Intérêt de Naples?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour. La visite de Naples vaut-elle le coup ? Elle est idéalement située pour visiter Capri, le vesuve... mais la ville en elle-même, pas trop sale ? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, ça vaut le coup.

La saleté est variable d'une rue à l'autre, d'un jour à l'autre, et aussi quand il y a des grèves de ramassage et/ou des problèmes avec les usines d'incinération de la région.

L'impression de saleté peut être aggravée par les sols en pierre volcanique, les façades pas toujours restaurées, certains tags, et l'étroitesse de certaines rues...
Mathilde
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

Naples est une ville historique majeure, dotée d'un patrimoine exceptionnel : les églises et vieilles rues, mais aussi pas mal de lieux aussi insolites qu'intéressants comme les catacombes paléochrétiennes et les souterrains.

Ce n'est certes pas une ville proprette pour touristes mais une VRAIE ville qui vit, avec une vraie population en son centre, et c'est cela aussi qui en fait tout son intérêt ! La saleté est réelle, ce n'est pas Saint-Trop'... ni les prix qui vont avec d'ailleurs, mais sans plus, ce n'est pas une décharge non plus dans le centre. Paris est bien plus dégueulasse que Naples dans plusieurs quartiers, et sans doute moins sûre aussi. [:)]

Contrairement à beaucoup, je n'ai pas visité Naples en courant avant de me précipiter sur la côte Amalfitaine ou à Capri pour me faire plumer sur les hauts lieux touristiques caricaturaux où on voit quasiment plus de Chinois que d'Italiens ! J'ai privilégié une visite assez approfondie de la ville en deux séjours, et je suis loin d'avoir tout vu ! [;)]

Un aperçu en quelques articles : CLIC !

Alors vas-y sans crainte, tu y verras plein de choses intéressantes dont deux musées exceptionnels (Archéologie et Capodimonte), et tu y mangeras très bien pour vraiment pas cher. [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CL Clae65 Veteran ·
Et je confirme que le musée archéologique de Naples est un des plus impressionnnt qu’il m’ait été donné de visiter. Surtout en combinaison avec la visite de Pompéi et/ou d’Herculanum. Certaines des statues sont simplement grandioses.
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Oui la visite de la ville vaut le déplacement. Au minimum trois nuits.

La partie de que vous visiterez, c'est à dire celle où se trouvent les endroits les plus intéressants n'est pas plus sale que Saint Nazaire. Certaines banlieues dans lesquelles vous n'irez pas sont effectivement peu reluisantes.

Allez loger dans le quartier appelé Vomero c'est très propre.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CL Clicsouris Veteran ·
Chiaia aussi c'est très sympa : proche du centre à pied via la... via Chiaia, en bord de mer et proximité d'une gare de la ligne 2 du "métro" (un RER en réalité). [:)]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
EZ Eze Globetrotter ·
oui, Chiaia serait aussi un excellent choix.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
JO Johndoex3x Regular ·
Bonjour nous avons fait un passage en italie il y a une dizaine d'années et avons adoré Naples. Nous y retournons cette année. La ville est authentique, les napolitains très sympas, un excellent souvenir Pascal
MA Mamsissi Regular ·
bonsoir, nous on aime tellement que nous y allons 2 fois par an. Nous logeons dans un quartier populaire à proximité du musée, Piazza Cavour. Jamais visité Capri, avons privilégié les iles de Procida et Ischia. Le Vesuve pas vu non plus il y a tellement de charmes et d'authenticité dans cette ville que le sujet propreté est secondaire. Sans oublier le manger et boire excellents .
JO Johndoex3x Regular ·
J'ajouterai un petit bemol Le tourisme est arrivé et je trouve qu en en 10 ans les napolitains ont changé..... Ceux qui sont en contact répété avec les touriste. Mais c est général partout où nous passons où le tourisme gangrène et nous n avons pas eu cette impression dans les quartiers populaires.
AN Annachris Veteran ·
Nous avons adoré Naples, oui certains quartiers sont très délabrés avec des immeubles qui menacent de s'effondrer, mais niveau saleté vraiment pas pire que Paris qui est à un niveau de plus en plus impressionnant Et nous n'avons jamais eu peur même si nous logions vers la gare qui n'est pas un quartier très reluisant... Il nous est arrivé de tomber sur des gens qui nous ont mis en garde pour que nous passions pas par tel rue. Nous avons eu de supers contacts avec les napolitains, il y a beaucoup à découvrir, de très beaux monuments et c'est une grande ville où l'on peut se faire plaisir à petit budget.
JO Johndoex3x Regular ·
OUI je te rejoins dans ton analyse, que l'on n’interprète pas mal mes propos. Ma réflexion concernait uniquement les personnes qui sont zen contact avec le tourisme de façon continue ou tout au moins très fréquente. je pense à certains lieux que nous avions déjà fréquenté et où l'accueil n'était plus pareil, loin de là. Mais dès que l'on s'éloigne de via Tolédo ou autres points stratégiques, on retrouve le Naples que tu décris gentillesse, sécurité ça n'a pas changé. Pascal
MI Mick013 Veteran ·
pas besoin d'aller à Naples pour voir des immeubles menaçant de s'effondrer www.20minutes.fr/...er-aujourdhui-france et pas qu'à Marseille https://vimeo.com/146376508
AN Annachris Veteran ·
Et oui malheureusement .... J'habite une ville avec des immeubles de ce genre (heureusement pas habités) et j'ai quand même eu une impression de luxe relatif en revenant de naples [:/]
AN Annachris Veteran ·
Non non je n'avais pas mal interprété. Aucun souci. J'espère que les napolitains garderont quand même encore un peu leur bonne humeur et leur spontanéité. Entendre des serveurs de café vous accueillir en chantant dans un troquet près de la gare c'est vraiment dépaysant. Assister médusés à la gare à 2 agents du guichet s'époumoner pour gérer notre probmème de carte bleue qui passe pas. Un peu l'impression d'étre au théatre.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bien sûr que Naples vaut le coup et bien mieux que Capri....
JO Johndoex3x Regular ·
Bonsoir Capri c'est sympa pour l ile Pas pour la ville À Capri on a du passer une heure... Et encore pas sûr ! Par contre on a crapahuté toute la journée et c est un excellent souvenir
Même si l'île est jolie, c'est surtout un piège à touristes où tout y est hors de prix
JO Johndoex3x Regular ·
Probablement.... Mais comme on n à fait que randonner..... Et les deux autre îles c'est comment ?
Justement il est mieux de voir les autres îles, beaucoup plus intéressantes que Capri

You might also like