Iran: ascension du mont Damavand en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je vais effectuer pour la première fois l'ascension du mont Damavand, en Août 2017.

Si quelqu'un l'a déjà faite à cette même période, pourriez-vous s'il vous plait me renseigner concernant mes interrogations ci dessous:

- Y-a-t-il beaucoup de monde à cette période? - Compte tenu de la météo, quel est l'équipement idéal (nous partons dernoièresemaine d'Août) - Combien de jours faut-il compter environ? Nous avons vu que celà prenait 5 jours à peu près, et c'est donc le temps que nous avons prévu, mais les 5 jours sont ils larges ou s'agit il de 5 jours pour des randonneurs confirmés? - Quelle taille / poids de sac à dos est idéal? - Les crampons sur les chaussures de rando sont-ils indispensables? - Quels sont les prix des refuges? Faut-il sa propre nourriture?

Y-a-t-il d'autes informations qui vous semble pertinente et que je n'aurais pas abordée?

Merci beaucoup par avance.

Alice
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

à tu utilisé la fonction recherche du Forum ....

on y trouve cela par ex http://trek.uniterre.com/Iran/
Hasta la vista
GA Gaelj Regular ·
Bonjour,

- Y-a-t-il beaucoup de monde à cette période?

Oui, surtout les week-end (jeudi-vendredi)

- Compte tenu de la météo, quel est l'équipement idéal (nous partons dernoièresemaine d'Août)

L'équivalent de ce que vous emmèneriez pour un sommet de 3500-4000m dans les Alpes.

- Combien de jours faut-il compter environ? Nous avons vu que celà prenait 5 jours à peu près, et c'est donc le temps que nous avons prévu, mais les 5 jours sont ils larges ou s'agit il de 5 jours pour des randonneurs confirmés?

5 jours, c'est large. Ca peut se faire en 3 jours, voire même 2 depuis Téhéran.

- Quelle taille / poids de sac à dos est idéal?

Si vous dormez en refuge, vous n'aurez pas besoin d'un gros sac.

- Les crampons sur les chaussures de rando sont-ils indispensables?

Chaussures de rando, oui. Crampons, non.

- Quels sont les prix des refuges? Faut-il sa propre nourriture?

Ca, je sais pas, j'ai campé.

Gael
http://www.sionjouait.com "Peut-être que la seule façon de ne pas perdre son temps, c'est tout simplement de le prendre" (Claude MARTHALER)

Similar discussions

You might also like