Agences pour Montréal-Bagdad à moins de 1,500 dollars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Salut, est-ce que vous connaissez des gens qui veulent aller en Irak??? Et aussi, est-ce que le prix du billet peut être accessible, connaissez-vous des agences qui font Montreal Bagdad pour moins de 1500 dollars?? Les seuls vols que j'ai trouvé étaient au modique prix de 5000 euro. C'est pas donné....
NA Nafnouf ·
t'as cherché sur Turkish airlines. Ils vont à Baghdad une fois par jour via Istanbul. prix départ europe affiché 900 euros. amicalement
ok
MY Mylenka ·
Merci pour la réponse. J'irai voir ça.

Je pense peut-être aller en Irak pour 3 semaines. Mais j'ai un peu peur à vrai dire....

Et aussi, je cherche des gens qui seraient intéressés à aller en Irak à la fin novembre, début décembre....

Merci
NA Nafnouf ·
Si je comprends bien, tu es une irakienne ? Ta famille réside à Baghdad même ? Si t'as peur.. il ne faut pas y aller ou bien ferme tes yeux comme moi et rentre dans un monde à part qui s'appelle l'Iraq ! Il faut dire, aussi, que la situation, maintenant, est relativement calme. Elle sera davantage au mois de novembre prochain, j'espère ! Aller à Baghdad directement serait une bonne solution mais la plus couteuse au même temps. Il y a d'autres solutions par les pays voisins pour atterrir à Najaf ou Erbile par exemple. Une ami est partie à Baghdad hier de Dusseldorf en Allemagne pour 800 euros par une compagnie charter. Je n'ai pas ses coordonnées pour le moment. Départ Londres, aussi, il y a une compagnie aérienne, attachée à Iraqi Aiways, a commencé de vols vers Baghdad. Je te communique ses coordonnées dans les jours à venir. La syrienne airways, a également entamé un vol de Bruxelles à Baghdad via damas pour 600 euros, je crois. Partir en Iraq en Novembre est le meilleur saison pour s'y rendre. Il est fort probable que je parte en Iraq en cette période, mais je passe par le kuwait via Istanbul, par Turkish Airways pour 320 euros, départ Stuttgart en Allemagne à 150 km de mon domicile à Strasbourg en France. Je passe la frontière kuwaitienne à Basrah, ensuit à Nasirya, ma ville natale. J'ai fait ce trajet il y a deux mois : tout est relativement bien passé avec un passeport français. Restons en contacte, j'aurais certainement d'autres informations à te communiquer. Je te souhaite une très bonne journée. Amicalement
ok
MY Mylenka ·
Je suis très contente de ta réponse....

En fait, je voudrais aller en Irak pour faire une recherche sur le nationalisme. J'aimerais rencontrer des gens là-bas pour me parler de cette question là, je fais des études à l'université. Je me sens pas très sûre à l'idée d'aller là-bas cependant. Même si je serai très contente d'y aller. La guerre en Irak me laisse pas du tout indifférente.

Je ne suis pas Irakienne, je suis mi-egyptienne, mais malheureusement, je ne parle pas arabe. je pratique, mais bon, je compte pas être bilingue une fois là-bas.

Toi, tu comptes y aller en novembre, c'est ça? tu vas aller voir ta famille? Tu y es allée depuis 2003.. tu me disais

tu crois que les routes pour se rendre à la capitale sont sécuritaires?

à bientôt j'espère, M.
NA Nafnouf ·
Partir en Irak pour faire de recherche sur la nationalisme par une femme étrangère est une mission à risque. Il faut vraiment valoriser les résultats obtenus sur place pour justifier un tel voyage. T'as de contactes sur place ? ...qui te prend en charge sur place ? Est-ce que t'as pris contacte avec l'ambassade de l'Irak au Canada ? sachant que l'entrée des étrangers en Irak est interdit sauf pour de motif officiel. Pas mal de questions .. Il y a beaucoup d'irakiens au Canada qui font le voyage en Irak : il faut essayer de vous reprocher d'associations irakienne type politique : ils ont peut-être de conseils à te donner. Néanmoins, je reste à ta disposition pour d'autres questions, si je peux fournir les réponses !

Cordialement
ok
MI Mick220 ·
Bonjour... nous somme presentement en Turquie... nous penssons aller faire un sejour en Irak... Mais seleument au Nord... Es-ce tout de meme securaitaire...? Si t'es interesser ecrit moi mais, nous somme interesser seleument pout le Nord... Merci Nous allons I Etre Debut Decembre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce n'est pas très dangereux, mais de là à dire que c'est sécuritaire, non ; pas du tout.

Michel

Similar discussions

You might also like