Aller de Damas à Téhéran en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour et pardonnez mon Français … !

Je suis réalisateur Arabe et je compte d’aller de Damas à Téhéran en train, Le voyage m’inquiète un peu pour plusieurs raisons, Déjà je sais que le train part de Damas le Lundi.. mais j’arrive pas a savoir quelle jour le trin retour part de Téhéran vers Damas.. ? et je ne sais pas si je dois prendre avec moi des choses a manger pendant les deux jours du voyage en trin.

Vu que je n’ai pas beaucoup d’argent et je dois passer 4 nuit a Téhéran ; je ne sais pas vers quelle hôtel je dois me diriger et si j’ai besoin de réservé avent … ? 40$ par nuit me sufis… ?

En fin.. je parle très mal l’Anglais.. pensez vous que cela va être réellement un handicape pour y aller.. sur tout que je ne connais personne la bas..

Merci si vous pouvez me dire des chose qui me rassure un peu ..

Amicalement
MA MarcVD Regular ·
Un train par semaine, départ de Damas le lundi à 7h21, arrivée à Téhéran le mercredi à 18h45. Retour, départ de Téhéran le lundi à 20h15, arrivée à Damas le Jeudi à 7h20.

Horaire très théorique, les retards de plusieurs heures sont fréquents.

En fait, il y a deux trains, un de chaque côté du lac de Van, que l'on traverse en bateau. A l'est du lac, c'est un train iranien, et je crois qu'il est moderne et qu'on peut y manger. A l'ouest du lac, je ne sais pas. C'est probablement un train syrien, et là, pour la qualité du matériel et la restauration, ce sera probablement beaucoup moins bien.

Pour les autres questions, je ne sais pas. Je vais en Iran seulement en avril prochain...
ME Meyar ·
Cher Marc

Merci pour votre message,

je ne savais pas qu'on doit traverser le lac Van .. Je me demande si le train monte sur un bateaux où on doit descendre du train pour reprendre le trin de l'autre coté ...

ca doit être agréable comme aventure ...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est un bateau aux horaires erratiques. Les gens prennent plutot le bus.

Michel
ME Meyar ·
ah mais si on prend le trin Damas Téhéran .. ca doit etre un peu organise .. non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Pas plus que ca.... 😏

Michel
RO Roshana ·
Salam,

Il y a deux sortes de billet, l'un repas compris l'autre sans repas.

Pour l'hotel, tu peux trouver des guest house genre ce qu'on trouve a Sarouja autours de la place Toop khooneh, Meydan e Emam Khomeyni pour la moitie du prix que tu as indique, Mashhad Hotel, Khayyam Hotel ... ce n'est pas la peine de reserver d'avance.

L'anglais des iraniens n'est pas meilleur que celui des syriens.😊 Tu peux te depanner avec le non verbal, j'espere.

Si tu as besoin d'aide a Teheran, n'hesite pas.
"On n'est jamais content la ou l'on est." Petit Prince
ME Meyar ·
Cher Roshana

merci pour votre message,

je ne sais pas si c'est votre prénom...!

J’aurais bien voulu échanger mon adresse e-mail avec vous a fin de communiqué avec vous plus facilement et éventuellement échanger nos contacte privé.

Amicalement

Meyar

roumi.films@free.fr
MA MarcVD Regular ·
Sur le train Damas-Téhéran, je ne sais pas, mais sur l'Istanbul-Téhéran, qui passe au même endroit, il y a un fourgon qui passe sur le bateau. Les voyageurs, eux, doivent passer le bateau a pied pour reprendre un autre train de l'autre côté. En principe, il y a correspondance directe. Mais comme le train n'est pas très régulier... En tout cas, le train de l'autre côté attend que le bateau soit arrivé. Et grand avantage sur le bus : a bord du bateau, il y a des douches ! Appréciable quand on est dans le train depuis deux jours...

Similar discussions

You might also like