L'Irian Jaya en Indonésie et location de maison vers el Nido aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Bonjour je suis un nouveau membre mais je voyage depuis tres longtemps aussi je voulais savoir si l un de vous connaissait l irian jaya (ou java) qui se trouve en Indonesie (extremite est)car curieux de nature cette partie du globe reste une des rares destinations tres peu visitee, a par ca je me demandais s il est simple de louer une petite maison pas chere aux philippines vers el nido car je prevois d y aller et j ai entendu dire que les philippines sont loin d etre bon marche question hotel et autres voila merci de vos infos futures j espere
shivaruna
MO Mohamma2 Veteran ·
Salut! Tu trouveras quelques infos ici: http://voyageforum.com/v.f?post=555052; ( + récits de voyage de NAPS, clique sur son profil!) et sur le forum du Lonely P (en Anglais) .... Pour ma part je n'ai jamais été là-bas, mais j'ai souvent envisagé d'y aller, d'où, quelques recherches d'info préalables... autre exemple: http://voyageforum.com/v.f?post=1430147; (sur la situation politique en PAPUA (ex- IRIAN JAYA))... Par contre, j'ai cru comprendre que cette province était assez visitée, mais pas par des francophones, d'où l'impression d'isolement... Apparemment, il y a eu suffisamment de touristes pour que certains coins soient pourris par le mercantilisme...

Bonne route!
BO Borneo Regular ·
les philippines sont tres bon marché et el nido reste au même prix que le reste du pays. Je ne me souviens plus des prix des hebergements a el nido, mais ce que je peux dire c'est que c'est dérisoire......même en comparant avec le reste de l'asie du sud est. Tu peux louer un bateau tous les jours avec barbecue compris sur une plage deserte de ton choix en visitant ce que tu veux a condition de tomber d'accord avec le boat man sur la distance ....ettout ça pour presque rien.....incroyable !!!! j'y retourne a la fin de l'année......c'est trop beau !!!
djaoline
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! J'ai fait 2 séjours de 1 mois en Papua en 2006 et 2008 (ils ont repris l'ancien nom de la province d'Irian Jaya), mon fils a résidé à Jayapura pendant 9 mois. C'est une magnifique région très mal entretenue côté plages, plus chrétienne que musulmanne, à l'ambiance assez particulière à cause des relations légèrement tendues entre les Papous et les Indonésiens qui font un peu figure "d'occupants"... Les touristes Européens sont plutôt rares... Les paysages sont très beaux, la forêt assez inexplorée, il y a de magnifiques randonnées à faire (pour ma part, je les ai surtout faites en Papouasie Nelle Guinée où j'ai des amis) Cette partie indonésienne de la Papouasie possede le plus haut sommet entre l'Hymalaya et la Cordillère des Andes 5030m. Comme dit Muhammad, consulte les récits de Naps, c'est sûrement le meilleur "guide"... Si la situation politique le permet, et si tu n'aimes pas le tourisme de masse, ça vaut la peine d'y aller ! PS : Attention au paludisme, mon fils et moi-même l'avons contracté malgré les nombreux répulsifs...renseigne-toi pour les traîtements préventifs. Voilà. Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9

Similar discussions

You might also like