Interrogation pour mon itinéraire au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Je suis en train de préparer notre 3 ème voyage au Japon et je coince un peu dans mon itinéraire... Nous partirions vers le 16 août.

Voici pour l'instant mon ébauche , sachant que je peux rajouter des jours, donc s'il y a des choses intéressantes à voir dans certain coin, je peux les rajouter...

16 tokyo 17 tokyo 18 tokyo 19 tokyo 20 tokyo > kanazawa 21 tokyo 22 tokyo 23 tokyo 24 depart pour Tono (4h) 25 visite en vélo de tono 26 départ pour Miyagi (shiroishizao) Fox village (soir sur place, y a t'il des hotels sympa dans le coin ?) 27 hiroshima 28 hiroshima 29 hiroshima 30 hiroshima > prefecture shimane 31 hiroshima 1 hiroshima 2 nagasaki 3 nagasaki > gunganjima 4 nagasaki > tour à Isahaya 5 fukuoka 6 fukuoka > ile aux chats ? 7 fukuoka 8 okobe (iya vallée) 9 iya vallée 10 départ pour osaka 11 osaka 12 osaka 13 osaka > kobe 14 osaka 15 osaka > universal ? 16 tokyo 17 tokyo 18 tokyo 19 tokyo 20 tokyo

Qu'en pensez vous ? Sachant que pour Tokyo (on a fait exprès de mettre autant de jour car on adore) et Hiroshima pareil, on a des amis sur place.

Merci !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
M0 M0shi Regular ·
C'est dommage de faire uniquement un aller-retour, depuis Tokyo, pour Kanazawa (la journée du 20).

Ça ferait quand même mini 5H de Shinkansen dans la journée et peu de temps de visite.

À votre place, je la placerai après Osaka (1, voir même 2 jours), puis comme vous retournez à Tokyo après, autant rejoindre la ville depuis Kanazawa.

Sur le reste, rien de spécial à dire, les lieux et durées correspondent à vos envies j'imagine 😉
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/
CH Chamallow1 Regular ·
C'est une super idée !! Je vais changer ça et le mettre comme tu me le conseille après Osaka ! Merci !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
Je connais une île aux chats près de Sendai et une autre près de Matsuyama, mais y en a une près de Fukuoka ?

Tono et le village des renards, je vais sans doute y aller cet été, pour l'instant, je vise le Tohoku...
CH Chamallow1 Regular ·
Oui ! C'estAinoshima ! Tu es allé sur les autres ? Je serais bien passée par Tashirojima avec ses petites maisons en forme de chat mais bon c'était trop compliqué à caler !

Le Tohoku je ne connais pas du tout mais ça a l'air superbe !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
Ben, Tono et le village des renards, c'est dans le Tohoku 😎

Pour l'instant, je ne connais les îles de chat que de nom, mais je devrais aller aussi à Tashirojima cet été. J'ai hâte 😛

Et je note Ainoshima 😇
BE BeneFukuoka Veteran ·
Je connais une île aux chats près de Sendai et une autre près de Matsuyama, mais y en a une près de Fukuoka ?

Ce n'est pas aussi grandiose que Tashirojima mais c'est quand meme sympa ! Et il y a un fort passe archeologique, pour les interesses :) J'avais fait un article dessus si ca t'intresse : http://www.benefukuoka.com/2015/08/ainoshima.html

Concernant l'itineraire de Chamallow1, mis a part la journee a Kanazawa ou je rejoins completement m0shi, je le trouve tres bien. La partie Kyushu est bien equilibree, c'est rare :p Isahaya c'est pour les abribus ?
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
CH Chamallow1 Regular ·
Super merci ! Isahaya c'est bien pour les abribus ah!ah! Tu y es déjà allée ? Je ne sais pas si à partir de Nagasaki ou Fukuoka il y a un bus qui y va ?:)
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Chamallow1 Regular ·
Tu comptes faire quoi d'autres comme endroits dans le Tohoku ?
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
Yamagata, Morioka, Akita (je voudrais visiter des élevages), mais pour l'instant, je n'ai pas encore établi l'itinéraire. (surtout que j'hésite encore avec Hokkaido)
CH Chamallow1 Regular ·
Cette région a l'air vraiment chouette, je suis en train de regarder si je ne peux pas rajouter des choses à faire dans le coin du coup ! Une fois que je serais à Tono :)
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
À Tono, n'oublie pas de chasser le kappa 😛
BE BeneFukuoka Veteran ·
Pas encore, c'est prévu (depuis 2011 en fait) mais là j'attends qu'il fasse meilleur et que la végétation redevienne un peu plus verte :)

Le highway bus depuis Fukuoka s'arrête à Isahaya mais il faudra marcher puis prendre le train, ce n'est pas du tout pratique. Un petit article qui en parle bien : crazy-kitch.blogspot.be/...fruits-bus-stop.html

Je t'en prie Masterpo... :)
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
CH Chamallow1 Regular ·
J'y vais pour ça ah!aha!a! :D
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Chamallow1 Regular ·
AH génial ! Merci je vais regarder ça de plus prêt !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Chamallow1 Regular ·
En regardant le blog que m'a conseillé sweetbene, j'ai vu qu'elle a aussi fait un article sur le fox village... je ne sais pas trop quoi en penser... je tombe sur des blogs qui disent que c'est super et d'autres que c'est horribles...
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
je ne sais pas trop quoi en penser... je tombe sur des blogs qui disent que c'est super et d'autres que c'est horribles...

Dans ces cas-là, raison de plus pour y aller, afin d'avoir sa propre opinion... Mais c'est vrai que tout ce qui touche les animaux est parfois discutable.
CH Chamallow1 Regular ·
Surtout au Japon !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Chamallow1 Regular ·
Je viens de me rendre compte.... que mon JR pass 21 jours n'allait pas couvrir tout mon itinéraire... en regardant un peut sur hyperdia, n'importe quel trajet (osaka/tokyo ou kanazawa/Tokyo, coute un bras ! Vas falloir que je change tout ça... !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Chamallow1 Regular ·
Du coup j'ai dû refaire mon itinéraire :

Mardi 16 août tokyo 17 tokyo 18 tokyo 19 tokyo 20 tokyo 21 tokyo 22 tokyo 23 tokyo

ACTIVATION JR PASS > mercredi 24 depart pour Tono >> en envoyant nos bagaegs avec Ta-Q-Bin directement à hiroshima comme ça on est tranquille ? 25 visite en vélo de Tono vendredi 26 départ pour Miyagi (shiroishizao) / hotel sur place

27 hiroshima dimanche 28 hiroshima (prefecture shimane) 29 hiroshima 30 hiroshima 31 hiroshima (match baseball) 1er septembre Hiroshima

vendredi 2 : fukuoka (finalement on restera à fukuoka comme ville de "base" ) 3 fukuoka > nagasaki (gunganjima - chinatown) 4 fukuoka > abribus à partir de Konagai 5 fukuoka > ile aux chats ?

mardi 6 Okobe(iya vallée) : le soir vieille ferme ou hôtel dans les alentours mercredi 7 Iya vallée la journée : soir Iya onsen hôtel

jeudi 8 départ pour osaka 9 osaka 10 osaka > ville alentour (peut être Koyasan) 11 osaka > kobe 12 osaka > universal ? 13 DERNIER JOUR JR PASS ! osaka-kanazawa-tokyo > en laissant nos bagages à Ta-Q-Bin

14 tokyo 25 tokyo

16 tokyo

17 tokyo

18 tokyo

19 tokyo

http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
27 hiroshima dimanche 28 hiroshima (prefecture shimane) 29 hiroshima 30 hiroshima 31 hiroshima (match baseball) 1er septembre Hiroshima

Tu as de la famille là-bas ? 😇 Ça fait un peu beaucoup, mais pourquoi pas ? Tu peux aller à Iwakuni, à Takehara, etc.

Il y a aussi des matchs de base-ball à Tokyo...

3 fukuoka > nagasaki (gunganjima - chinatown) 4 fukuoka > abribus à partir de Konagai

Je suppose que tu as déjà lu ça : crazy-kitch.blogspot.fr/...fruits-bus-stop.html ? 😛

mercredi 7 Iya vallée la journée : soir Iya onsen hôtel

L'hôtel est admirablement situé.Les bains extérieurs à la nuit tombée sont envoûtants. Même s'ils ferment vers 21h, tu peux ensuite aller dans les bains intérieurs qui restent ouverts beaucoup plus tard...
CH Chamallow1 Regular ·
Merci pour ta réponse ! Hiroshima : oui on a plein d'amis qui habitent là-bas :) Chaque fois qu'on y va on reste dans les 5-6 jours :) Et pour les matchs de baseball, au Japon rien ne vaut un match des Carps à Hiroshima !! (en ayant fait déjà plusieurs matchs à Tokyo et Osaka !) C'est l'ambiance qui se rapproche le plus des matchs aux USA ! :)

Pour les abris bus oui Sweet Bene m'avais donné le lien au début de la conversation !

Super pour l'iya onsen hotel ! Vu le prix je me demandais si ça valait vraiment le coup mais apparemment oui alors ! C'est pour cette région que je galère le plus à organiser les choses... Comme nous n'aurons pas de voiture, on prendra surement un taxi pour nous faire faire le tour des choses ! Je ne me rend pas trop compte des distances.. là je viens de voir que par exemple la Chirrori house était quand même à 45 min de l'Iya onsen... pas super pratique ah!ah! Bon après si j'ai un taxi à disposition...
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
Je tente un nouveau lien... http://voyagista.fr/iya-shikoku-vallee-japon/ En bas de la page, il y a une adresse de minshuku...

Sinon, avant l'Iya Onsen Hotel, j'avais dormi là : https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1023595-d3831469-Reviews-Momonga_Village-Miyoshi_Tokushima_Prefecture_Shikoku.html

Mais j'avais une voiture...
CH Chamallow1 Regular ·
Aha!h! Oui j'avais repéré le minshuku sur ce site ! Merci, il a l'ai très bien :) Je ne connaissais pas le tiens par contre, je le note de suite !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
BE BeneFukuoka Veteran ·
Bonjour :)

vendredi 2 : fukuoka (finalement on restera à fukuoka comme ville de "base") 3 fukuoka > nagasaki (gunganjima - chinatown) 4 fukuoka > abribus à partir de Konagai 5 fukuoka > ile aux chats ?

C'est super dommage de faire des excursions vers Nagasaki mais si c'est juste pour Isahaya, Gunkanjima et Chinatown (tout petit et pas super passionnant) alors oui ca devrait suffire.

En complement d'Ainoshima qui ne prendra pas toute la journee, tu peux aller au Nanzoin et son grand bouddha. Il y aura deux changements de train donc c'est un peu fastidieux mais ca en vaut la peine. Une autre options : faire le Kashii-gu qui est l'un des sanctuaires majeurs de Fukuoka et qui est un peu plus sur le chemin (un changement tout de meme).
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
CH Chamallow1 Regular ·
Oui ça m'embête d'avoir dû enlever des jours mais bon fallait bien que je change. .. 😕 Chinatown je vais zapper alors si c'est pas génial ! Merci pour les conseils je vais caller ça ! !
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
Béné, tu n'es plus douce ?
BE BeneFukuoka Veteran ·
Si tu as le temps, je te conseille plutot de faire un tour vers toute la partie sud de la ville avec le Glover garden, l'eglise Oura, le Dutch Slope, le temple de Confucius ou le pont a lunettes, plus a l'est. Tu as deja reserve pour Gunkanjima ? je n'y suis jamais allee car les tours officiels ne me paraissent pas top suivant les compagnies mais je ne suis pas trop au courant.

Masterpo > Bien sur que s (j'essaie en tout cas) j'harmonize juste mes noms d'utilisateurs. Et puis utilisant SweetBene depuis mon adolescence, il etait temps d'evoluer un peu vers quelqu chose qui me correpond plus :)
Spécialiste du tourisme francophone à Kyûshû et guide à Fukuoka http://www.benefukuoka.com | https://www.instagram.com/bene_fukuoka
MA Masterpo Globetrotter ·
Ouf, nous sommes rassurés ^^
CH Chamallow1 Regular ·
Oui je vais faire ça ! Pour gunkanjima j'ai pas réservé encore. ..c'est pour septembre j'ai le temps. .. J'avoue c'est pas l'idéal le tour touristique mais bon à part trouver un pêcheur qui m'emmène clandestinement la bas ahahah!
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
CH Chamallow1 Regular ·
Salut !

J'ai une petite question concernant l'Iya onsen hote, tu avais pris une chambre avec ou sans bien extérieure ? Dans tous les cas tu en étais content ? (vu le prix, je veux être sur..ah!ah!)
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
Il n'y avait pas de bains dans la chambre, mais il y avait une petite terrasse privative, avec un banc, à laquelle on accédait depuis la chambre par une passerelle ! J'ai payé 50 000 ¥ mais je n'ai vraiment pas regretté.



On voit la passerelle et la terrasse dans le fond. À noter le fauteuil relaxant ^^



Bon, vu le temps, pas trop pu en profiter...



Le lendemain matin, c'était mieux...
CH Chamallow1 Regular ·
Oh c'est trop beau !!!! Bon ça va, ça vaut le coup ! :)
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
QU Quanito Regular ·
Bonjour J'ai regardé votre itinéraire envisagé au 07/02. Si vous songez à Koyasan, que je recommande, une seule journée en aller/retour d'Osaka me semble trop court, car vous aurez déjà 3h de transport par trajet (train, funiculaire et bus, comprenant les temps d'attente intermédiaire). Il faudrait plutôt passer une nuit sur place (dans un temple). cf mon blog sur Koyasan http://etonnantjapon.blogspot.fr/2016/02/etape-8-zen-koyasan.html?view=timeslide
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
CH Chamallow1 Regular ·
Oui j'avoue ça fait beaucoup de temps passé dans les transports... je vais devoir l'éliminer de mon itinéraire je pense :(
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/
MA Masterpo Globetrotter ·
Ce sera la prochaine fois... ou celle d'après.

Moi, je choisis deux spots que j'ai vraiment envie de voir et je construis les 3 semaines autour, comme ça, pas de regrets ^^

Les autres, ce sera l'année suivante...
CH Chamallow1 Regular ·
Oui ! Et puis on a déjà pleinnn de choses à voir...:)
http://www.anaisetpedro.com • 2 x 55 jours aux USA • 4 x 30 jours au Japon • Londres • Espagne • Berlin • Amsterdam • Portugal • Ile Maurice • Italie city guide : http://www.anaisetpedro.com/ou-sortir-a-marseille-et-paris-restaurants-bars/

Similar discussions

You might also like