Internet en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
J'étais en Birmanie en février, je n'ai jamais pu interroger ma messagerie électronique sur free. Tout le temps le même écran : "Accès interdit".

Ai-je manqué de savoir faire, aurais-je du me constituer une boîte aux lettres sur wanadoo, la poste ou un autre fournisseur avant de partir ??

Merci d'avance
Gérard
MA Marseil Veteran ·
Je susi déjà ébahi qu'il existe maintenant des accès internet en Birmanie...... En 2002, ça n'existait pas du tout.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thuan Globetrotter ·
il faut demander a <> pour la réponse .. de toute façon tout passe par la censure militaire << automatiquement >> ils laissent certain endroit quand les militaires, ont certaines garanties des usagers .. ( directeur d'hôtels ) certains homes d'affaires .. etc .. mais pauvre touriste de passage .??. pas grand chose ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Roxelane Regular ·
Salut,

C'est trop tard pour toi mais au cas ou d'autres sont interesses, voici l'etat de la situation (fevrier 2005): acces internet (relativement) facile a trouver (surtout a Rangoon mais aussi en province, Bagan, Pyun YY Lwin). Bon, il faut un peu chercher, ce n'est pas Bangkok non plus... beaucoup de sites sont bloques et parmi ceux-ci, les messageries les plus courantes, Hotmail, Yahoo!, Free apparemment, etc. par contre, des messageries plus obscures sont accessibles (par exemple, mail.be...). Voyageforum est accessible [;)]. certains hotels ou cybers ont trouve un moyen d'acceder a tous les sites malgre les filtres gouvernementaux. Par exemple, au Nylon Hotel a Mandalay ou au patelin pres du lac Inle (Nyaungshwe ? Quelque chose comme ca), dans une rue parallelle a celle du Bright Hotel (je pense un bloc vers la gauche qd on va vers l'embarcadere des bateaux pour le lac, pas sure de l'emplacement a 100 % mais ce n'est vraiment pas tres grand comme endroit, donc pas de difficulte pour trouver). Cela dit, ceux qui proposent ce service courent sans doute un risque et on ne sait pas combien de temps ca durera. ou que ce soit, c'est assez cher, c'est a Rangoon que les prix sont les plus raisonnables (voir le cybercafe pres de l'Aroma Cafe).

Voila, bon surf
GE Gege32 Regular ·
Salut

Ils viennent de changer le système de filtrage et il est encore plus strict maintenant. Par exemple la poste avant c'etait possible, maintenant fini. Autre exemple, humour .com, fini et d'autre dans le même genre sans parler de x evidemment. Par contre tout ce qui est presse internationale pas de probleme. Je suis natif de Condom dans le gers, je ne peux pas avoir le site de la mairie. Dés fois tu es surpris car tu es à la recherche de trucs techniques et dans l'addresse tu as un bout de mot en français qui est rejeté. Il ne faut pas chercher à comprendre c'est comme ça. comme tout ce qui est avec " free", c'est pas un mot "politiquement correct" ici, etc... Mais je ne me plains pas car déjà d'avoir l'adsl même en vitesse pas très rapide, c'est déjà du luxe.
VI Virgula2 Regular ·
Bonjour,

Comme les choses évoluent peut-être assez vite, je me permets de reposer la question, histoire d'avoir des infos plus fraîches encore. Mon mari et moi partons en Birmanie le 12 janvier prochain, et nous y resterons presque un mois; il nous serait très précieux de pouvoir consulter de temps en temps nos emails. Où en sont les choses concernant l'accès à Internet? La lenteur est-elle toujours désespérante? Si nous faisons rapatrier automatiquement nos mails de nos adresses habituelles vers une adresse "qui passe", est-ce que cela marche? Et pouvons nous envoyer des mails vers toutes les adresses (y compris hotmail, etc.)? Un très grand merci d'avance pour vos réponses
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Actuellement pour les mails, La Poste, le reste, c'est pas bon ou très compliqué à travers des tunelings. Hotmail, Msn, Gmail Skype, finis depuis 2 mois, ils ont sucré Your-Freedom qui nous permettais d'y accéder. C'est le chat et la souris pour toujours trouver un moyen de contourner mais cela devient difficile.Par contre il y a un moyen que je ne citerai pas pour avoir gmail, Msn et 2 autres mais de façon basique, juste l'écriture, pas de parole et encore moins de webcam.
VI Virgula2 Regular ·
Bonjour Merci pour votre réponse. Un simple accès à mes mails, et la possibilité d'en envoyer, me suffirait - pourriez-vous m'en dire plus sur le moyen d'accéder à gmail? Et savez-vous s'il est du moins possible de téléphoner d'à peu près partout à l'international? (je suppose que le tarif ne s'est pas amélioré) Un très grand merci d'avance
AD Adrien25 Regular ·
Bonjour à tous En aout 2005 j'utisais " 168city.com", site de messagerie chinois, et je n'est jamais eu de problème (chine-myanmar une grande histoire d'amour) beaucoup de jeunes birmans, l'utilisent.
VI Virgula2 Regular ·
Merci, la boîte chinoise semble en effet être une super idée! Savez-vous si l'on peut rapatrier automatiquement les messages d'une boîte type yahoo sur ce genre de compte?
AM Amelotour Regular ·
slt!! tu veux des nouvelles fraiches??? parce que la, je te reponds de yangoon... j'ai lu les differentes reponses, j'avoue qu'en terme de lenteur, ca n'a pas du bcp evolue... sauf dans la guest ou j'etais a mandalay, ou c'est incroyablement rapide!!! (nylon GH) sinon, perso, je suis sur yahoo et les gars des cyber m ont tjs trouve un moyen ou un autre d'acceder a ma boite mail. c'est certes moins lisible et moins convivial, mais bon, on peut lire le courrier ce qui n'est deja pas mal. par contre, hotmail, pas moyen... sauf tjs dans la guest de mandalay, va savoir... pour envoyer, pas de souci, quelque soit l'adresse du correspondant. voila. en tout cas, faut pas etre presse, ca c'est sur...!!

pour les prix, en moyenne c'est 1000 Ks de l'heure a Yangoon (1 doll=1300 Kyats) et ca peut monter a 3000 sur inle lake, bagan ou autres.

voila pour la situation actuelle!!

bon voyage a vous, et ... pour de petites infos pratiques, ou des recits sur votre prochaine destination... www.amelotour.com !!

amel
Le vrai voyage ce n’est pas de chercher des nouveaux paysages mais un nouveau regard. (Marcel proust)

Blog : http://www.amelotour.com Photos : http://www.amelimage.com
VI Virgula2 Regular ·
Merci, ton message me rassure, car je vais rester un mois là-bas, et cela m'inquiétait de ne pas pouvoir consulter mon courrier du tout ! Bisous, et bonne fin de voyage ! Je vais voir ton site !
KU Kutchy Regular ·
Salut J'étais au Myanmar en janv 2005 il était impossible d'avoir yahoo hotmail. Mais il n'y avait aucun problème pour envoyer des emails en France sur les autres sites. Dans les villes ou l'on restais plusieurs jours le 1er jour on envoyait des emails et le lendemain nous avions les réponses sur cette boite, cela a toujours bien fonctionné. Bon voyage
KUTCHY
AD Adrien25 Regular ·
Aucunes idées, je ne suis pas un crack en informatique, mais cela ne doit pas etre simple, si toute fois cela est possible le mieux est de faire suivre ta nouvelle adress à tous tes amis. Bon voyage, et ouvrez grand vos yeux sur ce pays qui tant de chose à offrir Adrien
GB GB78 Regular ·
Bonjour dernières infos du mois d'août 2006...dur dur... pas très cher internet facile à trouver dans les grandes villes ou villes touristiques (Yangoon, Bagan, Inlé, Mandalay). impossible de consulter sa boite mail occidentale (hotmail, free, laposte, wanadoo, yahoo, ...) sauf si on trouve un cyber qui utilise (en fraude) un serveur situé à l'étranger (chercher à Inlé) car censure gouvernementale oblige et sévère...on peut toutefois envoyer des mails de certaines boites (wanadoo) qui ne sont pas encore trop connues... et oui 3 semaines sans mail c'est dur...vive les cybers de bangkok ! bon voyage
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup ! Avez vous essayé de rappatrier automatiquement vos messages sur une boîte qui passait en Birmanie? Est-ce que wanadoo vous paraissait assez aisément accessible? Combien de fois avez vous pu vous connecter en trois semaines? Vous souvenez vous de l'adresse à Inlé? Merci encore
GB GB78 Regular ·
Non pas utilisé de boite locale jai essayé de nombreuses fois et lorsque ca marchait ca s'annulait en raison du nombre de personnes sur la ligne en bas debit of course...! je vais rechercher l'adresse au lac inlé le mieux serait d'ouvrir une boite sur le canada...ca semblait plus aisée...encore que !
VI Vic09 Veteran ·
les seuls accès tu les trouves chez les ong et encore.... mais il ne faut pas oublier que ce pays est ecore très fermé
Victoria
VI Virgula2 Regular ·
Les ong? C'est-à-dire? Le LP indique quelques adresses où il y a un accès, mais je ne sais pas si ces accès fonctionnent correctement.
VI Vic09 Veteran ·
la croix rouge internationale, msf par exemple
Victoria
VI Virgula2 Regular ·
Est-ce que tu veux dire que ce sont les seuls à disposer de connexions qui marchent? Car je suppose qu'il y a quand même quelques points d'accès ailleurs? (et dans tous les cas, je me vois mal aller utiliser les ordinateurs des ONG pour mon petit courrier personnel!) Merci de ta réponse, anne
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Tu as des cyber-cafés répartis dans la ville maintenant, notamment, un important au centre commercial Dagon au premier étage. La Poste.net actuellement passe facilement. Pour le reste cela dépend des heures et de la surcharge du réseau qui est de médiocre qualité. Personnellement mon adsl marche bien ( pour ici) depuis quelques semaines. Il n'y a que les ambassades qui ont des systèmes indépendants, les Ong sont comme les autres et passent par le réseau local à part peut-être la croix rouge et encore je ne sais pas .
VI Virgula2 Regular ·
Merci beaucoup ! Sais-tu ce qu'il en est en-dehors de Yangon?
LU Lucky2 Regular ·
Re

Dans les autres villes, tu en as dans les principaux sites touristiques et dans certains hôtels mais ce n'est jamais sur à 100%, il y a des jours ou des semaines avec et d'autres sans!!! C'est comme pour l'électricité!!

You might also like