Réserver un billet d'avion Téhéran-Shiraz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Quelqu'un sait-il comment réserver un billet d'Avion Téhéran/Shiraz depuis la France (sachant qu'Iran Air ne le fait pas) ?

Merci d'avance ?
YA Yadin Veteran ·
Si Iran Air le fait il y a des vols vendus chez Go Voyages. Tu as un outil de recherche de vols en haut à gauche de la page d'accueil du forum. Ca donne un prix à 360€ pour un aller retour.

Sur le site d'Iran Air tu peux aussi l'acheter mais c'est en arabe.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
SA Sagonne Regular ·
bonjour, Tu peux reserver ton billet sur place dans une agence de voyage , le prix doit être + ou - 30 € le trajet. A Teheran tu as une agence près des hotels Khayyam et Firouseh ,5 minutes à pied. voici leur mail taban@samapardaz.com et tel. 33956560 , fax 33902454 .
MA Manu34070 ·
Merci yadin et sagonne pour vos réponses. Je crois que je vais quand même plutôt essayer la solution de sagonne, elle est quand même meilleur marché 😉
TU Turbi Veteran ·
As tu demande au bureau Iran Air de Paris (c est sur les champs elysees)? Je serais surpris qu ils ne sachent pas t en reserver. Le prix actuel sur les compagnies locales (Aseman, Iran Air, Iran Air Tours, Mahan) doit effectivement tourner autour de 50-60 USD (40 eur). Certes, meme les vols connaissent actuellement l inflation folle de ces jours ci, mais 360 euros est de toute facon un prix tres fantaisiste sur ces vols a categorie unique.

Au pire tu pourras toujours le reserver/ imprimer sur place en agence (n importe laquelle, pourvu q ue tu arrives a t en faire comprendre).

Il y a meme des echanges / achats de billets possibles dans les aeroports domestiques au guichet de la compagnie - pas a son check-in point - au moment du dernier appel de chaque vol. Mais la, il faut se bagarrer avec d autres passagers et c est beaucup plus aleatoire.
PPP
MA Manu34070 ·
Bonjour turbi, Oui j'ai appellé Iran Air mais ils ne font pas de réservations sur les vols intérieurs. J'ai essayé ailleurs sur Internet mais impossible ! Je crois que je suis bon pour le prendre sur place... Merci beaucoup pour tes infos ;-)
YA Yadin Veteran ·
Peut être que tu peux le réserver sur place ou t'arranger avec quelqu'un qui vit sur place pour te le faire 😉
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MA Manu34070 ·
oui je crois que ça va être sur place :-)
BJ Bjp21 Regular ·
bonjour , J avais réservé avec une agence ZARRIN NAMA TOUR , 88 alvand street argentina square à Téhéran. j ai malheureusement perdu l adresse mail. très pro et certains parlent francais. fais des recherches sur internet ou l office du tourisme d iran. bon voyage
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
MA Manu34070 ·
Super, merci bonvallot je vais aller voir ça direct !
BJ Bjp21 Regular ·
OK tiens moi au courant si tu as trouvé. je confirme le prix de 360 euros est exorbitant . j avais payé en oct 2009 30 ou 35 euros un aller téhéran kerman. si tu veux plus d infos n hésites pas sur mon adresse privée.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
TU Turbi Veteran ·
ci dessous l adresse mail de l agence zarrinama, mme mahdokht malekzadeh, qui parle effectivement francais. c est une connaissance.

"Zarrin Nama Travel Agency" zarrinnamatravel@yahoo.co.uk
PPP
MA Manu34070 ·
Super merci beaucoup pour votre aide bonvallot et turbi, j'ai envoyé un email à Zarrin Nama Travel Agency, j'attend maintenant leur réponse :-)
CL Clarissa7 Regular ·
Oui, Iran Air à Paris ne prend pas de réservations ni ne délivre de billets locaux...

Pour info, j'ai pris fin octobre dernier un Tabriz-Teheran (sur un vieux Tupolev...) pour un prix d'environ 40 euros (de mémoire), l'avais acheté en 3 mn dans une agence d'Iran Air à Ispahan

Bon voyage !
BJ Bjp21 Regular ·
Je suis sur que cela va marcher. sinon tu vas à l aéroport toutes les compagnies d avion sont présentes et tu achetes ton billet sur place.
TU Turbi Veteran ·
Qatar Airlines ouvre un Doha - Shiraz le 5 juin 2011.

Vue leur agressivite commerciale l automne passe , ca peut valoir le coup de regarder ce qu ils proposent a partir de vos aeroports de depart. J en dis pas plus, la publicite etant bannie du Forum...
PPP
JU Juliebadre ·
Bonjour, j'ai utilisé http://www.iranair.co.uk/ pour réserver mon billet Téhéran - Shiraz. Par contre, on a toujours pas débité ça sur mon compte.
PO Poto Regular ·
Pourquoi ne pas prendre le train? En 1ère classe, très confortable, cela coûtait 25 € aller par personne en août dernier. Une nuit de voyage avec une bonne occasion de côtoyer des iraniens.
NA Naitan ·
Bonjour,

j'ai acheté mon billet d'avion Teheran-Shiraz pour le 30 May chez le bureau d'Iran Air à Milan ( €75); si n'est pas possible à Paris tu peux demander directement à une Agence Iranienne ou à l' Hotel reservé, ils le font souvent.

Similar discussions

You might also like