En train d'Istanul à Téhéran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

je souhaite faire Istanbul -> Teheran en train au mois de mars prochain. J'ai trouvé une page web (http://www.seat61.com/Iran.htm) qui a l'air de dire que cela ne pose pas de problème particulier. (Hormis le fait qu'il faut un visa Iranien, pas toujours pas facile à obtenir).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait le voyage et pourrait me donner des informations sur : 1) la facilité de reserver le billet à Istanbul peu de temps avant (la veille) 2) le fait qu'il y a bien un train tous les mercredi

Merci d'avance, Et bonne année 2004 à tous ! Laurent
FR Francoismtm ·
Laurent,

Je ne vais malheureusement pas pouvoir beaucoup t'aider mais je suis assez curieux en revanche.

Je vais faire cette liaison en mars prochain moi aussi avec un ami. Pour etre honnete, on ne s'est pas encore preoccupe de ce probleme ; on est encore en train de remplir des tripotees de documents pour le visa.

Tu t'y prends comment toi ?

Tu fais seulement cette liaison ou tu entames un voyage au long cours comme nous (www.mtonmonde.com)?

Bonne annee et a plus tard
YA Yavuz Regular ·
Laurant je te répondrai pour le train Istanbul-Téhéran après avoir renseigné pour le tarif et le prix, tu as de la chance j'habite Istanbul. Yavuz..
YA Yavuz Regular ·
Laurant, je me suis renseigné pour le train Istanbul-Téhéran. Ça se fait une fois par semaine tous les mercredis à 22h55 départ sur la côte asiatique d'Istanbul (Haydarpasa). Le voyage dure 2 jours, le prix en couchette 97 000 000 TL. équivalent à peu près 55 euro. Le tariff d'hiver continue toujours en mars. Amicalement, Yavuz.
FA Fab63 ·
Bonjour!

pourrais tu me dire si il est possible de se procurer un visa pour l'Iran directement de la turquie ou à la frontière iranienne ? est ce difficile ou non ?

MERCI

Fab
AR Arnaudparis Regular ·
il y a aussi un bus de la compagnie Igdir Istanbul-Téhéran pour 35 dollars départ au terminus des bus près de l'aéroport

Similar discussions

You might also like