Investir et s'installer au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous avons des amis français installés au Maroc depuis quelques années et qui possèdent un riad. Ils nous ont donnés l'envie de faire la même chose ou d'ouvrir un salon de thé haut de gamme. Nous avons de l'expérience dans l'hotellerie et la restauration, les réceptions et cocktails.

Nous sommes indécis quant au choix de la ville où s'implanter : 3 villes nous séduisent : Essaouira, Safi et Meknès. Si quelqu'un peut nous donner son avis ?

D'avance merci pour vos réponses.
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour, Riad ou Salon de thé Marocain haut de gamme je suppose ??

Safi :mignonne petite ville peu touristique et méconnue, je ne pense pas qu'un salon de thé "haut de gamme" pourrait marcher. En revanche, un riad dans la petite medina, pourquoi pas ? Meknès : touristique, encore peu de riads implantés, je pense qu'il y a du potentiel pour le riad ; par contre pour le salon de thé, je ne suis pas certaine que ça collerait avec l'esprit de Meknès, surtout dans la medina Essaouira, très touristique, pas très éloignée de Marrakech, donc réalisable pour l'un ou l'autre de votre projet (surtout le salon de thé car déjà pas mal de maisons d'hôtes). S'il y a d'autres avis...
BA Badaouia ·
Bonjour Je connais quelqu'un propriétaire d' kasbah a Foum Zguide qui contient plusieurs chambres , une ancienne kasbah du 18 eme siècle , s'il ya quelqu'un qui veut la restaurer et l'équiper elle sera une bonne auberge exactement a alougoum entre Taznakht et Agdez , pour plus d'info contactez :taslitransp@yahoo.fr
YO Yopidoo ·
bonjour, en ce qui concerne les salon de the cafe restao ou autre a la medina d'essaouira je vous informe que les autorisations ne sont plus livrées par les autorités, faut voir un endroit en ville. si vous avez besoin de plus d'infos ecris moi sur yopidoo@hotmail.com bonne chance
OU Oualou ·
Investir et s'installer au Maroc? Quelle bonne question! Je vous suggère surtout de prendre le temps, car au Maroc le temps ne compte pas et il n'y a que les européens qui soient pressés de conclure des affaires. En ces temps de crise immobilière vous prendrez le temps de visiter de nombreux, riads, maisons, commerces et établissements à remettre. Vous devez savoir qu'il y a actuellement plus de 200 riads rénovés et une centaine de maison d'hôtes à vendre en médina de Marrakech plus quelques centaines de villas en palmeraie. Essaouira, Safi et Meknes n'ont pas un flux suffisant de touristes européens pour assurer une rentabilité rapide et efficace mais prennez le temps (plusieurs semaines) pour vous faire une idée sur place.
Oualou ;-)
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

2 excellents blogs sans langue de bois ni angélisme béat, du concret et des expériences :

www.casawaves.com http://www.caryl.fr/

selon ton humeur, tu changes de destination .... ou tu fonces !
MA Mady13 ·
Bonjour,

Merci pour les 2 blogs, très intéressant, effectivement et très enrichissant. J'avais déjà lu pas mal de chose sur le Maroc, mais là j'en ai encore plus appris. En tout cas, j'ai compris une chose, il faut être très prudent et prendre le temps dans les recherches pour éviter de faire n'importe quoi.

Là je descends la semaine prochaine à Meknès avec mon mari, chez des amis qui ont déjà un riad avec des chambres d'hôtes en activité depuis quelques années et nous allons nous imprégnier de "l'ambiance marocaine" et voir ce que l'on peut faire dans le secteur.

Je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure de nos investigations.....

A bientôt et encore merci.
AZ Azizdumaroc ·
Bonjour, Par rapport à votre projet de salon de thé je vous propose la ville de Marrakech.Je souhaite avoir plus d'informations pour vous guider dans vos recherches. Si vous avez besoin de renseignements concernant la création de société de droit Marocain et la fiscalité je suis disposé à vous assister. Voci mon adresse e mail: mokhtari.rayan@gmail.com

Cordialement Aziz

Similar discussions

You might also like