Invitation officielle en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjours a tous,

je suis Tunisien j'ai recu une attestation d'acceuil d'une marie avec 3 courriers officiels du maire, du conseiller Genérale du nord pas de calais et d'un deputer dans l'assemblé national et je vais me loger chez une conseillére municipale pour visiter la ville sachant que je suis au chommage est ce que j'ai une chance d'obtenir une visa touristique ou pas mercis de me repondre .
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Rien n'est certain, mais tu pourrais avoir une chance... mais comment tu as pu avoir de telles invitations ? Dans tous les cas, le consulat fera une enquête pour en savoir plus...avant de te délivrer ou pas ton visa.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CR Crazygooner ·
Je suis en Relation avec une amie francaise elle es presidente d'une association et conseillére municipale a la mairie du coup le maire le conseiller genérale et le deputé des affaire etrangére qui sont amis avec cette conseillére m'ont proposer de visiter la ville .
SI Sigiriya69 Veteran ·
Primo l attestation d accueil est fait par une personne physique et non une mairie...m.si cette personne est conseillere municipale. L attestation est juste controlée signée par un officier d etat civil (en gal un adjoint au maire en charge de cela). Le fait d avoir des recommandations d elus est un plus pour ta demande de visa. Mais si tu es au chomage (donc a priori avec de faibles ressources) j ai du mal a croire que tu puisses obtenir un visa touristique. Le mieux dans ton cas serait de demander a ton amie elue qu elle demande au deputé en question qu il contacte directement le consulat lors du depot de ton dossier de visa.
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , ,je ne veux pas te décourager , ,mais c, est plus compliqué que ça , il te faut avoir un revenu , plus une certaine somme , un congé de ton employeur , ,je sais tout cela car j, ai fait venir une amie tunisienne il ya quelques annéés , ,pourtant une dame avec une situation chef de réception en hotellerie , ,un bon revenu , ,assez d, argent , ,au lieu de venir en septembre pour le mariage de mon fils elle est venue en décembre😊 , ,car on ne lui donnait pas son visa , , maintenant les lois se sont durcies , ,, alors bon courage ...😉
FA Fayd Globetrotter ·
maintenant les lois se sont durcies , , , alors bon courage ...😉

Salut, Pas pour tout le monde, car après l'adhésion de la Tunisie comme partenaire privilégié avec l'UE, , il y aura une réunion mixte à Tunis, le 5 décembre prochain pour étudier l'abolition du visa Schengen, en commençant par certaines catégories de tunisiens, comme les médecins, les enseignants du supérieur, les hommes d'affaires, les étudiants et j'en passe😉, mais pas pour les chômeurs😛.
Cordialement Fayd
MA Mammy48 Veteran ·
😎bonjour ah ok , ,pour certains métiers , ,mais pour un chomeur , ,, rien ...eh oui il ya déja assez de chomeurs en EUROPE c, est une catastrophe ...😠
CR Crazygooner ·
Merci a tous de vos reponses vous etes bien aimables j'espere trouver un travail et je visiterais la france une autre fois comme sa sa sera sur hihihih ;) bonne soirée

Similar discussions

You might also like