salut !
allez ! je me casse de quelques lignes pour te rendre service, bien que :
tu aies placé deux messages récemment, mais qui sont assez vagues dans ce que tu exprimes (réponses difficiles)
- sur toi même (ton compagnon), ton expérience des voyages
- sur ta destination en Inde
- sur le moyen de transport que tu souhaites utiliser (tu dis "route" puis "rail" .. on s'interroge)
tu dis encore "je" puis "nous"
- tu ne donnes ton âge ni dans ton profil, ni dans ton message (tu dois être jeune)
- comme le dit un VFiste plus haut, tu ne parles pas de budget / style de voyage
malgré tout, pour être plus précis et concis et ne parler que de ton trajet envisagé IRAN--INDE en bateau,
je procéderais de la manière suivante (sachant que les voyages en cargo sont chers ..) :
- je contacterais la CGM ou une autre grande compagnie maritime
- je préparerais à l'avance quinze questions et les lui poserais .. du style :
* la CGM y est-elle implantée ? quels ports, quelles trajets/trafic ?
* quelles autres compagnies (grandes) desservent ces deux villes ? (au fait, laquelle en Inde ?? sans doute Mumbaï)
* combien de temps pour le passage ?
* quelle fréquence pour les dessertes
* quel coût ? pour quelles conditions de transport ?
* le nom du/des bateaux ? (ça aide bcp)
* peuvent-ils te donner les coordos d'autres compagnies maritimes, implantées localement ?
* etc etc ...
tu dois savoir que pour de petites Cies locales méconnues, cela comporte un risque (celui pour l'un ou l'autre de ne jamais arriver .. risque faible mais existant)
tu peux aussi souhaiter une belle et originale aventure, style Henry de Monfreid : tu embarques sur un boutre et comme le danger est quand même minoritaire, tu te fais des amis avec qui tu parles avec les mains .. sans doute les meilleurs.
note : les arabes commercent entre Constantinople et Java depuis 1500 ans, il existent DES moyens de te satisfaire ...
quoique tu réussisses et quelque-soit la qualité des infos que tu obtiendras, sois sympa : reprends cette même discussion dans six-neuf mois et raconte-nous. on s'intéresse à toi (malgré ton air bête et ta vue basse ... je plaisante : ce ne sont que des maladresses de jeunesse, tes profs étaient nuls).
je suis certain que tu seras passionnant.
amicalement
Paco
"les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char
Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..