Intérêts du sud d'Oman ou de l'île de Masirah?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous,

Je réfléchis à un éventuel voyage en Oman cet hiver...

Je trouve beaucoup d'infos sur le nord mais pas sur le sud et l'île de Masirah...

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le sud du pays et cette île ?

- paysages: côtes, désert, wadis... - possibilité de randos... - villages, forts à visiter... Est-ce qu'il y a un peu de "Yemen" par là, ce pays dont je rêve depuis des années mais trop dangereux pour le moment...

Plus ou moins intéressant que le nord "classique" ?

Merci pour toute réponse ou tout lien...

Phil
FD FDele ·
Bonjour,

Je connais bien l'île de Masirah, car j'y suis allée deux fois. C'est un endroit que j'aime beaucoup, car très sauvage, avec de magnifiques plages désertiques, de beaux coquillages, un massif montagneux au centre avec plein d'oiseaux, une belle eau turquoise... Si cela correspond à ce que vous recherchez, n'hésitez pas, car on parle d'un projet de pont...

Un peu plus bas, à côté de Kalhuf, vous avez les Sugar Dunes, qui sont sublimes, à ne pas manquer. Si vous le souhaitez, j'ai des traces GPS.

Françoise
PH Phil4000 Regular ·
Merci Françoise pour ces infos... Je vais creuser le sujet sur l'île de Masirah. J'ai trouvé des photos sur les dunes blanches, magnifiques...

Phil
NI Nicoulai Regular ·
Bonsoir Phil,

Je ne suis pas allé sur l'île de Masirah mais j'ai fait la route vers le sud quasiment jusqu'à la frontière avec le Yemen. C'est vrai que ça fait beaucoup de km mais nous n'avons pas regretté.

Une fois sorti du désert de Wahiba, la lagune de Bar al Hikman et les Sugar Dunes de Khaluf sont magnifiques. La côte jusqu'à Ras Markaz et Ras Madrakah est également très jolie avec de longues plages de sable blanc. Un peu plus loin le wadi Shuwaymiyah mérite également le détour. Les alentours de Salalah offrent également de belles plages, lagunes et wadis. Et enfin dans la région frontalière avec le Yemen nous avons campé en hauteur avec une belle vue sur la mer et les pieds dans l'herbe (en octobre) pour changer des cailloux et du sable.

Après un 1er séjour de 17 jours passés uniquement dans le Nord nous sommes retournés lors d'un 2ème séjour sur nos sites coups de coeur du 1er séjour au Nord et avons eu le temps de descendre dans le sud. Pour notre 3ème séjour en Novembre ce sera le Musandam et quelques incontournables autour de Mascate, traversée du Wahiba jusqu'à Sugar Dunes.

Pour répondre à ta question sur l'intérêt du sud d'Oman, je dirai qu'il y en a mais qu'il faut avoir le temps. Tu peux passer 2/3 semaines entre Mascat et Wahiba sans t'ennuyer. Si tu fais l'impasse sur certains endroits au Nord et que tu n'as pas peur de faire de la route tu peux aller dans le sud.

Nico

Similar discussions

You might also like