Dublin: bonne ville pour un séjour linguistique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour à tous, on m'a dit que dublin était pas une bonne ville pour apprendre l'Anglais du faite qu'il y a plein de Francais, d'Espagnols, et d'Allemand. C'est vrai ca ? vous en pensez quoi ? Il faut aller ou alors ?

Merci à tous.
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
ZO Zoey ·
Salut!!! C'est assez vrai que Dublin est peuplée d'une foule d' "étranger", notamment beaucoup de francais. Le tout, c'est de voir dans quelles conditions tu y vas. Si c'est avec un groupe où il y a d'autres francophones, laisse tomber, tu vas parler français tout le temps. Faut essayer de trouver un logement avec rien que des irlandais, mais c'est pas toujours simple et ca garanti pas que tu vas discuter beaucoup avec eux, la plupart, même s'ils sont super acceuillants et adorables, ont leur travail et leur cercle d'amis et ne sont pas souvent chez eux... Sinon choisi de partir dans une plus petite ville comme Galway. Cela dit, avec la saison touristique qui va commencer, y'aura des touriste partout de toute facon!!
KI Kikos Regular ·
okok, effectivement c est peu embetant si il y a pleins de francais... j espere qu'en allant pour y travailler, je trouverai un travail ou il n y aura pas trop de francais, de toute facon, je pars seul et je pense en hiver. Une autre question, est ce que l'irlande est bien desservi au niveau des bus ou du train, parce qu' il y a l avion qui fait dublin-lyon et donc si je serai obligé de prendre un moyen de transport de galway à dublin et si c est fort contraignant.

merci zoey !
kikos -- Dublin 18 - SandyFord
SH Shirley81 Regular ·
En fait, il y a plus de français à l'étranger qu'on ne le croit... Par exemple, ma corres allemande est allée à San Francisco pour perfectionner son anglais...et en fait elle n'a quasiment parlé qu'en français !! 😮

Maintenant, je ne sais pas si ça doit te freiner dans tes démarches. Privilégie le côté "famille d'accueil", l'immersion sera plus facile qu'en résidence. Après, c'est une question de "réflexe", il faut s'interdire de céder à la facilité, et essayer de ne pas s'exprimer en français...même si évidemment c'est tentant !
~¤~Shirley~¤~
LA Laurinha21 ·
C'est justement parce qu'il y a des français partout qu'il ne faut pas y aller pour apprendre l'anglais! Je revient tout juste d'une semaine de vacances là-bas... et ben j'ai pas vraiment adoré mais après chacun son point de vue. En tout cas pas besoin de plus de deux jours pour visiter la ville. Apperemment les endroits les plus jolis sont dans le sud... mais après si c'est pour un séjour linguistique c'est une autre question...

Similar discussions

You might also like