salut je me nome violaine j ai un projet qui et de revendre mon commerce en france pour y acheter un commerce dans la restauration ou autre en uruguay mes question son y a t il beaucoup de voyageur de passage et t il un pays en voi de developpement quesqu il y aurait a cree et quelle papier faut il faire pour y vivre merci de me renseigner 😉
Si tu veux ouvrir un restaurant Français en Uruguay tu auras du succes cer generalemnt ntre cuicine est bien appreciée là bas. Par contre tu doit compter sur les Uruguayens eux mêmes pour qu'ils te remplissent le restaurant parceque a part lors de l'été austral il y a peu de touristes en uruguay, le pays ne dispose pas de sites spectaculaires mais il dispose de tres belles plages tres appreciée par les riches argentins et Bresiliens. Sinon c'est un pays assez devellopé les principaux axes routiers sont goudronés. Pour y vivre je ne sais pas, moi j'y vit mais comme je sort tous les 3 mois je n'ai pas besoin de visa par contre je pense que tu as besoin d'un visa pour t'y etablir.
Bonjour, je suis uruguayen ;les autorités uruguayennes ne posent pas trop de problèmes aux personnes qui veulent investir dans leur pays( si vous amenez de l'argent les portes vous sont ouvertes).
Les meilleurs endroits pour investir /Montevideo, toute la route interbarniaria jusqu'a Punta del este.
Les épiceries et les boulangeries poussent comme des champignons, mais çà marche assez bien.
Attention beaucoup de vols pendant la nuit, il vaut mieux avoir un dispositif de surveillance.
Ce qui marche c'est la viande de boeuf (sous toutes les formes) et le mate, les uruguayens ne vivent pas sans.
Contactez moi pour plus de renseignements.
A bientot
bonjour,
je suis bien interessé par cette discussion car je pars moi meme en uruguay pour vivre à partir du mois de septembre. je souhaite monter un restaurant là-bas. je suis cuisinier de formation et je recherche tout renseignement utile concernant l'implantation d'un restaurant en uruguay.
je vous remercie d'avance et éspère pouvoir échanger des information d'ici peu sur ce sujet avec vous
merci
yann
Il n'y a aucuns problemes.Je peux vous raconter comment se passe la vie là bas et ce qui peux marcher.Je vous laisse mon email perso :uruguays@hotmail.fr et meme si çà vous interesse on peux communiquer par msn
Bon à bientot.
j'attend tous vos renseignements avec plaisir
je vous ai envoyé un mail et j'éspère pouvoir vous parler sur msn
merci d'avance pour les informations
yann
😊Bonjour Violaine ! je suis nouvelle sur le forum. J'ai vu votre intention de tout vendre en France pour vous installer en Uruguay. Avez-vous réussi ? A priori c'était une idée pas si bête car ici on nous étrangle tant avec tous ces impots et taxes ! J'aimerai savoir où vous en êtes car j'ai le même projet de partir d'ici.
Roselyne
😠Hola ! question de Violaine qui voulait s'installer en uruguay pour créer un resto, (ça peut m'intéresser aussi !) tu lui réponds que ça aura du succès, etc.. mais auparavant dans un autre message à une autre personne tu disais qu'il y avait deux resto français qui ont fermé !? manque de clientèle ou mauvaise gestion ?
Il semble que tu connais bien le pays, mais tu y es en qualité d'expatrié donc tu ne rencontres pas de problèmes matériels. Mais bien sûr cela n'empêche pas que tu peux nous faire connaitre tes expériences et toutes les infos sont bonnes à prendre.
merci de ta collaboration
Je suis rentré il y a 6 mois d'Uruguay, même si je me tiens toujours au courant de l'actualité là bas je ne suis plus trop au courant de ce qui se passe tous les jours...
Pour ce qui est des restaurants français je ne les ai pas connus! Il y a juste un petit bistrot à l'alliance française mais c'est plus un endroit pour prendre du thé qu'autre chose. Ce qui faiy qu'a Montevideo il n'y a pas grand chose de français au niveau bouffe, c'est pour ça que je pense qu'un restaurant français pourrait bien marcher là bas surtout si c'est un "cocinero frances". J'ai un ami qui est propriétare d'une grande boulangerie à Montevideo et qui s'y connait pas mal en ce qui concerne la restauration. Je peux vous passer son numero de téléphone à l'occasion.
En ce qui concerne les formalités aucune idée! L'idéal seait de vous installer dens le centre ville (ciudad vieja) ou à Pocitos qui sont les quartiers qui concentrent le plus de restaurants. PAr contre il reste très peu de locaux à Ciudad vieja alors qu'à Pocitos il y a encore de la place! les locaux se négocient aux alentours de 100 000/150 000 us$.
😊MERCI POUR TA REPONSE. En effet, si tu peux me donner le téléph et/ou l'adresse de ton ami qui a une boulangerie, je pourais prendre contact quand j'irai à Montevideo ce second semestre. Tu parles du prix d'un local a environ 100 000 $US : c'est cher, non ? J'ai vu aussi sur des sites les prix des locations ou d'achat de maison ou appart. et c'est toujours en dollars !faut-il payer en dollars ?
Chao !
Oui le dollar américain c'est la monnaie courante pour les grosses transactions. Peu à peu l'euro prend place mias autant payer en dollars américain. Pour ce qui est du contact je te le donne dans les prochains jours histoire de retrouver son numero.
😉O.K. Donc il faut gagner pas mal de pesos (vu le taux de change) pour les échanger en dollars pour acheter une voiture par exemple. Quelle est la proportion de la classe moyenne et moyenne haute (en vue de la future clientèle d'un éventuel rest !!)
mon e mail est rperraud@hotmail.com. Merci
Nous partons av ma femme vivre en Uruguay à Montevideo, nous cherchons un appartement meublé pour les 3 premiers mois le temps de s'installer et de nous occuper de notre Visa résident. Notre départ de France est prévu le 1er Sept 2008.
Nous prenons toutes les infos utiles à notre projet(sur la ville, les quartiers, les moeurs et coutumes, niveau de vie, etc) à notre projet.
Je souhaite incorporer un club de football local en amateur, ouvrir une sandwicherie française et proposer une découverte de la culture française...
Ma femme souhaite travailler sur place dans le management, commerce, développement des entreprises ou alors réaliser un rêve: être prof!!!
Je viens de lire votre projet en Uruguay. Votre mot date de mai 2008.
Où en êtes-vous ?
J'aimerais quitter Paris...
Je pensais à Buenos Aires. J'en reviens, ça m'a plu,
mais avec des enfants, je recherche une ville plus paisible.
Bonne journée
Vous pouvez m'écrire aussi christian.bloch@laposte.net
Nous sommes revenus de Montevideo, il est tres difficile d'y trouver un boulot.
Pour info, 250 CV envoyés, 3 réponses négatives recues.
Pour y vivre c'est sur que c'est paisible, Les Uruguayens sont fiers de leur pays calme et paisible, meme s'ils commencent a connaitre des pb de delinquance et de violence due a la crise internationale.
Nous en avons profité pour aller a BAires:C'est clairement le jour et la nuit: Les services, la qualité de vie, le dynamisme, les restos...BREF!
En fait il manque la plage et c'est Miami^^
A refaire nous serons allés a BAires...Mais bon aujourdhui on est a Montreal et on adooooooore ^^
Si vous avez d'autres questions hesitez pas: ketwenty@msn.com
Je vous reviens parce que ma famille et moi avons déposé une demande d'immigration
pour le Québec. Nous venons d'être accepté par le Québec (octobre)
et là nous attendons le numéro de dossier du CIC à Paris.
Ça semble en bonne voie. Arrivée peut-être en juillet.
Oui nous sommes toujours a Montreal et on aime toujours malgres l'arrivee de l'hiver.
Nous allons acheter un logement ici, et nous y etablir pour quelques annees.
La vie ici est toujours agreable et le mode de vie nous convient.
Je ne peux que vous conseiller d'y venir.
On se tient au courant des que vos processus d'immigration avancent...
Questions?
Astuces?
Vie pratique?
Posez vos questions, on y repondra avec plaisir.
j'ai essayer de vous contacter depuis quelques jours mais sans réponse j'ai l'intention mon mari et moi de nous rendre en uruguay d'ici trois années, mais nous voulons aller au mois de juin 2011 pour passer quelques semaines au mois de juin, nous ne savons ou aller pourrais tu nous fournir des adresses de loc pour trois semaines. AVANT DE METTRE NOTRE PROJET EN ROUTE EVENTUELLEMENT, nous ne cherchons pas de travail car retraité en uruguay.
Hola Michèle
Tu peux contacter une amie Suisse très sympa qui aide les nouveaux arrivant en Uruguay à se loger voici l'adresse de son blog katiamarina.canalblog.com
Si tu as besoin d'autre chose contacte nous
Besos
Hola Zoulou97
Tu as le site de Katia et sinon comme vous êtes plusieurs il y a un petit hotel la posada al sur dans la vieille ville qui a un petit chalet sur le toit on peut y vivre à 4 personnes ils ont un site internet mais pour janvier il faut s'y prendre assez vite.
Juste une recommandation ici on passe souvent par western union pour payer l'acompte donc si une annonce te parait très attrayante méfie toi ça peut être une arnaque, pour la posada et Katia ce sont des valeurs sûr puisque je suis passée par elles.
Hasta luego
Stéphanie
Je me suis permis de regarder ton profile, si tu vis toujours en Uruguay, serais t'il possible de dialoguer sur Skype, c'est plus réactif pour les échances d'informations. Merci en tous les cas pour tes interventions sur le site.
Hola
Skype c'est pas évident pour moi car je suis dans la restauration plus une famille à gérer donc je suis pas souvent connectée.
Par contre je peux répondre aux questions dans la mesure de mes capacités.
Hasta luego
Stéphanie
Hola Stéphanie !
Merci de ta gentillesse, je vais essayer d'être bref.
En fait mon prochain voyage ne sera pas que touristique, je regarde un peu la vie dans les différents endroits que je visite pour voir quel sera mon point de chute après la Guyane, ces dernières années j'ai visité plusieurs endroit de la Caraîbe, le Costa Rica, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche, je n'avais pas d'intention sur l'Uruguay, ( j'ai peur que ce soit trop froid pour moi question climat) mais le couple d'amis avec lequel je vais venir est embalé par ce pays.
Je cherche donc un pays stable politiquement, sans trop de délinquance, économiquement stable ou sur une pente ascendante , j'ai remarqué que le PIB est positif ces dernières années( c'est facteur de stabilité sociale par contre pas mal de chomage encore) je n'envisage pas d'y chercher un travail (ou peut être qu' éventuellement je ferai un peu de business, je suis dans le bâtiment ). Le pays est coincé entre le Brésil et l'Argentine qui sont pour moi deux pays d'avenir économiquement et c'est peut être un point intéressant. Reste à avoir le problème de la couverture sociale ?
Voilà un peu le tableau que je dresse mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut, des préponses brèves me conviennent tout a fait, tu pourra les faire sur mon adresse mail si tu veux lacroix.jpierre@orange.fr
je t'adresse tous mes encouragements pour tes activités professionnelles.
Juste une intrusion brève.
Quand j'ai voulu m'installer à Buenos Aires en 2009, je me suis renseigné sur la sécurité sociale.
Il fallait prendre une mutuelle privée. C'est possible même si tu ne te déclares pas fiscalement sur place.
J'aurais continué à payer mes impôts en France, car en Argentine, c'est la nébuleuse totale.
La mutuelle revenait à 5 000 pesos, soit 1 250 euros pour ma famille (2 adultes, 2 enfants) avec un degré de protection très correct.
Ça devrait exister en Uruguay aussi, je pense.
Bonne chance
Nous, on est à Montréal. C'est froid en hiver, mais c'est tellement paisible par rapport à la France.
Violence zéro à l'école. Violence zéro partout. Le civisme, j'avais oublié ce que c'était.
À Ménilmontant, à Paris, c'était un peu l'enfer.
Merci Kris pour cette info et aussi le plaisr de voir que toi et ta famille avez trouvez quelque chose de sympa.
Je rentre tous les ans en métropole depuis que je suis en Guyane et cette année, il me semble que les gens parlent beaucoup plus de problèmes sociaux de tous genres ce qui doit être l'expression d'un certain "raz le bollle".
J'adore les canadiens, en tous les cas, ceux que j'ai rencontrer étaient toujours cools et pleins de vie. Cet été lors d'un mariage en métropole, j'ai rencontré un Français installé depuis pas trop longtemps au canada, la France ne le reverra plus , c'est sûr, ou alors en congés comme c'était le cas. Il a vendu son entreprise et à changer de vie.
bonjour, apres avoir consulté le blog de Katia, je voudrais la contacter mais je ne rouve pas ses coordonnées. Dans la rubrique tarifs/contact, je ne vois rien, pas de rubrique écrivez nous, non plus, si quelqu´un peut noter son mail dans la discussion... merci par avance
Hola
Donc Katia a maintenant un site internet WWW.guideuruguay.com et vous pouvez aussi la contacter sur son mail guideuruguay@gmail.com et vous pourrez lui poser toutes les questions.
Saludos
Es-tu toujours en Uruguay ??
Si oui pourrais-tu me donner des conseils , car ma femme á reçu une offre de travail à Montevideo , mais moi je partirai sans contrat de travail.
Merci
Bonjour Zoulou97,
je suis française et je vis en Uruguay, depuis 5 ans. Votre analyse est assez juste, bien que incomplète, mais pour cela il faut être sur place bien sûr.
Avez-vous mené à bien votre projet depuis ?
Je ne connais pas le site Guide Uruguay qui a été recommandé, mais il est certain que prendre des infos auprès de gens sur place est indispensable. l'Uruguay n'est pas un pays compliqué, mais il n’est pas facile non plus 😛
Je vous recommande le restaurant de Stéphanie qui participe à cette discussion (le WASA) : pour nous une des meilleures tables française de MVDo !
Posez moi des questions, comme les autres j'y répondrais avec plaisir.
Flor
Je réside toujours en Guyane Francaise ou pour l'instant je suis toujours un peu coincé par mes occupations professionnels. L'Uruguay, les gens et Mtvdéo m'ont beaucoup plu, c'est certainement l'endroit qui pour l'instant m'a le plus attiré en terme d'installation.
Je projette tout de même de faire un tour en Thaîlande depuis le temps que certains de mes amis m'en parlent, il faudra que j'aille voir pour me faire une idée.
En ce qui concerne le couple d'amis qui m'ont accompagné, ils sont actuellement a Mtvdéo au moins pour 6 mois pour un premier gros test en ce qui concerne leur projet là bas. Lui est osthéo et projète une installation définitive.
Merci en tous les cas pour votre proposition en ce qui concerne les questions, une petite pour finir; comment évolue l'inflation chez vous.
je connais le restaurant WASA, j'y suis aller deux fois lors de mon séjour, Stéphanie et son mari sont super.
l'inflation est incontrôlée ici : +14 % en moyenne par an...
autant dire que si vos revenus ne sont pas indexés au même taux, votre train de vie baisse d'année en année.. :-(
Je souhaite m'installer en urugauy donc, a montevideo et je voudrai savoir combien me couterai en euro d'acheter un commerce la bas et qu'elle sont les activité qui marche bien? ( j'avait pensé a une pizzeria ou boulangerie française ou autre)
Etant d'origine armenienne j'aimerai savoir ou se trouve le quartier armenien de montevideo ( ou a défaut si il existe un quartier français)
Est ce que la vie est chère? de combien est le salaire moyen? les loyers sont t-il abordable?
Bonjour Adrien13012,
Je suis française et je vis en Uruguay depuis 5 ans, à côté de Montevideo.
C'est un pays très agréable au niveau climat, nature, plages, sécurité et rythme clame et non stressant.
En revanche il est assez difficile de s'y intégrer : c'est un pays tout petit, donc un marché économique tout petit, les uruguayens fonctionnent uniquement en réseau fermé dans le business (le beau-frère du cousin du...), et il est donc très difficile d'intégrer le marché.
Tout ceux que je connais luttent pour y arriver, pour certains ça marche, pour d'autres (comme nous) ça ne marche pas (nous quittons l'Uruguay à la fin de l'année).
Les Uruguayens sont TRÈS conservateurs dans leur consommation, les boulangeries françaises ne marchent pas ici... pas plus que les pâtisseries françaises.
Les pizzerias oui, mais il y en a déjà tellement... Ici c'est le pays de la viande, du barbecue, l' "asado a la parilla" comme on dit, mais je ne te conseille pas de t'y risquer en tant que français, les uruguayens pourraient boycotter...ils ont leurs habitudes, et consomment 100 % uruguayen s'ils le peuvent.
Culturellement c'est un peu pareil : quasi aucune mixité culturelle, pas de quartier français, pas plus qu'arménien...
Montevideo est certes une capitale, mais avec 1 million et demi d'habitants elle fonctionne comme une petite ville de province française : si tu ne connais pas un uruguayen qui t'ouvre les portes, elles vont rester fermées. Je te parle d'expérience.
Pour les prix, regarde le site Mercado Libre Uruguay, tu devrais trouver des locaux commerciaux à louer.
Côté agence immo, essaye Kosak.
Voici aussi l'agence d'un copain belge : UY Concept Propriedades, tu le trouveras sur Facebook.
Ici les loyers sont assez chers, il est plus rentable d'acheter car le marché immo va bien.
Attention à l'inflation aussi, ça grimpe vite chaque année.
Le SMIC ici avoisine les 300 dollars/mois.
Le service publique est pauvre, donc réservé aux démunis, tu devras donc te tourner vers les entreprises privées pour la santé, l'école des enfants (si tu en as)...etc.
Le reste de la vie est assez cher aussi par rapport aux autres pays d’Amérique du Sud, voire même par rapport à l'Europe (apres ca depend pour quoi, le cuir et la viance sont tres accessibles ici et de qualité fantastique).
Il n'est pas difficile de venir s'installer en Uruguay, il est bcp plus difficile d'y vivre bien à long terme...
Je ne cherche pas à te décourager, mais moi j'aurais apprécié qu'on me parle franchement comme cela lors de ma prospection.
Après, chacun peut tenter l'aventure, et certains y arrivent comme je te disais (principalement ceux qui sont arrivés avec beaucoup d'argent de côté à investir, et les retraités qui ont leur pension en Europe).
Suerte !
Flor
Je viens de lire ton histoire. C'est bien dommage que tu aies échoué.
Mais quel projet avais-tu, aviez-vous à Montevideo ?
Où pensez-vous aller maintenant ? À Buenos Aires ?
Je suis installé depuis deux ans à Montréal. Ici, il y a du travail.
Avec un peu de sous, tu peux aussi te lancer dans l'immobilier.
Nous, on a eu du bol, mais j'ai gardé mon emploi en France.
Je gagne donc correctement ma vie avec mon boulot par Internet.
Ça facilite l'acclimatation.
Nous avons aussi pensé au Canada, mais obtenir la résidence est bien compliqué quand tu n'as ni 25 ans, ni une bardée de diplômes, ni une forte expérience professionnelle, ni un contrat d'embauche, voire le tout à la fois ;-)
Nous y avons bcp de copains là bas.
Je ne considère pas mon expérience uruguayenne comme un échec, j'ai beaucoup appris et pas mal voyagé ;-)
On a eu des projets dans l'immo, le logement étudiant, un bar musical, une maison d'hôtes et je t'en passe...
Nous partons en Andalousie, notre grand amour depuis longtemps.
L'Espagne va mal, mais tout va mal, alors...
Bien vu de garder son boulot via le net, je regrette de ne pas en avoir fait autant... tu cherches quelqu'un pour t'assister 😛 ??
Bonne chance à toi aussi,
Flor
Flor
Mon Dieu, mais tu parles comme si tu avais 72 ans.
Je suis traducteur pour la télévision française, je traduis des documentaires et des longs métrages.
Je ne peux donc pas déléguer.
Ici, j'ai monté un gros projet immobilier car les banque sont très prêteuses.
Je voulais faire de même à Buenos Aires, mais les banques ne prêtent pas.
J'ai 54 ans, donc 51 ans quand j'ai introduit le dossier.
Je suis passé parce mon épouse à bac +5, qu'elle était et est jeune, 42 ans,
et surtout que nous avons deux enfants jeunes, 11 et 4 ans à l'époque, 13 et 6 aujourd'hui.
Seul, je n'aurais pas pu venir au Québec. Mais au Canada, sans problème.
Le CIC est moins compliqué que le Québec.
Mais si tu passes seulement part le CIC, tu pourras quand même venir au Québec,
mais tu n'auras pas la sécu gratuite et tout ça.
C'est à méditer.
La Nouveolle-Zélande, l'Australie, c'est pas mal aussi.
Tu disais dans ton message que tu aurais aimé qu'on eut été directe avec toi
quant à tes chances de réussir en Uruguay.
Alors, l'Andalousie, sûrement pas, cette région est sinistrée.
J'en sais quelque chose, mon cousin vit là-bas, à Malaga.
L'Espagne n'est possible que si tu as de l'argent.
Tiens-moi au courant, j'aime toutes ces aventures.
Je sais que votre post date d'il y a 5 ans mais on ne sait jamais. Je suis boulanger et je souhaite potentiellement travailler en Uruguay. Vous disiez avoir un ami qui tient une grosse boulangerie à Montevideo. Pourriez-vous me communiquer son nom pour que je lui envoie mon CV. Merci...
My name is Deborah, I’m French. I’m married and have two children. I’m a clinical psychologist specializing in psychotraumatology, and I’m also pursuing medical studies.
For some time now, I’ve been seriously considering moving to the United States. My long-term goal is to practice medicine in the U.S., with a particular interest in forensic pathology. I know the journey is demanding (USMLE, residency, fellowship, etc.), but I’m ready to commit to several years of hard work.
For now, I’m focused on building this project thoughtfully. I want to improve my English, better understand the American system, and connect with people who’ve already gone through this process or are living in the U.S.
I have a few questions:
- Are there any doctors or international students here who’ve successfully matched into a U.S. residency?
- When did you start preparing for the USMLE?
- What advice would you give to someone still in medical school?
- Which states would you recommend for a future career in forensic pathology, with a good quality of life and good schools for kids?
- Is it better to do an observership or a research fellowship before applying for residency?
- What are, in your opinion, the pitfalls to avoid when planning such a project?
Thank you so much to everyone who takes the time to respond. I’d really appreciate any advice or experiences you can share!
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^