IPad au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour est-il possible d'utiliser un IPad au Japon ???
KU Kujila Globetrotter ·
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas... J'imagine juste que, comme pour un iPhone, il faut activer la fonction internet à l'étranger et que ça coûtera bonbon si tu veux utiliser internet, à moins que tu ne profites des endroits qui ont la wi-fi (pas si fréquents)...

En tout cas, tu seras la seule à en utiliser, on n'en voit jamais dans les rues, dans les cafés ou dans le métro...
AD Adonya Globetrotter ·
salut et merci de ta réponse.

Je n'ai pas l'intention de l'utiliser dans la rue, loin de moi cette idée, je ne le fais pas non plus dans ma ville. Je ne l'utilise d'ailleurs qu'en WiFi et si je le prends en voyage, je ne l'utiliserai que dans les hôtels équipés en conséquence. Je pense que c'est la même chose pour l'utilisation d'un laptop, non ?
JU JuEtDan ·
Bonjour, Je rentre du Japon où j'ai utilisé mon IPad pendant trois semaines, en mode wifi dans les hôtels, Mac do et autres lieux en accès libres. La plupart des hôtels où j'ai résidé proposais le wifi (ce qui n'était pas le cas il y a quelques années encore), gratuitement ou avec un supplément (parfois avec l'installation d'un petit routeur) dans la chambre, mais partout accessible du lobby. Aucun soucis et trop pratique! Gros succès pour le mini IPad au Japon, on n'en trouve plus en vente...
MA Masterpo Globetrotter ·
Pareil que JuEtDan... Avant, les hôtels ne proposaient Internet que via un câble LAN, aujourd'hui, il y a la wifi quasiment partout, même dans les ryokans.

Tu peux par exemple faire des captures d'écran de google maps pour te repérer, ou de Hyperdia, pour réserver tes billets. C'est précieux.
AD Adonya Globetrotter ·
Merci à vous ... c'était surtout pour les plans que je pensais m'en servir. Une question : comment fait-on une capture d'écran et où peut-on l'enregistrer ??? je ne suis pas trop "technique" et quelques manipulations me posent encore problème ...
KU Kujila Globetrotter ·
Sinon, il existe de très bon plans papier que tu pourras acheter à Tokyo, qui t'éviteront de trimballer ton iPad (et qui offrent à mon avis davantage d'informations qu'une saisie de plan Google, avec les numéros de sorties de métros, les numéro de quartiers, etc.), et qui tiendra dans la poche.
AD Adonya Globetrotter ·
Oui, j'en suis bien consciente ... je vais réfléchir merci
MA Masterpo Globetrotter ·
Pour une capture d'écran, tu maintiens le bouton rond près du branchement du chargeur et tu appuies sur le bouton à l'opposé (celui qui sert à éteindre). La capture d'écran se retrouve dans tes photos.

Autre solution, tu prépares tous tes documents en pdf et tu les consultes avec ibooks.
AD Adonya Globetrotter ·
Faut vraiment que je prenne quelques leçons 😉 je vais essayer tout de suite. Grand merci

Adonya
JU JuEtDan ·
Bonjour, iPad très pratique pour voyager, mais l'application Plan ne m'a pas été très utile, sauf pour se localiser automatiquement, car tous les lieux étaient automatiquement écrits en japonais. finalement, j'ai utilisé les bons vieux plans papier qu'on trouve partout, dans les bureau de tourisme, qu'on peut annoter, plier et mettre dans sa poche. Autre chose, difficile de suivre les TV françaises sur leurs applications IPad, car semble t'il, elles ne fonctionnent pas au Japon. Pas grave, on regarde la Tv japonaise, ou mieux on s'en passe.
KU Kujila Globetrotter ·
finalement, j'ai utilisé les bons vieux plans papier qu'on trouve partout, dans les bureau de tourisme, qu'on peut annoter, plier et mettre dans sa poche.

Pour bien découvrir la ville, je recommande les plans format livre de poche (façon plan de Paris), que l'on trouve en librairies (au Japon). Les plans distribués dans les offices de tourismes ou les hôtels sont très incomplets, n'ont que peu de repères, n'ont pas toutes les rues et ne couvrent pas toute la ville.
AD Adonya Globetrotter ·
En ce qui concerne la TV, comme je ne suis pas franchement fan, je ne la regarde pour ainsi dire jamais en voyage ... déjà que chez moi c'est rare, alors pas de problème.

Pour revenir aux cartes, ce que je trouve drôlement bien sur le IPad, ce sont les itinéraires d'un point à un autre, avec toutes les possibilités de se déplacer ...
MA Masterpo Globetrotter ·
Je confirme que les applis de type Pluzz ne fonctionnent pas là-bas. Les plans de Google maps sont effectivement en japonais mais pour se répérer, c'est un inconvénient mineur. On peut quand même taper l'endroit souhaité en français.
AD Adonya Globetrotter ·
Effectivement, j'ai fait quelques simulations et même imprimés certains trajets de base, comme de se rendre d'une gare à un ryokan ou un hôtel, et c'est très efficace.

Après, pour les excursions, le nez au vent en espérant de ne pas me perdre, n'ayant pas un grand sens de l'orientation 😛

Similar discussions

You might also like