Investir en Algérie dans le tourisme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
j'aimerai m'investir dans le tourisme en algerie dans un endroit vierge de toute concurence et un secteur porteur, je cherche un investisseur qui serait interessé de me financer cordialement.
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, pour commencer 🤪 les endroits "vierges de toute concurrence" sont légion, le tourisme étant au point mort ...
SO
KA Karimalgerie ·
bonjour, ton message n'est pas claire et complet fiorida!
FD FDB Globetrotter ·
Rien que ça ?! 🤪

A ma connaissance, l'Algérie n'est pas un pays touristique donc je ne vois pas bien quel secteur porteur tu pourrais toucher...
Faby
KA Karimalgerie ·
bjr, il ne faut pas jujé et s'avancer sur des sujets que tu ne mtrise pas et tu ne connais pas.l'algerie c'est un beau pays ya beaucoup de chôses à faire mieux que d'autrep ays.heureusement tout les algériens ne sont pas autant pessimistes que toi.
FD FDB Globetrotter ·
bjr, il ne faut pas jujé et s'avancer sur des sujets que tu ne mtrise pas et tu ne connais pas.l'algerie c'est un beau pays ya beaucoup de chôses à faire mieux que d'autrep ays.

Où tu vois que j'ai jugé ? Où tu vois que j'ai dis que ce n'était pas un beau pays ?

J'ai juste dit qu'il n'était pas touristique.

Si tu ne sais même pas lire correctement les réponses qu'on te donne, je ne vois pas quel investisseur aurait envie de miser de l'argent sur toi... 🤪
Faby
BI Biman Regular ·
bonjour,

ils n ont pas tort, moi en tant qu Algerien, je pourrais investir en Algerie, mais des etrangers, y a pas encore de securité en Algerie, donc tout est a creer. Bon courage;
SY Systemdefred ·
bonjour ce que j ai a dire c est que l algerie c est un pays a vue comme ca quand on le connais pas c est beau mais juste pour visiter et voir sa famille quand on habite en suisse mais investir cela depends dans quoi et a quel echelle ????? qu on soit d accord sur ce sujet si c est pour créer un café ou un magasin d alimentation general ou petites choses ok c est possible mais allez au dela je vous le deconseille car je le vis a fond j ai fais une demande pour investir dans le tourisme (complexe touristique) malgré tout en ordre acte concession autorisations de tout les organismes helas je tourne au rond car y a beaucoup de mafia qui attendent de leurs graisser la patte a coup de millions c est tres minable et tout les algeriens rentre dans ce jeux c est pour ca que meme les actes de naissances sont pays si non il faut faire la queue

je dis a qwuand ce bled se met a jour et avance dans la moindre des chose droiture car si on compare avec nos voisins ???? no comment les vacances en algerie c est des vacances a prix d or et le service zero ALLAH GHALEB
cf
BI Biman Regular ·
je suis parti cet été 2014 en algerie et c a était la catastrophe, des plages vierges oui y en a, vous arrivez dans une crique deserte de loin ca l'air magnifique, mais une fois au bord de l'eau ça puait la merde et on s est fait bouffé par les mouches.

J ai un pote qui voulait ouvrir un restaurant a Alger, il est allé voir le directeur d une banque en algerie et le directeur lui a repondu y a pas de probleme mon fils va se marier et j aurais besoin de 500 000 DA 50 millions de DA, et mon pote avait un dossier solide des garanti pour rembourser son prêt.

Un pays de corrompus qu'est devenu l Algerie avec a sa tete les freres bouteflika une mafia.
SY Systemdefred ·
salut biman vous savez l algerie est un pays de sensus en faite y a beaucoup de choses a faire dans dans ce bled ton que l education n est pas a jours rien ne s arrange a mon avis perso tout le monde reve d'une algerie meilleure et prospere mais personne ne collabore a cet amelioration comme on dit tag ala mentag ? moi je suis investisseur algerien vivant en suisse qui vous faire un camping comme ca se fait en europe j'ai tout les autorisations du wali des domaine acte du terrain concession de 99 ans je suis arreter par des squatteurs qui reclame le terrain qui est au bord de mer alors que c est un terrain domanial vue que l acte du terrain est a mon nom j ai payé 400 millions pour ca et chaque année je paye 15 millions de location j ai amener un projet tout ficeler de suisse et j ai payé 488 millions pour une etude economique et maintenant je viens de payer l architecte 249 millions pour preparer les plans et les deposer a la DUCH pour obtenir le permis de construire sans compter ce que j ai payé comme frais d avocat geometre frais d ouvriers etc resultat les squatteurs bloquent l acces a la plage et les autorités ne font rien on te faits juste savoir qu il faut que tu paye des dessous de tables a gauche et a droite en faite la bas y a que des mendiants en col blancs c est comme le directeur qui demande 50 millions pour marier son fils c est honteux wallah c est honteux et on dit qu on est musulmans et tout ca ou est ce qu il est le geste de l islam meme les juifs n'ont pas cette basaisse et la douane qui se rabaisse pour une plaque de chocolat tout est achetable dans notre pays il est ou le nif et el horma le respect d avant on vit dans un pays ou certains sont capable de vendre leurs mere pour 1 dinars je regrette beaucoup d avoir cette idée de revenir et investir au bled
cf
BI Biman Regular ·
j avais la meme idées que toi, investir en algerie dans le tourisme, mais j avais 25 ans de retard, je t'expliques en 1993 du cotes de skikda y avait des endroit vierges des criques splendides avec du poissons, qu'on disait qu ils mourraient de viellesse tellementy avait pas beaucoup de pecheurs, j y suis retourné cet ete 2015 et qu est je decouvert des criques sauvages ou y a plus de poissons, ou ça pue la merde, desole d etre aussi direct, mais je suis effondré comment les algeriens ont detruit leurs pays;

la construction en bord de mer anarchique, les plages sales des dechets des familles qui piqniquent et qui laissent tous sur place. J arrete las, sinon!!!!

et nos responsables qui son des assoiffés d'argent n'en ont rien a foutre du tourisme; ils profitent de la manen petroliere

Similar discussions

You might also like