Intérêt d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, je resume mon mode de vie:je bosse 3 mois a paris puis je part 1 mois en thailande (ou autres pays voisin mais tj avec arriver et depart de BKK) puis retour boulot 3 mois puis 1 mois en thailande etc etc... J'entend certain parler d ouvrir un compte en thailande (j ai trouve une banque qui est ok pour ouvrir avec seulement mon passeport et une adresse). Ma question est:qu'elle est l interet?? gagner sur les taux de change? avoir une carte thai de payement? Bref si vous pouvez m'expliquer tout cela ce serait cool.
may pen ray...enjoy your life
CA Camtai Regular ·
slt,

Faire un seul virement et ne pas payer des frais de retrait a chque fois.....
CH ChristianC64 Veteran ·
Ya aussi le fait que tu pourrais prouver un temps de concubinage pour un an qui est donc necessaire pour ramener l' être chère
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
BO Bobcat Veteran ·
Dans ton cas, intérêt très faible......

Mais coté pratique, tu auras une carte de retrait ATM d'une banque Thai.

En arrivant à BKK, tu déposes ton argent en Euros cash et tu tires gratos aux ATM de ta banque au fur et à mesure de tes besoins. Effectivmeent, en fonction du change, tu peux moduler tes virements pour alimenter ton compte.

En ce moment, le baht remonte, il est à 48 /1 Euros. il y a un mois, c'était plutôt 45/1Euros. sur 1000 euros le gain est de 3000 bahts soit environ une 60aine d'Euros...

C'est toi qui voit....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
RE Rebierec ·
en gros si je comprend bien, je regarde quand le taux de change est le plus interessant et j effectue un transfert sur mon compte.(la je paye le transfert+le taux de change)mais apres je ne paye plus rien quand je retire a l atm. Qu'en est il de l'allusion au concubinage? faut il declarer la personne? en tout cas merci pour les reponses rapide.
BO Bobcat Veteran ·
Dans ton cas, comme tu viens souvent, tu ne gagneras pas grand chose à transférer du pognon. Autant arriver avec du Cah et le déposer = Pas de frais de vrts. Limite ? 20.000 USD sans rien déclarer, au delà, Déclaration aux douanes....

Pour un mois, cela devrait le faire, non 😉

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
RE Rebierec ·
ouai c clair 20 000 doll c ok pour bien manger 😉.Alors je pense que la prochaine fois en septembre (et oui je viens de rentrer) j ouvrirais un compte et a partir de janvier je viendrais avec du liquide...merci
c'est seulement la preuve que tu es là qui compte pour établir le fait que tu y es depuis au moins un an ...alors a ce moment la femme thailandaise peut obtenir un visa pour te rejoindre dans ton pays sinon tu dois la marié...si tu prouve conjoint de fait depuis un an...pas besoin de la marié...visa accepté en parrainage...moi je suis du canada chacun à ses règles mais la thailandaise doit être ta famille...j'y retourne pour la marié ; je ne peut me permettre d'attendre un an en thailande
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
GU Gusminijack Regular ·
- tu n'as pas a payer de commission si tu deposes tes euros dans l'agence ou tu ouvres ton compte ( par contre si tu les depose dans une autre agence il y a une petite commission de 200 à 300 bth ) pour les ATM avec ta carte thai il y a une petite commission de 22 à 23 euros.
jakikosensei
BO Bobcat Veteran ·
Exact, quand tu déposes ou retires du cash en Agence, mais une autre que celle qui détiens ton compte, tu as 1% de frais........

Pour les ATM, si tu retires à celui de ton agence = Gratos,

Dans ATM d'une autre agence de ta banque = 20 bahts...pas 20 Euros !!!!😉🙁

HE Henridusud Globetrotter ·
Et surtout le retrait est quasiment illimité sur ton compte thai avec ta carte ATM tant qu'il y a de l'argent sur le compte. De plus tu peux faire des virementts sur d'autres comptes thai, même d'une autre banque, avec ta carte juste avec le clavier des distributeurs (c'est un truc qu'on a pas en France); Trés utile quand ona des affaires pour payer des fournisseurs éloignés par exemple...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
BO Bobcat Veteran ·
Exact ! Tu peux payer tes billets d'avion, ta note de téléphone, etc............Quand je penses que certains en France imaginent la Thaïlande comme un pays d'arriérés😄😄😄😄

FA Farang61 Globetrotter ·
Quand je penses que certains en France imaginent la Thaïlande comme un pays d'arriérés😄😄😄😄

Des noms!... Des noms!😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
ZE Zemangue ·
Et surtout le retrait est quasiment illimité sur ton compte thai avec ta carte ATM tant qu'il y a de l'argent sur le compte. De plus tu peux faire des virementts sur d'autres comptes thai, même d'une autre banque, avec ta carte juste avec le clavier des distributeurs (c'est un truc qu'on a pas en France); Trés utile quand ona des affaires pour payer des fournisseurs éloignés par exemple...

ça peut-être chaud en cas de vol !

en france, on experimente dans certaines régions le paiement avec le telephone mobile, la carte de credit risque de prendre rapidement un coup de vieux
BO Bobcat Veteran ·
Et encore, on t'as pas dit que tu choissisais ton code et quetu le changeais tout seul comme un grand au clavier de l'ATM.....tous les jours si tu veux !

En tout cas au Canada cela fait longtemps que nous avons cette possibilité de tout régler par téléphone...ça fait au moins dix ans que je ne me déplace plus pour payer quoique ce soit....l'idée du compte de banque Thai me va à ravir...
SP Sprex64 Regular ·
-tu n'as pas a payer de commission si tu deposes tes euros dans l'agence ou tu ouvres ton compte ( par contre si tu les depose dans une autre agence il y a une petite commission de 200 à 300 bth ) pour les ATM avec ta carte thai il y a une petite commission de 22 à 23 euros.

bonsoir ! Je suis un peu surpris de savoir que l'on ouvre un compte en thailande sans etre resident ou disposant d'un visa long sejour .... Quelqu'un peut il me rappeler les regles et les obligatoion legales Thailandaises pour l'ouverture d'un compte courant ? Cela est vrai sur Singapour et extremement difficile voir impossible sans green card (work permit) Il est vrai que en thailande beaucoup de Banques ferment les yeux sur ce reglement mais pas aussi nombreuses si c'est votre nom qui figure comme proprietaire ... Quand est il finalement.... Amities
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
ZE Zemangue ·
En tout cas au Canada cela fait longtemps que nous avons cette possibilité de tout régler par téléphone...

ce que je veux dire, ce n'est pas de telephoner !!!

mais d'approcher son telephone mobile pres d'un nouveau lecteur special qui nous identifie et qui valide le paiement à payer. (en test actuellement en France)
RE Renosu Globetrotter ·
bon si le gars comprend queqchoses maintenant 🤪
...soit une perte de 60 euros si le baht remonte à l'identique!😉
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Euh...Personne ne parle de frais de tenue de compte?...😮
GU Gusminijack Regular ·
autant pour moi oupssssss.....merci d'avoir rectifié le tir. retrait ATM= 22 à 23 baths

😏
jakikosensei
La puce électronique?
ST Stoukette69 Regular ·
tu fais un seul transfert puis tu evites les X euros de frais de frais a chaque transaction. Economie interessante. Bonne chance toutefois pour ouvrir un compte. Pas evident.
ST Stoukette69 Regular ·
200 baahts par an dans mon cas.

KH Khatkho Regular ·
200 baahts par an dans mon cas.

Ca c est les frais de renouvellement de la carte de retrait Positivement les comptes de depot en Thailande sont renumeres tous les 6 mois ( je ne me souvient pas du taux) Releve dernier semestre : 3800 bahts, pas negligeable

D ou l interet de posseder ce type de compte si l on vient souvent, surtout qu un nouvel accord inter banques Thailandaises est entre en vigueur Celles-ci prelevent une commission fixe de 300 bahts de frais de retrait (quelque soit le montant du retrait) a l aide de carte etrangere ceci en plus des frais de votre banque Occidentale
Le truc est simple avec un compte conjoint avec une tailandaise mais la un poid deux mesure...
PO Poumpouye ·
Bonjour,

Je vis à Phuket depuis 3 ans et j'y use les semelles depuis + de 20 berges.

La Siam commercial bank t'ouvrira ton compte avec ton passeport et une adresse en Thailande (celle de ton hôtel par exemple) Ils s'en foutent de ton adresse ils envoient jamais de courrier, uniquement des emails.

L'ouverture du compte est gratuit, tu dois juste déposer 200 thb dessus. Si tu veux une carte de retrait elle coute 200 THB

Il n'y a pas de frais de gestion du compte, mais un intérêt de 3 % est automatiquement rajouté à ton carnet quand tu fais la mise à jour à la machine (très simple et rapide)

Les retraits sont limités à 10.000 THB PAR JOUR MAIS TU PEUX FAIRE LA DEMANDE DE RETRAIT ILLIMITE. Si tu retires de l'argent à l'ATM de la Siam, c'est gratuit. Un autre ATM c'est 20 THB par retrait.

Le mieux est d'ouvrir un compte en € (gratuit mais minimum 5.000 € en dépôt constant, sinon taxe de 10 € par mois ou tu as pas les 5.000 minimum.) L'argent doit venir d'un compte hors de Thailande et reste en €. Tu peux donc changer ton argent quand le cours du THB est intéressant. Tu peux alors le transférer sur un compte en THB avec carte de retrait, et pour 200 THB en tout tu as deux comptes avec intérêt à 3 % non taxable et une carte de retrait. Le cours du change est plus intéressant, car c'est le cours TT, et souvent d'un demi THB plus intéressant (c'est le cas aujourd'hui cours TT = 47, 71 en billets = 47, 23) Quand tu fais un transfer d'€ de la France, toujours mentionner que tous les frais sont payés par le destinataire, car ici la loi ne permet pas plus de 500 THB de frais par virement international.

Si le système avec le compte en € ne te convient pas, ouvrir un compte en THB, prendre une carte de retrait, et déposer une partie des € si le cours est mauvais et attendre de changer le reste un cours plus favorable.

et pour répondre à certains qui disent qu'avec des retraits illimités on risque de se faire vider le compte, faut tout simplement pas donner son code pin ! surtout pas à une glu de bar ou toute autre inconnue.

J'espère avoir été clair.

Bonne chance et bons séjours trimestriels en Thailande.

Poumpouye Entraide entre les motards

Born To Be Wild MC Team Chapter Phuket
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
SA Salsa3 Globetrotter ·
La Siam commercial bank t'ouvrira ton compte avec ton passeport et une adresse en Thailande (celle de ton hôtel par exemple) Ils s'en foutent de ton adresse ils envoient jamais de courrier, uniquement des emails.

L'ouverture du compte est gratuit, tu dois juste déposer 200 thb dessus. Si tu veux une carte de retrait elle coute 200 THB

Je confirme le commentaire de Poumpouye. J'ai ouvert un compte à la Siam Commercial Bank, près de Rawai justement, en THB, mon passeport a suffi. Bye. p.s. Il fait beau à Rawaï en ce moment ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PO Poumpouye ·
Tu parles, il y a 30 cm de flotte qui sont tombés aujourd'hui ! Et les jours précédent c'était presque la même chose. Je disais tout à l'heure à ma femme que nous aussi on a eu des grelons non gelés vu la taille des gouttes 😉 😉

Mais c'est de saison, donc pas de plainte !

A +

Born To Be Wild MC team Chapter Phuket
Entraide et solidarité entre motards Poumpouye
RE Rebierec ·
super top tes explications je fais un copie coller sur word pour mettre ça dans mon sac à dos pour septembre.😉 Le sujet aura été bien développé et j'espére que certain aurrons pris note. Merci encore ps:rentré depuis 5 jours et devant attendre 3 mois pour repartir je déprime un peu ...😕.Mais bon je suis allez regarder les billets d'avion et j ai trouvé 398 euros avec eithiad....Pour ma part du jamais vu.
BO Bobcat Veteran ·
Les farangs en principe ne peuvent ouvrir qu'un compte "savings" . Comme indiqué, il rapporte des intérêts, mais souvent seulement au delà d'un solde positif de 100.000 Bahts. Les intérêts sont versés tous les 6 mois. Tous les ans, 200 bahts de "frais de tenue de compte"...( 4 euros ....😊)

RE Renosu Globetrotter ·
n y a t il pas de commission sur un compte en euros a chaque operation ??????
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour si tu ouvre un compte en thailande avec la carte de retrait fourni tu peut retirer en france egalement

merci
aroythai
BO Bobcat Veteran ·
Tu es sur de ça ? Une carte de retrait sans nom Thai pour retirer du blé en France ? Je vais tester la prochaine fois

NON CELA ETAIT UNE QUESTION ?
aroythai
BO Bobcat Veteran ·
Si ta question était une question, la réponse est NON ! Les cartes que l'on te donne en Thaïlande sont des cartes "privatives". Elles ne fonctionnent que sur le réseau de la banque qui t'as délivré la carte.....Et nul part ailleurs😉

ok merci de ta reponse
aroythai
ME MengWan Globetrotter ·
Les cartes "ATM" délivrées par K-Bank (Kasikorn) comportent le logo VISA sur leur recto et fonctionnent "à l'étranger" dans les ATM du réseau VISA.

On peut aussi, en Thaïlande, s'en servir pour payer dans de nombreux points de vente (HomePro par exemple).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RE Renosu Globetrotter ·
je pense quavec les cartes visasqu ils te donnent pour 300 b par an il me semble je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas retirer de l argent danstous les ATM du monde pourvu que le compte soit approvisione etau tarif habituel d un retrait a l etranger
MI Misscoconut Veteran ·
😉😉 Hello Salsa,

"""La Siam commercial bank t'ouvrira ton compte avec ton passeport et une adresse en Thailande (celle de ton hôtel par exemple) Ils s'en foutent de ton adresse ils envoient jamais de courrier, uniquement des emails.

L'ouverture du compte est gratuit, tu dois juste déposer 200 thb dessus. Si tu veux une carte de retrait elle coute 200 THB """

Yessss Salsa, ... je confirme. Rien de plus facile, j' ai ouvert mon compte en 15' dans cette banque. J' apprécie la carte de retrait qui m' évite de jongler avec les horaires d' ouverture des établissement bancaires.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
slt merci au moins cela peut etre utile

toutes les banque le font egalment comme la siam aussi
aroythai
VO Voileux Regular ·
Bonjour est ce qu apres 2mois tu peux clore -ou laisser qqques baths et RECUPERER des EUROS?
launaygerar@gmail.com
ZE Zerbib Regular ·
Pas forcément. Celà dépend des banques. Pour la mienne, il n'y a pas de frais de retrait dans tous les ATM de ma banque de toute la province, mais si je fais un retrait à Bangkok, c'est 10 THB par retrait. Je peux changer mon code de carte bancaire dans les ATM, ce que je ne peux pas faire en France. Celà fait des années que j'ai le même code Mastercard du CA et de n'est pas un gage de sécurité. Je peux suivre mon compte par internet ou par téléphone depuis le monde entier. Je peux désigner des comptes bénéficiaires à partir d'internet et je reçois un code sur mon téléphone portable pour valider. Chaque fois qu'il y a pénétration sur mon compte, je reçois un email qui me demande d'alerter la banque si ce n'est pas moi qui suis entré sur le compte. Un tas de sécurités et de possibilités que je n'ai pas en France.
BO Bobcat Veteran ·
je pense quavec les cartes visasqu ils te donnent pour 300 b par an il me semble je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas retirer de l argent danstous les ATM du monde pourvu que le compte soit approvisione etau tarif habituel d un retrait a l etranger

Ne pas confondre.......carte ATM et carte VISA.............. Une carte ATM de banque ne permet que des retraits aux ATM comme son nom l'indique....et seulement dans le réseau de la banque émettrice ... Une carte VISA fait partie du réseau VISA mondial et permet des retraits aux ATM du monde entier, des paiements idem....

Les cartes de Base délivrées par les banques Thai sont des cartes ATM.......... Mais elles délivrent aussi des cartes Visa.....😉

CQFD

BO Boogies Regular ·
je suis à Bangkok, j'ai pas mal de liquide sur moi & je reste 3 mois, j'ai fait bangkok bank, scb bank & kasikornbank.... les 3 m'ont demandé un work permit.... qui aurait une idée, une adresse ou ils acceptent san... C'est juste pour avoir une carte de retrait & avoir un meilleur taux de change..... Merci.
LO Lopas Regular ·
je suis à Bangkok, j'ai pas mal de liquide sur moi & je reste 3 mois, j'ai fait bangkok bank, scb bank & kasikornbank.... les 3 m'ont demandé un work permit.... qui aurait une idée, une adresse ou ils acceptent san... C'est juste pour avoir une carte de retrait & avoir un meilleur taux de change..... Merci.

La kasikornbank sur khaosan road, passeport (si tu reste 3mois, montre ton visa) + adresse de l’hôtel, ils ont l'habitude de voir des farangs... J'ai eu le même problème y as quelques années au centre ville de Bangkok, aucune banque ne voulais m'ouvrir un compte...

+
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang

Similar discussions

You might also like