Internet sur téléphone si pas de wifi gratuit (Phuket)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
est-ce que quelqu'un sur VF connait ça ??

https://fr.holidayphone.com/...ers-a-letranger.h...

j'ai envie de tenter... en général j'utilise le gratuit des hôtel en wifi...

sinon si d'autres conseils, j'avoue que j'ai jamais posé la question si avec la carte sim true que je récupére à la réception des bagages à phuket si je pouvais utiliser internet sans problème si je recharge en crédit ... 😊 mdr là on va se moquer j'assume....d'habitude j'utilise seulement true pour téléphoner en france....

ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir utiliser internet si l'hôtel où l'on se rend ne fait pas wifi gratuit😉 ou si on est en balade que l'on a besoin de regarder des infos sur internet.... l'autre fois on a eu besoin de consulter internet le jour de notre départ de l'aéroport de phuket et on est allé au cyber qui est un vrai racket..

merci pour vos conseils à tous j'utiliserai un téléphone wico stairways (double sim)

(les membres qui renvoient dans les cordes en écrivant "déjà évoqué" j'ai consulté les post qui datent de 2011/2012 et quelques derniers mais ça m'a pas fait tilter les réponses😛) comme tous les ans ça évolue... autant avoir du FRAIS

bien cordialement à tous
AF Afd Veteran ·
bonjour,

Perso à l aéroport de Bangkok je prend une sim à la boutique AIS une sim 12 call , avec 2 giga de donné (pour 1 mois) je paye un truc comme 800 bath, après , tu peut recharger au 7 eleven , familly mart...

Par contre , je sais pas si avec une simple sim , tu eux avoir internet!

Je possède comme toi un wiko double sim
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Perso à l aéroport de Bangkok je prend une sim à la boutique AIS une sim 12 call , avec 2 giga de donné (pour 1 mois) je paye un truc comme 800 bath, après , tu peut recharger au 7 eleven , familly mart...

AH C BIEN.. c'est surtout ça que je veux savoir.. bien entendu je me suis mal expliqué si je peux téléphoner en france aussi sans souci en plus d'internet😊

donc dans wico ça marche bien ?? on sélectione la carte 12call ou autre pour s'en servir ??

par contre faut que je pense à désactiver les données à l'étranger de la sim SFR !!!! et j'active les données de la puce achetée en thailande ? sur ce portable je ne l'ai pas encore fait.. sur l'iphone ct fait en permanence
AF Afd Veteran ·

AH C BIEN.. c'est surtout ça que je veux savoir.. bien entendu je me suis mal expliqué si je peux téléphoner en france aussi sans souci en plus d'internet😊

Oui , tu recharge sans soucis au 7 eleven , en fait quand tu chargeras ton crédit se sera pour téléphoner( en france ou autre) et pour internet si tu a utilisé les 2 giga

donc dans wico ça marche bien ?? on sélectione la carte 12call ou autre pour s'en servir ??

Oui franchement , je n est pas rencontré de probleme, je n est utilisé que les sim 12 call et dtac sur wiko

par contre faut que je pense à désactiver les données à l'étranger de la sim SFR !!!! et j'active les données de la puce achetée en thailande ? sur ce portable je ne l'ai pas encore fait.. sur l'iphone ct fait en permanence

Oui surtout n oublis pas!! mais t inquiète à la boutique, il le ferons pour toi , ils ont l habitude
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour, Ton ancienne puce sera utiliser comme elle a été utiliser lorsque ma femme est passé au 3G+ True le mois dernier avec 3 giga comme free Très pratique pour utiliser google map en voitures ou à pied. Pour tel en France tu as l'appli "Line" sa fonctionne très bien...
Olivier vivre ses rêves....
JO Jolathai Veteran ·
Merci pour cette info 😉 habituellement j'achète une carte thai que je recharge pendant mon séjour, et j'utilise mon portable Français en wifi à l'hotel pour les mails, si je peux avoir les 2 en 1 c'est cool ! je vais tenter cette année.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
bonjour à tous

merci à vous tous pour vos réponses.

Ton ancienne puce sera utiliser comme elle a été utiliser lorsque ma femme est passé au 3G+ True le mois dernier avec 3 giga comme free

je garde la puce true que j'ai où j'en mets une neuve (j'en ai une en rab neuve que j'ai eu en décembre à l'aéroport.. je fais activer internet dans une boutique ?? j'achète une bonne recharge pour avoir au moins pour 3 semaines 3 go ??

Pour tel en France tu as l'appli "Line" sa fonctionne très bien

j'ai enfin réussi à téléchargé line justement sur le wico... certains n'y arrivent pas quand on lis les avis sur l'application... par contre le mode d'emploi une fois en thailande comment on fait ????? mdr désolé.... ça marche qu'en wifi il parait ??

bref les infos supplémentaires sont les bienvenues....

merci d'avance
IZ Izitarget Regular ·
Bonjour azerty013, pour l'application LINE si tu l'as téléchargée en France sur ton portable, et en Français, elle restera dans ses paramètres toujours en français où que tu sois.

LINE est une très bonne application pour l'asie du sud-est , je l'ai testée maintes fois en Thaïlande et ailleurs dans d'autres pays , et elle fonctionne super bien avec mon Iphone 4S.

Sitôt que tu reçois la Wifi , et que ton correspondant soit lui même connecté en Wifi , les échanges par le tchat de LINE et les appels voix deviennent gratuits.

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut .... télécharge aussi les applications TANGO et VIBER Pourquoi ? : pcq dans tes contacts de répertoire, il se peut que certains ne disposent que de l'une de ces 3 applications, et donc tu ne pourras les joindre QUE sur l'une d'elles. 😉

Une fois que tu as sur ton portable ces 3 appli, chacune d'elles te renseigneront à l'ouverture quels sont ceux qui sont connectés avec, ça se fait automatiquement car ils vont apparaitre dans la liste " amis " soit de VIBER , TANGO et/ou LINE. Si toutefois, un de tes contacts n'a pas une des 3 appli et que tu veuilles le joindre à l'étranger en mode Wifi donc gratuit, tu peux lui envoyer une invitation gratuite à télécharger l'une de ces 3 appli en lui envoyant le lien pour l'inviter à te rejoindre.

Cdlt
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello

une carte sim 3g (true, ais, ... -> à checker la meilleure couverture réseau selon les endroits où tu vas te promener en Thaïlande).

Carte sim gratuite en promo ou 100-150 bahts mais pas de budget conséquent à prévoir.

Tu paie à la durée de connexion ou ... si tu reste un mois et plus, forfait (différentes formules prix/volumes) sur les deux opérateurs - ça vaut la peine si tu passe bcps de temps en ligne.

Les deux solutions sont payables / rechargables aux shops des opérateurs ou revendeurs agréés (7/11; le shop 50 mètre à droite de ton hôtel, etc.)

Si t'as internet, la question de téléphoner pour pas cher en Europe se pose pas ou peu (skype par ex. -> internet vers mobile = prix local de destination)

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MA ManoMakMak Regular ·
Salut Azerty Tu comptes ouvrir un post ts les jours pour poser la meme question?🤪😄 Tu vas etre calé. .. pire qu un thai.😏

Edit: Autant pour moi.😮😇 C etait Riri et le meme jour...😮
Tu comptes ouvrir un post ts les jours pour poser la meme question?🤪😄 Tu vas etre calé. .. pire qu un thai

fais pas ton modérateur!!! j'ai posé la même question sur un post pas récent qui n'avait rien à voir, que tu as vu...il pouvait ne pas être trop regardé.... donc il valait mieux en ouvrir un qui soit plus récent avec le titre accrocheur!!!

au moins c'est bien il ya des réponses très utiles..

d'ailleurs je vous remercie tous pour vos conseils....

😉
MA ManoMakMak Regular ·
Voila donc le pourquoi du comment...🙂 T etais tellement emballé par le sujet que je pensais que c était le tiens.😏 C'est un coup de génie...😇 carrément pas les mêmes personnes qui répondent😮 Faudra que j essaye quand j aurais le temps.😎 En tout cas t as plus aucune excuse si t as des pblm de connexion. 😉
DI Dilom Globetrotter ·
bonjour à tous

merci à vous tous pour vos réponses.

Ton ancienne puce sera utiliser comme elle a été utiliser lorsque ma femme est passé au 3G+ True le mois dernier avec 3 giga comme free

je garde la puce true que j'ai où j'en mets une neuve (j'en ai une en rab neuve que j'ai eu en décembre à l'aéroport.. je fais activer internet dans une boutique ?? j'achète une bonne recharge pour avoir au moins pour 3 semaines 3 go ??

Tu garde celle que tu as puis tu vas à l'agance True de l'aéroport en arrivant il te font çà vite fait. 30 mn après tu as le 3G

Pour tel en France tu as l'appli "Line" sa fonctionne très bien

j'ai enfin réussi à téléchargé line justement sur le wico... certains n'y arrivent pas quand on lis les avis sur l'application... par contre le mode d'emploi une fois en thailande comment on fait ????? mdr désolé.... ça marche qu'en wifi il parait ??

Non çà ne marche pas qu'en WIFI, çà marche aussi en 3G sans pb.. le mode d'emploi est le même qu'en France.. essaye l'appli avant de partir
Tu garde celle que tu as puis tu vas à l'agance True de l'aéroport en arrivant il te font çà vite fait. 30 mn après tu as le 3G

à l'aéroport de phuket il ya l'agence true ?? j'ai juste vu les dernières fois dans la salle de bagage un kiosque ou des agents donnent des kit... , peut être qu'en cas eux peuvent configurer la puce true que j'ai déjà inséré dans wico en attendant mon arrivée😏 (je penserai à mettre le portable en langue anglaise)...

Non çà ne marche pas qu'en WIFI, çà marche aussi en 3G sans pb.. le mode d'emploi est le même qu'en France.. essaye l'appli avant de partir

merci pour les précisions.. je me demande si ça marche vraiment avec mon tel car quand je clique sur l'icone je vois pas comment on sélectionne pour téléphoner 😊 (j'arrive sur une fenêtre "plus" avec des icone "time line" paramètre profil etc etc... bref là je suis "blond" je crois .. on a le droit de se moquer..

par contre il faut que les personnes (mes enfants par ex qui restent en france) téléchargent aussi l'appli ?? pour que je puisse m'en servir ???

bref je croyais que ct plus simple...
MA ManoMakMak Regular ·
Salut Sur Line tu dois tout d abord ajouter tes contacts. Soit par le carnet d adresse soit manuelement. Bien évidemment tu ne verras que les contacts qui ont l appli installé sur leur phone. Ensuite tu ouvres ton contact et tu verras l icone pour appeler ou msg ou chat. Oui ton contact doit installer l appli aussi. Tout comme viber... juste line est plus complet car tu peux chatter. En 3g il faut une bonne connexion internet.
MA ManoMakMak Regular ·
bref là je suis "blond" je crois .. on a le droit de se moquer......bref je croyais que ct plus simple...

C est plus blond là. ..😮 C est blondE...😏 Tu viens d accéder au stade ultime... 😉 T as dit qu on a le droit de se moquer...😛
T as dit qu on a le droit de se moquer

yes j'ai tendu bâton pour me faire battre.. bon line ça va me "gonfler" mes ados ne voudront pas télécharger pour que je leur fiche la paix!!!!... bah tte façon avec true en appelant sur un fixe ou même portable c'est très très suffisant pour moi c'est pas cher je vais pas chipoter pour quelques euros.. faire des économies de bout de chandelle c'est pas mon truc...😉
DI Dilom Globetrotter ·
Evidemment tes contacts doivent avoir aussi Line.. Je pensais a Suvarnabhumi pas a Phuket... 😕 sinon il doit bien avoir une agence true a Patong kata karon ou autre. Ai d'abord des contacts puis sélectionne en 1.. tu as a droite du texte que tu va ecrire un tel ... appel avec ou sans video. Tu peux aussi envoyé des photos que tu aura prise a travers cette appli
Ai d'abord des contacts puis sélectionne en 1.. tu as a droite du texte que tu va ecrire un tel ... appel avec ou sans video. Tu peux aussi envoyé des photos que tu aura prise a travers cette appli

merci bcp pour tes précisions .. je laisse tomber line.. je me contenterai de true en appel et internet... je vais aller au jungleceylon à patong , je passe voir des amis thai puis après départ dans les iles et finir par khaolak

Similar discussions

You might also like