Iran en janvier?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous !

J'envisage de partir 15 jours en Iran, du 1er au 16 janvier 2016. Je sais que le climat peut-être rude parfois, mais j'aurai aimé avoir des retours de vos propres expériences et recommandations ?

Merci d'avance.
AM Amin7s ·
tout dépend de ce que vous attendez éprouver en Iran.mais, en été, il y a de magnifiques montagnes à ne pas manquer. ne ratez pas Toochal et Damavand.aussi, il fait assez beau en Janvier surtout dans les villes centrales comme Isfahan et Chiraz. bon voyage.
TU Turbi Veteran ·
Bonjour Les paysages sont magnifiques en hiver. Les temperatures peuvent avoisinner 0 degr dans les villes de l alborz et bien moins dans les provinces d ardabil tabriz et golestan... enfin certaines routes secondaires peuvent etre impraticables plusieurs jours du fait de la neige par exemple dans l hawramanat et l alborz. Il faut donc privilegier des liaisons par autoroute ou avion.

Bon voyage
PPP
LI Lina1986 Regular ·
Bonjour

Aujourd'hui à Téhéran -8 degrés et neige
TU Turbi Veteran ·
Oui ce coup de frais est inhabituellement froid. Il était annoncé par de fortes neiges dés le 27/01 soir.
PPP
LI Lina1986 Regular ·
Dis moi cher ami , comment tu fais pour vivre en Iran ?! Tu es de France à la base ?

J'y suis allée pour apprendre le persan. Ca devait être un séjour de 3 mois et demi. J'ai tenu qu'un mois !!!

Pourtant d'habitude je m' adapte dans les pays que je visite. J'étais restée 2 mois en Palestine sans problème.

La surpopulation de Téhéran m'a donné des sueurs froides !!!
TU Turbi Veteran ·
Je ne vis pas en Iran. Ca aide.
PPP
LI Lina1986 Regular ·
Ah OK je vois Tu fais des aller-retour entre plusieurs villes .

You might also like