Recherche un interlocuteur pour l'achat d'une voiture au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour à tous.

je recherche un interlocuteur français au japon pour l'achat et l 'export d' une voiture. merci d'avance
KO Koneko Veteran ·
Précise un peu peut-être : que cherches-tu comme contact ? Que veux-tu importer ? (je dis ça parce qu'il y a certains organismes en Europe, et spécialement en Grande-Bretagne -où le volant est à droite comme au Japon-, où l'on peut déjà trouver des voitures japonaises... on en trouve également en Russie).
FR Fredhoo ·
Pose éventuellement ta question ici : http://www.forum-auto.com/ dans la section adéquate. Il y a plein de paramètres à prendre en compte, le principal étant la possibilité de faire immatriculer ta voiture en France : homologation par les mines, si c'est un modèle " exotique " ce sera une réception à titre isolé avec toute la paperasse que ça suppose, et le coût. Il me semble que l'essence au Japon n'est pas raffinée de la même façon (taux de soufre je crois entre autres), vérifier la compatibilité avec les motorisations. Et pour un usage quotidien, le volant à droite en France ce n'est pas pratique je trouve.

F.
KO Koneko Veteran ·
Pas de problème pour le carburant, les moteurs Japonais acceptent le SP 95 ou 98. Pour le volant à droite, bien sûr, c'est peu pratique, mais si on tient absolument à rouler en Nissan Cube ou en Honda Mobilio (ce que je comprends !) ça ne devient plus un problème ! L'homologation à titre isolé effectivement c'est de la paperasse, mais ce n'est pas insurmontable pour autant. Et il vaut mieux, dans ce cas, un vrai modèle "exotique" non homologué en Europe plutôt qu'un modèle déjà vendu en Europe et qu'il faut, du coup, mettre en conformité (ce qui n'est pas le cas pour une voiture non importée).

Similar discussions

You might also like