Voiture sur bateau de Bombay à Bandrabbas (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salut tous ! je n ai pas eu le visas pour le pakistan , je pense mettre ma voiture sur le bateau de bombay a bandrabbas iran possible ou pas possible ?

merci de vos news !

Grillon
il faut toujours rèver tres haut , pour ne pa réaliser trop bas !!!

amitiés GRILLON
VI Vieuxmachun ·
ok ! c est Possible !!

Bombay : mise en douane par un affreteur, paperasses, transports, plombs et sceaux officiels container etc........ environ 1000 euro

Bandra abbas : dedouanement, paperasses et tout le tralala qui vas avec :

entre 300 et 500 dollars ou 8 000 000 000 rials ! (millions)

actuellement en attente a Bandrabbas !!

amitiés GRILLON
RO Roronew Veteran ·
Quelqu'un a-t'il déjà fait l'experience de ce transport de véhicule?

RR.
VI Vieuxmachun ·
hello ! je suis en plein dedans ! actuelement je suis entrain de dedouaner a bandra abbas , au du peu de reponses c est assez long a expliquer , demander moi plutot directement vos quetions ! et le plus simplement , je vous repond , je crois que c est plus simple !!

amitiés GRILLON
RO Roronew Veteran ·
Salut vieuxmachin! mes questions: le tarif, tu l'as déjà donné. Un container pour un seul véhicule ou partagé? C'est toi qui entre et sort la bagnole (au fait c'est quoi ton vieux machin?)? Combien de temps de traversée? Comment tu voyages de B.Abbas à Bombay? Pb de synchro? Comment ça c'est passé (mais ça c'est pour quand tu seras arrivé!). Merci d'avance et bon courage,

RR.
VI Vieuxmachun ·
ok Menn je te repond dans 5 je suis entrain faire des papiers !! SORRY

amitiés GRILLON
VI Vieuxmachun ·
voila mon pote , pour repondre a tes quetions :

c est un container pour un seul vehicule !!

c est toi qui entre la voiture dans le container , qui controle l amarrage dans le container , qui debranche la batterie , et le reservoir doit etre vide !!, tu ferme le container , en meme temps ta bagnole aussi !! biensur avant de fermer le container !!! sinon tu fait le voyage avec !!! c est une solution !!! tu mets trois plombs , numerotes , ( 1 pour l agence en douane , 1 pour la douane de departet 1 pour le container lui meme et tu releve le numero aussi du container , ca te fait 4 numeros a releve !!

ensuite le container sera amener par camion au port d embarquement !!

tu ne peux pas acceder au port , toutes les entrees du port cargo sont bien gardees par des militaires ou polices !!

ensuite tu prend un avion Bombay teheran , ya pas de vol direct , l aeroport de bandra abbas est un domestic !

tu peux venir depuis teheran en avion, train puis bus ta le choix et le temps !! ton container vas mettre entre 5 et 7 jours pour arriver ici a bandra abbas

Carrfful ! croise les doigts en principe il est sur le bateau qui fait tokyo !! reste plus qu a savoir si ta voiture finit pas ca course a tokyo !!! c est la que tu vas voir si l agence fait bien son job!!

la suite ici au prochain episode !! si ca interesse du monde!!

voila en deux mots , et si vous voulez les adresses des agences je vous les mets en prive !!

et le vieux machun ! c est parce qu en faite, fallait rentrer un nom de code pour le forum ! y avait plus rien ! restait que moi !! un vieux machun !!!

peut etre as tu voulu dire la marque de ma poussette ?

c est une fiat Doblo ! et je touche du bois ! encore aucunes pannes !!

depuis mon depart au mois d octobre 2011, j ai fait 22000 kms ! mais ne crions pas victoire il me reste la rentree !! best regards a tous !!

amitiés GRILLON
RO Roronew Veteran ·
Merci pour tous ces détails. Je suppose que ça marche dans les 2 sens... Oui;, la suite m'intéresse bien sur.

A bientot,

RR.
VI Vieuxmachun ·
je pense qu effectivement c est le meme principe a l inversse!

ce que je ne savais pas et qu on me faisait comprendre c est qu il yavait des ferries comme pour l angleterre ou autres !!!

c est complettement FAUT !! et a ma connaissance ya pas de bateaux touristes qui font cette ligne !!

le piege et que je me suis fait avoir avec le visa du Pakistan ! au depart de la suisse ! meffiez vous d avoir deux entrees au lieu de one only !! il est encore valable !! et impossible de l optenir a dehli !! j ai teste une semaine , on peut l avoir que depuis la suisse !! (pour les suisses ), peut etre que ca change encore !! je n ai pas la verite

je saurais pour mon retour au mois d octobre de cette annee !

45.-ch, le visa contre une pettees de frais pour le bateau !!

ya que celui qui fait rien qui ne risque rien !!

ce qu il faut savoir :

le prix de Bombay - venise c est le meme prix !! ou, un coree bandrabbas est de 2000 us , apparament ce n est pas sur la distance qu ils calacul mais effectivement sur la manutentions, paperasses, douane etc...

je pense qu on peux faire mieux , mais je crois qu il faut du temps et de la patience mon visa pour l inde arrivait au bout !!

amitiés GRILLON
VI Vieuxmachun ·
pour les prix cites ci dessus , ya une erreur !

je pourrais mettre des prix plus precis une fois finit , et de meme pour bandrabbas-Bombay

les prix menssiones sont des prix disscuter avec un importateur de voitures qui fait tout les mois 5 containers d onc je prefere ne pas tromper la donne !!

ceci dit je pense que je suis loin d etre le premier a faire cette manoeuvre et qu il doit bien y avoir des anciens qui puissent donner leur avis !!

amitiés GRILLON
TU Tuture Veteran ·
Alu tous

Ca fait des pépettes mais c'est dans les tarifs de la corporation....J'ai d'autres exemples :

- un fourgon dans un 40' Chennai/Portklang : 1700 dols - un 4x4 toy dans un 20' Chittagong/Portklang : 700 dols - un VW Transporter dans un 40' Mombai/Anvers : 2500€

un ritale a envoyé son camion Unimog sur Djibouti/Mumbai

Regardez sur pilship.com , c'est un suisse qui a utilisé 2 fois cette compagnie pour faire Chittagong/Portklang et Vladisvostok/Chennai , toutes les possibilités d'envoi sont consultables

Depuis Mumbai possibilités d'envoyer vers la plupart des ports européens - Attention au "partage" du coût d'un container , en fait on ne partage pas grand chose... Comme l'a dit le vieux machin , le tarif est constitué pour 3/4 de frais de formalités , on ne partage que le voyage du container ( ex : 1700 dols répartis en 1100 pour les formalités , le reste pour l'envoi ) - Curieusement + le véhicule est gros , plus les formalités sont élévées.... Possibiltés aussi (mais déconseillée) l'envoi en roro , suivant l'affection que l'on porte à son véhicule , probalilités de vol , dégradation etc et quand le véhicule se retrouve en eaux internationales , c'est la faute à personne....

La belle route....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
RO Roronew Veteran ·
Merci à tous pour ces détails importants. A bientot pour la suite,

RR

Similar discussions

You might also like