Recherche interprète pour mariage en Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Salut,

Nous sommes à la recherche d'un interprète Italien parlant français qui serait situé dans la région de Messine en Sicile ou aux alentours.

Voici un résumé de notre situation.

Nous sommes un jeune couple Français. Nous avons prévu de nous marier en Sicile au mois de Juin entre le 15 et le 18 sur l'île de Salina ou Lipari.

Nous avons contacté l'ambassade de Rome qui nous a donné le document qui doit être rempli pour obtenir le "nulla osta" permettant ainsi de se marier en Italie.

L'ambassade de Rome nous a ensuite indiqué qu'il fallait contacter la ville où nous voulions être marié pour connaître les dates possibles de leur côté et connaître les documents à fournir, mais il est difficile d'obtenir des informations de leur part. En effet, nous ne parlons pas assez bien l'italien pour comprendre toutes les réponses au téléphone et ils ne répondent pas aux différents mails envoyés en Italien (pourtant pas trop mal rédigé).

Nous avons prévu un budget minimum pour notre voyage en Sicile (vol lowcost, bus et logement), mais nous n'avons pas prévu de budget pour le mariage car nous souhaitons un mariage des plus simple (pas d'invités, seulement deux témoins) mais nous ne savions pas qu'il fallait un interprète.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un interprète italien afin de pouvoir faire avancer notre dossier, de pouvoir nous assister lors de la signature à la mairie et si possible nous aider à obtenir des informations par téléphone de la part de la commune situé sur l'île.

Quelqu'un a t-il un bon plan, ou connaissance sur les îles Eoliennes ou en Sicile qui pourrait proposer ce service ?

Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
J'ai trouvé des annonces de personnes qui se proposent pour des traductions. Peut-être leur demander leur tarif ?

http://messina.bakeca.it/traduzioni-0
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il faudrait aussi savoir si un "simple" traducteur est admis ou si vous devez recourir à un traducteur assermenté, puisqu'il s'agit là d'une disposition légale.
Je n'aurai pas le temps...
YA Yank76 Regular ·
Merci à vous deux pour votre aide.

Entre temps grâce à un contact italien j'ai trouvé cette personne : http://www.isoleisole.it/index_fr.htm L'avantage est qu'elle est d'origine Française, qu'elle vit sur les îles sur place et qu'elle est interprète.

Nous attendons de ses nouvelles pour savoir si notre projet l'intéresse et si elle serait en mesure de nous aider et de nous proposer ses services.

Avant ça, j'ai contacté pas mal d'agences de mariage en Sicile et en Italie, malheureusement les tarifs sont souvent trop élevés pour nous, sauf une ou deux agences qui ont bien compris que nous n'avions pas beaucoup de budget et que nous voulions "simplement" se marier en toute simplicité pendant nos quelques jours de vacances. Mais leur tarif dépasse tout de même notre budget.

Il faut savoir également qu'en Italie, il faut louer la salle de la mairie pour la cérémonie, ce que nous ne savions pas également. Une agence nous a émis l'idée de se marier sur une plage afin de nous faire des économies. Ce qui pour le coup serait beaucoup plus sympa que dans une mairie

Les plus gros frais des agences concernent la gestion administrative du mariage en Italie par rapport à la France. Savez-vous si les démarches administratives sont si compliqués que ça ? En regardant sur Internet on a l'impression que c'est quand même possible de le faire par soi-même. Le plus difficile étant bien sûr de réussir à rentrer en contact avec les gens et de se comprendre au téléphone.

Je vous tiens au courant de la suite des événements.
MA Maeva44390 ·
Salut,

Nous sommes à la recherche d'un interprète Italien parlant français qui serait situé dans la région de Messine en Sicile ou aux alentours.

Voici un résumé de notre situation.

Nous sommes un jeune couple Français. Nous avons prévu de nous marier en Sicile au mois de Juin entre le 15 et le 18 sur l'île de Salina ou Lipari.

Nous avons contacté l'ambassade de Rome qui nous a donné le document qui doit être rempli pour obtenir le "nulla osta" permettant ainsi de se marier en Italie.

L'ambassade de Rome nous a ensuite indiqué qu'il fallait contacter la ville où nous voulions être marié pour connaître les dates possibles de leur côté et connaître les documents à fournir, mais il est difficile d'obtenir des informations de leur part. En effet, nous ne parlons pas assez bien l'italien pour comprendre toutes les réponses au téléphone et ils ne répondent pas aux différents mails envoyés en Italien (pourtant pas trop mal rédigé).

Nous avons prévu un budget minimum pour notre voyage en Sicile (vol lowcost, bus et logement), mais nous n'avons pas prévu de budget pour le mariage car nous souhaitons un mariage des plus simple (pas d'invités, seulement deux témoins) mais nous ne savions pas qu'il fallait un interprète.

C'est pourquoi je suis à la recherche d'un interprète italien afin de pouvoir faire avancer notre dossier, de pouvoir nous assister lors de la signature à la mairie et si possible nous aider à obtenir des informations par téléphone de la part de la commune situé sur l'île.

Quelqu'un a t-il un bon plan, ou connaissance sur les îles Eoliennes ou en Sicile qui pourrait proposer ce service ?

Merci d'avance

Bonjour,

je suis compté par hasard sur votre message et nous aussi nous avons comme projet de nous marier en sicile fin juin. Est-ce que c'est possible de m'en dire un peu plus. J'attends mon acte de naissance pour envoyer le nulla osta à l'ambassade.

En vous remerciant

You might also like