Cherche interprète dans les environs de Samrong au Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous

Je serais au Cambodge en oct/nov 2008. J’aimerais retrouver une personne dans un petit village à 30 km de Samrong au nord du pays, Soeung plus exactement près du Bantey Chmar. Je cherche donc une personne dans les environs de Samrong voire de Sisophon ou Siem Reap, pouvant m'accompagner à Soeung et parlant un peu français pouvant ainsi me servir d’interprète. Si vous connaissez quelqu’un ayant ce profil, cela m’intéresserait beaucoup !

De même, j’arrive à PP vers 23h le soir. Pensez vous que j’aurais des difficultés de trouver une guesthouse à cette heure-ci (et un chauffeur de motobike pour y aller par la même occasion) ou bien si je dois réserver avant pour plus de sécurité ? Je n’aurais certainement pas trop envie de finir ma nuit dans l’aéroport !

Merci d’avance pour vos réponses
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
[:)] bonjour Sisophon

Je ne peux répondre qu'à la deuxième partie de ta question: pas de soucis, tu auras dans l'aéroport des taxis (9usd) et des tuks (7 USD), les tarifs officiels au desk, après les formalités douanières...Je n'arrive pas à conseiller de sortir de l'aéroport et prendre à l'extérieur n'importe qui la nuit...

Un problème récurent est que souvent (de+en+), les chauffeurs t'amènent là ou ils sont commissionnés...

Au sujet de l'interprète, j'étais ans une situation identique, il y a six ans...j'ai été dans les GH ou resto francophones ...et j'ai eu les tuyaux...

Bon voyage
Roger
SI Sisophon Regular ·
Salut Roger

Merci pour tes infos Je suis venu plusieurs fois à PP mais jamais la nuit, c’était une des raisons de mon post. Je prendrais un tuk tuk et j’irais dans la guesthouse ou je suis descendu la dernière fois, la Keo Mean guesthouse près du vieux marché (s’ils ne dorment pas) à moins que tu en aies une à me proposer (5-10$) Et puis dans l’avion, je ne serais peut être pas seul à chercher une guesthouse à cette heure. Plus on est de fous, moins y’a de riz....[:P]

Les restos et guesthouses francophones sur Samrong et Sisophon... ça ne cours pas les rues ça ! Je vais également me renseigner auprès des assos dans ces villes, il y en, a plusieurs, notamment à Sisophon, peut-être pourront-ils me renseigner ou alors sur Siem Reap, je devrais trouver ça, j’espère. As-tu une idée du prix que cela peut me coûter pour une journée ?
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
[:)]Bonjour

Pour une GH, celà fait toujours plaisir de repasser dans les endroits connus...Donc pas de conseil particulier...

Pour l'interprète (je pense savoir de quoi il s'agit [;)]), tu as seulement besoin de quelqu'un qui se "débrouille", donc tu peux trouver un etudiant par exemple qui verra une occase d'approfondir ses connaissances et d'aller se balader quelques jours...Là, tu payeras tout bien sur et tu l'aideras par un don financier, il ne sera pas question de rémunérer un interprète...Oui, je pensais que tu pourrais trouver sur SR, ...dans les 10 USD, tu as la REGA, la gérante apprends le fr à l'alliance et pourrait peut etre te mettre en relation avec un (e) de ses ami(e)s...

Si tu as le temps va voir ma future"retraite" sur l'ile e la soie ...Bon le gigot n'attends pas ![:)] CDL
Roger
CM Cmichel Veteran ·
salut

comme l'indique roger, la rega de siem reap pourrait etre une bonne base base . la directrice est une amie qui en effet parle bien français et sa fille encore mieux. chambre autour de 8-10$ . cadre tres agreable . je vais y aller tres bientot, et je peux lui parler de cette recherche de traducteur, elle trouvera bien une solution. il y a un chauffeur de tuk-tuk rattaché a la gh qui apprend doucement le français. il ne pourra pas etre traducteur mais aider un peu

en arrivant a pp a 23h, sans etre un accro de la reservation, j'en ferai quand meme une, histoire d'etre tranquille .

You might also like