monument de l'Independence
- Popsa
- Kareba, bar sur Pantai Losari, ecoutez les locaux chanter (quelques policiers chantent tres bien)
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
O.K bien reçu je pense le maximum de tes infos vite je restdeus fours à Macassar.Cordialement
Un quartier très animé. J'ai dormi au Makassar Golden (chambres confortables, excellent petit déjeuner). Il y a aussi de la cuisine de rue la nuit et un food court local à portée de cyclo pousse (5000rps) pour les amateurs de fruits de mer.
Un quartier très animé. J'ai dormi au Makassar Golden (chambres confortables, excellent petit déjeuner). Il y a aussi de la cuisine de rue la nuit et un food court local à portée de cyclo pousse (5000rps) pour les amateurs de fruits de mer.
OK merci pour ces infos.Je vais les utiliser.Grand merci
Oui, dans la rue Samba opu, à côté de la mosquée il y a un warung qui fait un excellent nasi Goreng merah. En face du Golden, on peut aussi manger à l'hotel Losari Beach Inn, la cuisine est correcte (Lae-Lae restaurant). L'hotel a aussi une terrace au 6eme etage avec une belle vue sur les couchers de soleil (on y sert de la bière, lorsqu'il y a des fêtes religieuses), et on peut assister à des soirées dansantes de cha cha et des chanteurs amateurs.
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
Merci pour l'info.Je vais y faire un tour .
Log in first, then come back to this page.