Iran - Pakistan - Inde en utilitaire
by Kadzoo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde.
Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir?
Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller?
Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde?
Merci
Salut,
Pour les pays que tu cites, il te faudra un carnet de passage en douane pour le véhicule. Pour l'obtenir, tu dois laisser en France une caution de 150% de la valeur argus de ton véhicule. C'est justement pour éviter de le revendre!!
A+
A+
OK merci beaucoup, on va reconsiderer la question alors
bonjour
je pars au mois de juin direction l inde avec mon camion quand ton depart est prevu
marecl
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
BONJOUR
moi je par a pied et en stop dans la meme direction donc si vous voyez une auto stoppeuse 😛
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
bonjour
je fais le meme trajet a pied et stop si vous voyez une auto stoppeuse😛
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
A ceux qui veulent transiter par le Pakistan à pied ou en véhicule il faudra reconsidérer votre projet , plus aucun visa n'est délivré et ce depuis plus d'un an
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
bonjour
c'est cool merci
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/
Bonjour, finalement on a abandonné l idee de l utilitaire, nous partons en vélo
bonjour
je pars au mois de juin direction l inde avec mon camion quand ton depart est prevu
marecl
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
salut james , je pense qu on va s ennuyer aux USA , donc on va peut etre aller a la plage a goa avec le bus , on va te retrouver par labas pour rouler ensemble/ on verra si les routes du pakistan on changé en 10 ans . Et puis on aime bien ta compagnie 🙂
Bonjour, nous projetons de partir en utilitaire style berlingo avec mon ami en juillet 2014 direction l'Inde. Est-ce sérieux de traverser le Pakistan? si oui faut il demander un visa avant de partir? Et est-ce que c'est possible de dormir dans la voiture ou c'est déconseiller? Et si on y arrive est ce que les voitures se vendent facilement en Inde? Merci
salut james , je pense qu on va s ennuyer aux USA , donc on va peut etre aller a la plage a goa avec le bus , on va te retrouver par labas pour rouler ensemble/ on verra si les routes du pakistan on changé en 10 ans . Et puis on aime bien ta compagnie 🙂
attention pour le pakistan ça coince en ce moment et pour combien de temps ??????????? il y a des gars coincés a quetta (hotel obligatoir) depuis + d' un mois, renseigne toi bien avant ta demande de visa, amitiés guy
remsous a raison en + personne ne voudra d' une voiture avec la conduite a gauche........🙂 c' est un sous continant mais ce n' est pas l' afrique, va jeter un oeil sur place tu vas tout comprendre. amitiés
D'ou tires tu ton info? J'ai eu le visa pakistanais et j'ai traversé le pakistan sans problèmes...
Pour ce qui est des gens coincés à Quetta, je me demande pourquoi, j'ai un mon NOC en deux jours (oui c'etait rapide mais bon), un mois me parait fort long, peut etre avait il des problemes avec le gouvernement pakistanais, etaient ils peut etre militaire ou autre, je ne sais pas.
Pour ce qui est des gens coincés à Quetta, je me demande pourquoi, j'ai un mon NOC en deux jours (oui c'etait rapide mais bon), un mois me parait fort long, peut etre avait il des problemes avec le gouvernement pakistanais, etaient ils peut etre militaire ou autre, je ne sais pas.
Parce que tout simplement tu n'es pas Français....moi aussi j'ai pu traverser en 2011 et je n'ai "pas eu de problème" , d'autres oui - Ces derniers temps , pour les Français c'était niet , ils te demandent cette fameuse lettre de l'ambassade sachant pertinemment que tu ne l'obtiendras pas
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Oui peut etre c'est plus difficilee poiur les français mais la lettre de l'ambassade ils nous la demandent aussi, si on fait une demande d'un pays tiers. Par contre une demande a l'ambassade dans notre pays d'origine, pas de lettre d'ambassade nécessaire. Ce n'est pas comme ça également en France? Cad une demande de visa pakistanais à Paris nécessite aussi cette lettre susmentionnée?
Nous on avait envoyé notre demande depuis le Cambodge en ce début d'année par l'intermédiaire d'une société de service , type actionvisa , planètevisa etc... la même par laquelle on avait obtenus nos visas à l'aller en 2011 sans aucun soucis et sans fournir moultes justificatifs
Malgré qu'on avait joint la copie de ces visas obtenus pour leur montrer qu'on avait déjà vécu "l'expérience" , on a senti sur ce coup là qu'ils faisaient tout pour faire trainer l'affaire - Ils demandaient des documents déjà joints , des trucs aberrants comme copie du livret de famille , certificat de bonne santé , chaque fois ils demandaient un autre truc ( à mon avis ils jouaient la montre , voyant bien que dans nos passeports figurait un visa cambodgien en cours de 30 jours ) pour finalement nous demander cette fameuse lettre accréditrice qu'ils savaient très bien que l'on ne nous délivrerait pas - Des prisonniers français y'en a/eu quelques uns dans le monde et le ministère des affaires étrangères n'en veut pas d'autres...vu la politique qu'ils mènent....
Pendant ce temps-là des compagnons de voyage allemands ou hollandais obtenaient leur visas...Mais malgré ça , au printemps , il y a eu des tensions entre iraniens et pakistanais et la frontière a été fermée - J'ai évoqué quelque part des allemands qui on dû laisser leur camion presque 3 mois à Quetta , on ne les autorisait pas à continuer vers l'Iran
Bon , nous Français , on a été une tripotée à se voir refuser le visa paki et on a dû tous descendre sur Mumbai pour shipper
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Ahoui en effet.... mince alors.
Bon alors je ne sais toujours pas la meilleure solution en ce qui me concerne, demande le visa depuis l'Europe via une amie ou le demander a l'ambassade Paki a Kathmandu...
Je crois les doigts, car si le pakistan m'est refusé, il ne reste que la chine et le tibet permit est hors de prix, de plus je voyage seul donc pour trouver des gens de même nationalité un peu galère je pense.
Bon alors je ne sais toujours pas la meilleure solution en ce qui me concerne, demande le visa depuis l'Europe via une amie ou le demander a l'ambassade Paki a Kathmandu...
Je crois les doigts, car si le pakistan m'est refusé, il ne reste que la chine et le tibet permit est hors de prix, de plus je voyage seul donc pour trouver des gens de même nationalité un peu galère je pense.
l'ambassade du paki à KTM ça fait longtemps que j'ai pas entendu dire qu'elle avait délivré un visa...je te souhaite bonne chance
Bonne chance aussi si tu passes le Tibet , c'est achement aléatoire , nous on l'a eu dans le U de ce côté là ( et par 2 fois , à l'aller comme au retour , donc on s'est bien fait ramoner ) - l'a fallu raquer le bateau à Mumbai...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Bonjour,
Ns avons l'intention de retourner en Inde du nord (Zanskar) par la route depuis la France en 4X4. Tu ns redonnes espoir pour le Pakistan, car on avait lu "plus de visa" ! Moi je suis belge et mon mari français...Néanmoins, ns cherchons d'autres passages : d'Iran en Inde en bateau ? ou par le Tadjikistan, route du Pamir puis la Chine : mais Est-ce possible ? Bref, si quelqu'un a des infos récentes à ce sujet (départ de France prévu fin avril pour un retour début octobre 2015...) Merci ! fred anik
Fredanik
Frédéric et Annik Marce
Bonjour
Pour moi je suis parti début juin 2014 par Grèce Turquie Iran (je peu tu donner de super contact pour visiter l Iran et avoir ton invitation ) puis Tadjikistan Ouzbékistan kirzikistan Chine (Tibet) 20jours Népal Inde Birmanie Thaïlande ou est reste mon camion de retour pour les fêtes je repars le 8 Jan pour finir p
Mon voyage Cambodge Laos Vietnam retou Thaïlande mon camion retour bateau et moi avion
Pour la Chine il faut passer par une âgence chinoise je peu te donner des contact
Mon adresse Mail Mjames@james-international.fr
D avance bon voyage que j ai moi trouve extra
Merci à tous pour vos conseils ! Ns venons de recevoir la réponse de NAVO et, d'une part, pas de chien en Chine et, d'autre part, 8.000€ pour traverser la Chine jusqu'au Népal ! Ns pensons que ns resterons ds les pays environnant le Tadjikistan ! C très beau là-bas ! Tant pis pour les Bouddhistes que ns aimons tant... fred anik
Fredanik
Frédéric et Annik Marce
Traversée la frontière entre la chine et l'Inde est très couteux, seul certains peuvent se le permettre, il faut un sacré capital, c'est la chine qui demande ça a cause du Tibet, que vous passiez par le nepal ou non.
Donc en bateau c'est possible mais cela me semble très cher.
La solution la plus populaire c'est de passer par le Baluchistan. Il faut juste aller à Paris quemander le visa en expliquant bien que vous ne passez pas par les zones "a risques" (bien sur ce n'est pas noté sur le visa), que vous connaissez la situation, le pays, etc. N'hesitez pas pour cela à prendre rendez vous avec le Consul ou un des responsable de l'ambassade.
Donc en bateau c'est possible mais cela me semble très cher.
La solution la plus populaire c'est de passer par le Baluchistan. Il faut juste aller à Paris quemander le visa en expliquant bien que vous ne passez pas par les zones "a risques" (bien sur ce n'est pas noté sur le visa), que vous connaissez la situation, le pays, etc. N'hesitez pas pour cela à prendre rendez vous avec le Consul ou un des responsable de l'ambassade.
peu être pour les Belges !!!!!!!!!!!mais il est impossible de passer par le Baloutchistan ni partout ailleurs car le pays ne délivre plus de visas depuis 2013 et avant c' était sous escorte entre la frontière Iranienne "Taftan" et Quetta avec hôtel obligatoire a Quetta pour ressortir de la ville aussi sous escorte. Personnellement j'y suis passé en 2012 et 2013 avec mon 4x4 pour l' Inde et après terminé.
Après quetta impossible d' aller directement sur Lahore descendre a Sukkur par la magnifique vallée et le désert du thar pour remonter le long de la frontière Indienne : route a ne pas prendre pendant la mousson car souvent inondée par l' Indus river donc impraticable. En 2012 l' état Paki a tenté de faire une route surélevée elle a été envahie par les habitants et les animaux
photo route de Quetta a Sukkur avec 2 motards allemand, l' indus rivers a fais son oeuvre + mon taxi compagnon fidèle pendant 35500kms
J'aime bien...
Il faut juste aller
Faut quand même pas les prendre pour des taupes , y'a qu'une route...Déjà avant c'était quasi impossible , alors avec ce qui vient de se passer........
Il faut juste aller
Faut quand même pas les prendre pour des taupes , y'a qu'une route...Déjà avant c'était quasi impossible , alors avec ce qui vient de se passer........
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
moi aussi j' aime bien, je serai bien reparti pour visiter le nord de l' inde , le Népal, peut etre le Bangladesh et au retour pouvoir me faire la Karakorum au Paki 4 mois et demi de visa indien c' est pas assez pour tout voir........
Oui bien, il faut se renseigner, peut etre n'est ce pas possible pour les français mais ce serait bien de demander pour voir si le visa est disponible sans passer par la route? Si vous leur montrer resa d'avion et ne parler pas de la voiture avant d'avoir le visa, n'est ce pas possible non plus?
arrivé a la frontière de Taftan dans ces conditions au mieux c' est quelques année de prison au pire j' ose pas l' imaginer surtout que l' ambassade de France ne bougera pas le petit doigt, de toute manière la police Iranienne prend les véhicules en charge une centaine de kms avant la frontière Paki pour une approche sous contrôle militaire avec 2 check- point tatillons donc 100 bornes avant la frontière tu es refoulé il ne te reste plus qu' a visiter l' Iran pendant le temps de ton visa, crois moi tu ne vas pas t'ennuyer car c' est un pays magnifique avec des gens super sympas et avec un plein de gaz-oil a 2€ tu pourras en manger des kms de déserts de toute beauté surtout ne pas les traiter d' arabes car ils sont Perses et fier de l' être.
Bon fini de rêver: Amitiés
Quelles conditions?
Si tu as le visa iranien et pakistanais valable, ils ne vont pas te refouler à la frontière, sauf cas extreme de violence ethniques ou autre, ce qui est toujours possible mais n'est pas arrivé depuis longtemps et, je pense, ne risque pas d'arriver.
Je parle de mon experience (traversée 2 fois) et de celle de nombreux autres voyageurs.
je me trompe peut etre, mais il me semble que la difficulté c'est d'avoir le visa paki, pas de traverser la frontière. D'un point de vue administratif je parle bien.
Si tu as le visa iranien et pakistanais valable, ils ne vont pas te refouler à la frontière, sauf cas extreme de violence ethniques ou autre, ce qui est toujours possible mais n'est pas arrivé depuis longtemps et, je pense, ne risque pas d'arriver.
Je parle de mon experience (traversée 2 fois) et de celle de nombreux autres voyageurs.
je me trompe peut etre, mais il me semble que la difficulté c'est d'avoir le visa paki, pas de traverser la frontière. D'un point de vue administratif je parle bien.
Log in first, then come back to this page.









