Iran - Arménie: vols et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

J'ai quelques questions dont je ne trouve pas de réponses sur le forum, il faut dire que je galère pas mal en ce qui concerne les infos sur les visas. Il y a quasiment le même sujet en cours mais je n'y trouve pas de réponses non plus.

J'aimerais faire un voyage de trois semaines, un mois pour découvrir un petit peu l'Iran et l'Arménie avec un aller paris-Téhéran, puis Erevan-Paris.

Les questions :

Si j'ai bien compris, le visa pour l'Arménie peut s'être procuré "facilement" à la frontière Iran-Arménie, mais pour quelle durée?

On peut obtenir le visa pour l'Iran à l’aéroport, pour une durée de 15 jours, et là est le problème : faut-il obligatoirement attester de billets d'avion aller-retour Paris-Téhéran/Téhéran-Paris ?

J'ai bien peur que mon idée ne soit pas réalisable à cause de ce dernier point. Si c'est le cas, auriez-vous un conseil ? Rester en Iran, et remettre la découverte de L'Arménie à une autre fois, par exemple ? Même si j'ai vu qu'on pouvait le prolonger, un visa de 15 jours pour un aussi grand pays, c'est bien court.

Un grand merci pour vos futurs réponses et conseils.

Basile
«S'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d’espérer une autre vie, et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.» - Camus
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Pour l'Arménie, pas besoin de visa si tu ne comptes pas rester plus de 180 jours sur place dans l'année . On te met un tampon avec la date d'arrivée à la frontière .

Pour l'Iran, je pense que tu aurais beaucoup plus l'esprit en paix en demandant le visa à l'ambassade en France . Tu pourrais expliquer le déroulement de ton voyage et présenter tes réservations d'avions . Et tu aurais le visa prêt dans ton passeport pour l'arrivée à Téhéran .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
BA Basoul ·
Bonjour,

Je voulais éviter les formules administratives en prenant le visa sur place, mais je pense que t'as raison, c'est la solution la plus simple.

Merci beaucoup pour ta réponse !
«S'il y a un péché contre la vie, ce n'est peut-être pas tant d'en désespérer que d’espérer une autre vie, et se dérober à l'implacable grandeur de celle-ci.» - Camus
TO Tourista143 ·
Bonjour,

j'ai eu mon visa pour l'Iran valable deux semaines directement en arrivant à l'Aéroport de Téhéran. J'avais essayé de l'avoir avant mais impossible (c'était en juillet 2013, donc juste après les élection présidentielle iraniennes, il y avait des restrictions). Pas de soucis à l'aéroport (50€ je crois), mais ils m'avaient demandé un contact dans le pays et lui avait passé un coup de fil (un couchsurfer sympa m'a rendu ce service).

Pour avoir un visa qui dure plus longtemps, il faut soit le faire avant mais je ne connais pas la procédure, soit le faire prolonger sur place (8€, je l'ai fait très facilement à Shiraz).

Je confirme, pas besoin de visa pour l'arménie.

j'espère t'avoir aidé,

Tourista
"Sais pas. Peut-être bien. Mais si je suis fou, je n'en laisserai pas moins un joli testament." (Kerouac, Les Clochards Célestes)

L’Amérique Latine à vélo, c'est pour bientôt ! http://http://bicicletaitinerante.wordpress.com/
DR Driou ·
Bonjour,

Je viens de passer 1 mois en Iran en arrivant d'inde avec un aller simple. (Et je suis maitenant en Arménie)

Aucun souci pour visa on arrival, seulement besoin d'une reservation ou contact local. (Pour 1 nuit) 50Euros, 15 jours, extension de 15jours possible pour 300 000 Rials (10$).

Pas de visa pour Arménie, juste un tampon a la frontière..

Te prends pas la tête avec de l'administratif en France.. Enfin c'est mon avis :-)

Cordialement,

Driou
BA Basoul ·
Alors ça, c'est une bonne nouvelle ! Parfait !!

Merci pour vos réponses, bonne continuation !!

Basile

Similar discussions

You might also like