Iran - Inde en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
W0
Nous souhaitons partir de France pour l'Inde, par la route, c'est à dire avec un sac à dos et notre envie de voyager. Jusqu'en Iran le trajet est relativement simple, nous avons opté pour le train.

C'est en partance de l'Iran pour l'Inde que tout ce gate. Traverser le pakistan n'étant apparement pas une bonne idée... Nous aimerions avoir quelques infos sur les trajets possibles en bateau(ou autres...).

Il semble nécessaire de passer par Dubai ou l'Oman, cela dit, impossible de trouver une agence qui puisse nous transporter jusqu'en Inde... est-ce que ca existe? Si vous avez déjà fait ce trajet avez vous des infos a partager?

Merci d'avance.
Surfer au Sri Lanka : www.surfing-srilanka.com
DI Dimabouguy Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas être d'une grande aide, mais j'ai croisé un cycliste à Téhéran qui m'a dit qu'il comptait aller à Oman prendre un bateau pour Mumbaï. Je n'ai pas les détails, mais il avait l'air assez sûr de lui. La seule chose qui l'embêtait c'est qu'il était pas sur de pouvoir payer le transport par CB.
VI Visitation Regular ·
salut !

allez ! je me casse de quelques lignes pour te rendre service, bien que :

tu aies placé deux messages récemment, mais qui sont assez vagues dans ce que tu exprimes (réponses difficiles) - sur toi même (ton compagnon), ton expérience des voyages - sur ta destination en Inde - sur le moyen de transport que tu souhaites utiliser (tu dis "route" puis "rail" .. on s'interroge)

tu dis encore "je" puis "nous" - tu ne donnes ton âge ni dans ton profil, ni dans ton message (tu dois être jeune) - comme le dit un VFiste plus haut, tu ne parles pas de budget / style de voyage

malgré tout, pour être plus précis et concis et ne parler que de ton trajet envisagé IRAN--INDE en bateau, je procéderais de la manière suivante (sachant que les voyages en cargo sont chers ..) : - je contacterais la CGM ou une autre grande compagnie maritime - je préparerais à l'avance quinze questions et les lui poserais .. du style : * la CGM y est-elle implantée ? quels ports, quelles trajets/trafic ? * quelles autres compagnies (grandes) desservent ces deux villes ? (au fait, laquelle en Inde ?? sans doute Mumbaï) * combien de temps pour le passage ? * quelle fréquence pour les dessertes * quel coût ? pour quelles conditions de transport ? * le nom du/des bateaux ? (ça aide bcp) * peuvent-ils te donner les coordos d'autres compagnies maritimes, implantées localement ? * etc etc ...

tu dois savoir que pour de petites Cies locales méconnues, cela comporte un risque (celui pour l'un ou l'autre de ne jamais arriver .. risque faible mais existant)

tu peux aussi souhaiter une belle et originale aventure, style Henry de Monfreid : tu embarques sur un boutre et comme le danger est quand même minoritaire, tu te fais des amis avec qui tu parles avec les mains .. sans doute les meilleurs.

note : les arabes commercent entre Constantinople et Java depuis 1500 ans, il existent DES moyens de te satisfaire ...

quoique tu réussisses et quelque-soit la qualité des infos que tu obtiendras, sois sympa : reprends cette même discussion dans six-neuf mois et raconte-nous. on s'intéresse à toi (malgré ton air bête et ta vue basse ... je plaisante : ce ne sont que des maladresses de jeunesse, tes profs étaient nuls). je suis certain que tu seras passionnant.

amicalement
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
W0 W0rldrider ·
Je n'éprouve pas le besoin détaler les détails de ma vie sur internet, ca pose problème? Cela dit je n'ai pas envie de rentrer dans ce genre de débat, sans aucun doute parce que je suis trop jeune d'esprit, halala... les joies de la puberté. Vraiment j'attends des réponses plus sérieuses à cette question simple sur la possibilité d'une traversée Oman-Inde en bateau. Merci d'avance.

@Visitation : aprés tout, il n'y a que ceux qui ne disent rien qui ne disent pas de bétises.
Surfer au Sri Lanka : www.surfing-srilanka.com
PH Philipfrench Regular ·
Bonsoir,

Il n'existe pas de de ferries Iran Inde. Il y a possibilité de passer d'Iran à Sharjah et de Sharjah en Inde. Et aussi de Dubai et d'Oman;

Ces liens peuvent te donner des informations:

http://www.irantravelingcenter.com/transportation_ferry_iran.htm

http://www.irantravelingcenter.com/valfajr8_persian_gulf.htm

http://www.alta-travel.com/english/

Il doit y en avoir d'autres. Cordialement.

Philippe
FA Fabianbreizh Regular ·
je serais tres interresse par ces infos aussi
la vie est belle profitons en
AY Ayis Veteran ·
Salut,

Aucune tarffic maritime passager entre iran et inde, seul le fret est assuré.

Il n y a des ferrys qu'entre l'iran (bandar-e-lengueh , bandar abbas, bushehr) et les pays du golf ( emirats, bahrein, qatar et koweit)

De dubai ou sharjah on peut esperer monter sur une boutre (quelques voyageurs l'ont deja fait) mais très peu probable depuis le 11 septembre et les récents attentats de bombay (terroristes arrivés par mer)

Par ailleurs les prix de billets entre emirats et sous continents indien de la demi douzaine de low cost et majors opérant ces routes rendent le trajet par ferry obsolete

Bon voyage
W0 W0rldrider ·
Merci bien pour les infos. En effet j'ai vu le billet d'avion Oman/Bombay a 150€, ca bat tout les records et visiblement pour les bateaux autant voir sur place. Encore merci a vous.
Surfer au Sri Lanka : www.surfing-srilanka.com
AY Ayis Veteran ·
le moins cher pour toi (moins d'une centaine d'euros) restant la compagnie www.airarabia.com qui opère vers une douzaine de destinations dans toute l'inde depuis l'aeroport de Sharjah qui est tout juste a une 15 km de Dubai.

En plus les bateaux les moins chers sont effectivement ceux qui relient bandar e lengueh au sud de l'iran au port de sharjah.

Donc je vois mal pourquoi tu irais jusqu'en oman pour prendre l'avion sauf à vouloir visiter ce pays évidemment.

Bon voyage
SI Sinople Regular ·
Bonsoir,

Me rendant en Inde depuis l'Iran, j'envisage aussi de contourner le Pakistan par cette voie... Merci pour ces liens Philippe! Mais j'ai un doute en ce qui concerne le cout de la traversée du golf persique: env 100dollars pour rejoindre Sharjah depuis Bandaar Abbas! J'espère que ce prix concerne les passager et leur véhicule?! Sinon, c'est clair mieux vaut prendre l'avion!

Merci
FR Francispk ·
Bonjour, Eh non ! Apparemment il s'agit bien du cout pour un passager uniquement (pour un non-iranien). C est ce que nous comptons faire quand meme car nous ne voulons pas revenir a Teheran (ou nous sommes actuellement d ailleurs) apres avoir fait toute la route du sud... Bon voyage a tous
SO Soniaalban ·
Même route que toi même combat pour passer de l'Iran à l'Inde. Nous sommes un couple, partons mi janvier 2011, et nous avons fait des recherches très sommaires pour les trajets, contant un peu sur ce qui se passera sur la route. On a même pensé au bateau stop qui se pratique dans beaucoup de différents pays. Quand tu seras passé on veut bien que tu nous racontes ta traversée. Ciao
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
SO Soniaalban ·
Alors comment êtes vous arrivez en Inde, bateau, avion, à dos d'ânes?? Racontez-moi tout ça ça m'intéresse !!!

😉

Je pars de même pour l'Inde à la mi janvier.

bonne chance
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
W0 W0rldrider ·
Le départ est pour bientot, et l'arrivée prévue pour début décembre, mais on est pas encore parti. Je posterai des nouvelles une fois le trajet effectué!
Surfer au Sri Lanka : www.surfing-srilanka.com
SO Soniaalban ·
Salut,

Comment vas tu nous sommes en grece pour le moment et toi? As tu pus traverser pour te rendre en inde ???
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
W0 W0rldrider ·
Le voyages se passe plutôt bien.

Pour ce qui est de la traversée nous avons du passer par Dubaï via le ferry qui fait Bander Abbas -> Sharjah, avant de prendre l'avion de Dubaï pour Bombai. Par voie terrestre le passage via le Pakistan nous a été refusé et pas de bateau depuis d'Iran pour l'Inde, mise à part des cargos mais ils sont interdit pour les touristes. Petit rappel qui vous évitera les même ennuies que nous... les cartes de crédits européennes ne fonctionnent pas en Iran... prévoyez votre liquide si vous y aller. Nous on a eu de la chance d'être aidé par des Iranniens rencontrés dans le train Istanbule - Téhéran qui nous ont dépanné pour pouvoir sortir du Pays. Et la rumeur est vraie... le peuples iraniens est du hospitalité sans pareil, les européens ont beaucoup de chose à apprendre.

Bonne route à vous. N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Surfer au Sri Lanka : www.surfing-srilanka.com
NO Noukich ·
Salut,

Je projette avec une amie une traversée France Inde en camion aménagé à partir de septembre-octobre prochain, mais nous sommes actuellement un peu perdues par rapport à ce transfert Iran-Inde : est-ce vraiment impossible de passer la frontière pakistanaise? combien coûte une traversée en bateau avec un véhicule ?

Si quelqu'un a des infos fraiches, des détails, des prix, n'hésitez pas ... merci d'avance!

anouk
W0 W0rldrider ·
Salut a vous. Pour avoir fait le trip je peux vous assurer que le passage Iran-Pakistan-Inde est possible mais aussi très difficile. Nous on a préféré passer par les Émirats via le ferry Bander-Abbas -> Sharjah. En route on a rencontré des gars qui aurait rencontré des gens... qui aurait rencontré des gens qui seraient entrés au Pakistan avec leur propre voiture... en ce qui nous concerne, cela faisait trop de suppositions pour prendre le risque de se faire recaler, surtout avec la situation au pakistan. Mais il semblerait que ce soit possible... désolé de ne pas pouvoir vous renseigner plus que cela.

Maintenant je peux vous assurer que le passage en voiture, camtard de l’Iran vers les émirats puis l'Oman est tout à fait possible et très facile, nous avons rencontré en chair et en os, des personnes qui ont prit le ferry avec leur camtard, ils étaient dans le même bateau que nous.

Le problème reste Oman vers l'inde... là aucune idée car nous avons pris l'avion depuis Dubaï...

Et pour finir, une chose de sure, il n'y a pas de bateau depuis L'Iran vers L'inde.
Surfer au Sri Lanka : www.surfing-srilanka.com
NO Noukich ·
Merci beaucoup ! aurais tu une idée de la somme qu'auraient payé les gens que vous avez rencontré pour le transport de leur camion d'iran à oman?
FR Francispk ·
Salut,

Je confirme ce qui a été dit sur le passage Iran-Pakistan par le Balouchistan : c'est possible mais il y a des risques, tu te verras d'ailleurs attribuer une escorte militaire sur une bonne partie de la route. (Attention, nous n'avons pas pris cette route mais nous tenons ces infos de témoignages directs). D'autre part, il faut faire son visa pour le Pakistan en France, avant de partir, car c'est impossible de l'obtenir sur place, en Iran. Enfin, il faut savoir que la situation au Balouchistan peut changer rapidement (en gros parfois ça passe, parfois ça passe moins bien...), donc checker les infos les plus récentes et les plus fiables (les notres datent d'octobre/novembre dernier).

L'autre solution est donc de rejoindre Bandar-Abbas et de mettre ton camion sur un cargo pour Karachi (je sais pas s'ils vont jusqu'en Inde). Toi, tu prends un ferry pour Dubai ou Sharjah, puis un vol pour retrouver ton camion.

Le passage Pakistan-Inde par Lahore ne pose pas de probleme.

Pour info, nous avons traversé le Golfe Persique en ferry (fin octobre), de Bandar-e-Lengeh a Sharjah, pour 100$ par tete et sans le camtar que nous avions laissé a Istanbul (au passage n'oublies-pas les histoires de Carnet de Passage en Douanes). De la nous avons pris un vol pour Katmandu, a 80€ par pers, avec Air Arabia.

Voila j'ai été un peu long mais c'est pour essayer d'etre le plus précis possible. Et pour finir, je pense que c'est dommage de vouloir éviter le Pakistan lors d'un pareil voyage.

Bonne route
EX Exbaleine Regular ·
Hello, Les cargos sont interdits aux touristes dans le sens Iran - Inde, mais quid de l'autre sens. Et peut-etre est-il possible de se faire embaucher sur un cargo comme aide-cuisto ou autre ?... Bref, je cherche une solution pour rejoindre l'Iran depuis l'Inde, sans prendre l'avion et sans passer par le Pakistan... Merci d'avance pour le moindre petit bout d'idee de solution possible eventuelle ! EXB

http://lecalme.net
crilef.fr
DU Duppyconquer Veteran ·
J'avais pour projet 2010 de faire la route de la soie.

Mon probleme etait toujours jusqu'a l'arrivée a la frontiere Pakistanaise.

Il faut peut etre penser a refaire la route par le Turkmenistan, Uzbekistan, Tadjikistan...🤪
SO Soniaalban ·
Sinon passe par le Pakistan. J ai eu un super retour sur le passage par le Pakistan. La personne n a pas ete accompagnee par l armee. Si tu peux obtenir un visa de transit je te le recommande fortement, nous on regrette de ne pas y etre passe a l allee apres l Iran. Si l idee du Pakistan te parle, je peux te filer un e mail en prive pour que tu communique directement avec l ami qui y etait.
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
RE Redapple Regular ·
Salut, Est-ce que tu aurais des information supplementaire sur le visa de transit pour le Pakistan ?
SO Soniaalban ·
non desolée je n'ai pas d'infos....
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
RE Redapple Regular ·
oh tant pis, merci pour ta reponse rapide malgres tout ;)
SO Soniaalban ·
Je n'ai pas passé le Pakistan, j'ai juste eu des retours positifs, apparement un camion passera toujours car ils ne le laissent pas bloqué a une frontière, l'ambassade est cool pour le transit, il serait préférable aussi que tu ais déjà tes visas pour le pays avant et le pays après le Pakistan, comme cela ils sont sûrs que tu ne restes pas dans le pays bloqué a la frontière ou autre
L'appétit vient en mangeant et plus tu te nourris des gens plus tu as envie de les aimer.
RE Redapple Regular ·
Merci, pour ces infos. je suis "a pied" je pensais prendre le train. Peut-etre essayer le camion-stop... 😛
CL Clemax ·
bonjour tu as trouvé une piste ou un bout de piste pour aller d inde en iran sans avion? via oman ou autre ? merci d avance
EX Exbaleine Regular ·
OUi à la nage !

Non, plus sérieusement je suis resté 10 jours à Bombay pour trouver une solution mais tous les ports sont fermés au public et gardé militairement. La seule solution aurait été de choper une croisière mais y'en a pas souvent. J'ai donc prix un avion jusqu'à Dubaï ; ensuite j'ai pu rejoindre le sud de l'Iran par bateau.

Salut
crilef.fr
LO Loiccc ·
J'ai donc prix un avion jusqu'à Dubaï ; ensuite j'ai pu rejoindre le sud de l'Iran par bateau.

hello, c est ce que je m apprete a faire, je decolle ce sir pour sharjah, puis ferry pour bandar e lengeh.

ENsuite je veux traverser le pays pour rejoindre la turquie, est ce qu il y a des bus qui partent de bandar e lengeh pour aller vers le Nord Ouest, est ce que l auto/camion stop est envisageable? Pour quelle solution t as opte de ton cote? Des conseils?

Loic
EX Exbaleine Regular ·
Salut Loiccc,

De Bandar Abbas, j'ai pris un train jusqu'à Shiraz ; et après un bus jusqu'à Esfahen et puis train jusqu'à Téhéran, re-train jusqu'à Tabriz et bus de Tabriz à Van (Turquie).

Je ne sais pas si le stop marche en Iran mais pourquoi pas vu qu'ils sont particulièrement gentils et désireux d'aider...
crilef.fr
LO Loiccc ·
bien recu, merci, finalement j ai rencontre du monde sur le ferry. Un couple voyageant avec une voiture. On a passe 3 jours ensemble entre Bandar abbas et SHiraz, ensuite j ai pris le bus pour Esfahen ou je suis.

Le premier jour j ai rencontre un iranien qui a vecu lontemps a l etranger, il m a deconseille l autostop. De plus mon visa est court (10 jours) donc je vais continuer en bus jusqu en turquie, je vais eviter Teheran.
EX Exbaleine Regular ·
Salut,

Esfahen est la ville que j'ai préférée, j'espère que tu apprécies ! En fait je suis pas passé par Shiraz mais Yazd (erratum dans mon post précédent). Dommage pour le stop mais vu le prix très modéré du train ou bus en Iran... Bonne idée d'éviter Téhéran, je n'avais pas franchement apprécié cette ville, en outre je n'avais pas trouvé d'hôtel bon marché, tout était complet. J'ai fait des rencontres vraiment sympas à Tabriz. Les paysages en Turquie sont très beau côté est. Par contre, difficile de prendre le train en Turquie, y'en a très peu. Les bus sont quotidiens et confortables. Régale-toi bien !
crilef.fr
CL Clémto ·
bonjour tres peux d ınfo rejouıssante .......😕 j entre en ıran demain pour un moı rejoındre Oman ou ou dubaı c est tres sımple au vue des postes precedant maıs rıen de concret pour la suıte du fraıs et des experıences "reussıs" me seraıt d une grande aıde je suıs "belıer" et vaıs dans tous les cas foncer dans le mur avant de me resoudre a prendre l avıon j enttend par la que je vaıs depenser ces 100bocks pour me rendre a dubaı et ou verra.... maıs sı vous avez du nouveau SVP faıtes en profıter les copaıns en outre je cherche des ınfo sur ce consula dans le temps il y avait un consulat Pakistanais a Zahedan - pres de la frontiere Iran-Pakistan quı au dıre de certaıns traveler etaıst plus "coulant" pour le vısa de transıt du Pakıstant mercı d avanc et bonne route
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

fais attention aux "i" turcs, ils ne sont pas au "bon" endroit sur nos claviers... celui que tu utilise n'a pas de point, c'est donc le bordel lorsqu'ils apparaissent sur le post.

a bon entendeur, salut !

dominique
CL Clémto ·
oups desolé habituellement les boites mail et autre forum ne "beug" pas pour "si peu" mai merci j en prend note et tacherais de faire attention a l avenir...
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>
BA Barnoch ·
bonjour a tous le monde

je suis en turquie. je vais faire mon visa indien en armenie la semaine prochaine, puis j arrive en iran (1 mois, voir 2 semaine de plus si prolongation) .

Le moyen le 'moins chere' pour passer de l iran a l inde semble etre de passer par un pays du golf et de prendre un avion,

Si les cartes banquaires ne marchent pas en iran. je vais donc devoir acheter mon billet d avion en arrivant a dubai (ou autre),

Questions :

- Acheter son biellet d avion quelques heures ou 3 jours avant de prendre son avion ne coute pas trop chere?(comme en france) - A combien es que ca peu me revenir ? - Des gens on fait leur visa indien resament en armenie?

Merci

Robin
VA VanetRo Regular ·
Achete ton billet sur internet!
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
CL Clémto ·
hey man pas de problemes pour les avions tu peux booker en ligne et donc utiliser ta CB on line.... air arabia propose des voles a moin de 140 euros pour l'Inde avec escale et changement a Dubai

le paki est une destination "a faire" mais pas moyen de choper le visa hors de ton pays ca veux donc dire renvoyer ton passeport a la maison et demander au copains de faire la paperasse pour toi..... j ai en vain essayer de ralier l inde sans avion mais c est definitivement plus possible par la mere .... sauf si t est tres riche bateau de croisiere from dubai possible mais plus de 150 euros jours au moin 10 days crossing.......

g un pote qui a reussi a choper le visa paki a Oman sultanamet il a pu rencontrer le consule negocier et finalement obtenu le precieux sesame....

ca veux donc dire demander une double entree sur ton visa Iranien puis bateau from bandar-abbas to dubai (100 euros l aller ) puis oman demande de visa et retour en Iran soit environ 300 ou 400 euros tous compris....

je sais pas si g ete claire mais bon courage tien moi au jus je suis curieux et serais jalous si tu le fais bye
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>
VA VanetRo Regular ·
Je comprends pas pourquoi tu dis que c est 100€ le ferry bandar>dubai? Le billet passager coutait 950000rials en novembre (25€ a la louche). Oui bon, on a aussi paye 200$ par motos et ca c est moins drole!
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
CL Clémto ·
suis sur le cul

vous avez eu le prix pour les loco c est ce que m a dit le type du guichet environ 30 euros pour iranien et il voulait me charger a quasi 100 dollars et non euros desole

good job vous avez negocier pour avoir ce prix la??
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>
VA VanetRo Regular ·
Je ne sais pas sur qui tu es tombe mais il doit boire des coups (sans alcool) a ta sante!! ;-). Desole de cette mesaventure c est dommage. In etait une petite dizaine de voyageurs a velo/moto sur le ferry et on a tous paye le meme prix 950000rials sans negocier (non negociables de toute facon ils ont le monopole).
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
BA Barnoch ·
Ok merci pour les reponses.

Je peu donc utiliser ma carte banquaire pour l achat du billet d avion sur internent en iran?

Vaut t il mieu partir d iran ou d un pays du golf pour que le cout soit le moin elever...?

Merci
VA VanetRo Regular ·
Je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas acheter ce billet sur internet, j ai loupe un truc? Les cartes bancaires internationales ne permettent pas de retirer de l argent en iran ni de payer dans les magasins (quoique certains le proposent via leur compte a dubai) mais ta carte ne sera pas desactivee quand tu passeras la frontiere, tu peux acheter ce que tu veux sur internet comme d habitude! Pour les prix aucune idee, fais des tests sur internet.
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
BA Barnoch ·
ok merci je n avais pas compris que je pouvais payer mon billet d avion sur le net en Iran... As tu une idee sur la ville de depart la moins cher pour un vol en direction de l Inde? Merci beaucoup pour toutes ces infos, Robin
VA VanetRo Regular ·
Cf message precedent: aucune idee sur les prix, fait des simul sur le net.
Van et Ro... a moto www.vanetroamoto.com
CL Clémto ·
shiraz bombay avec esclale a dubai environ 130 euros air arabia etais le moin chere il y a qq mois bne rte
- <<''le voyage c'est d aller du point A a un point B . aujourd'hui les gens commencent par la fin...''>>
BA Barnoch ·
ok, merci pour l info robin

You might also like